Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 076 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3011
C'est quoi un vélo avec prolongateur ?

Sinon moi un vélocouché sur une route normale et non réservée aux vélos, ça me donnerait l'impression d'être dans la même situation que John Mac Lane : brucewillis.jpg
3012
et comment tu mets les coudes et tu te vautres sur le guidon sans prolongteurs ?

j'aurais pu carrément monter un coussin. d'ailleurs c'est toujours possible :-D

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3013
Ce sont les trucs sur lesquels il est appuyé :

le-pub-des-gentlemen-2683622.jpg
3014
Citation :
et comment tu mets les coudes et tu te vautres sur le guidon sans prolongteurs ?


J'avoue que je comprends pas le besoin hors course et que pour moi un cintre route offre déjà bien assez de position.
3015
Le besoin pour moi c'est pas l'aérodynamisme ni la vitesse.
J'ai l'impression que ça fait à peu près la même position que les mains sur le bas du guidon de course. Un poil plus resseré sûrement, mais aussi couché.

Par contre l'intérêt c'est vraiment d'être posé, d'être couché sur le guidon et de reposer les mains en mettant le poids sur les coudes.
J'imagine qu'une fois allongé dans le fauteuil d'un vélo couché, ce genre de considération de confort n'a plus lieu d'être !

et accessoirement je découvre que c'est pratique pour fixer les lampes et pour accrocher 2-3 affaires, genre sangler un sac directement aux prolongateurs, sans qu'il n'y ait des lanières qui traînent dans les rayons parce que plus loin des roues que si c'était fixé sur le guidon ou la selle.

Après ça fait quelques semaines que je l'ai, donc on verra à l'usage si je garde ou si je le vire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3016
Ça me semble super risqué d'avoir les mains aussi loin des freins quand tu roules en ville.
3017
Je finis souvent sur les avant-coudobras, que se soit sur le gravel ou celui de ville, donc je te comprends avec tes prolongateurs.
C'est aéroreposant :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 12:10:10 ]

3018
Citation de Infierno :
Ça me semble super risqué d'avoir les mains aussi loin des freins quand tu roules en ville.


C'est pas pour la ville, hein !
en ville, sans parler des freins la position couchée tête dans le guidon, c'est pas pratique pour voir ce qu'il y a autour.
Et en ville, dépasser les 30 km/h en voiture comme à vélo ça me parait super dangereux.

C'est plus pour rouler en ligne droite en campagne, en voie-verte.
Dès qu'il y a du monde, des virages, de la pente, des obstacles ... , c'est retour les mains sur les freins et l’œil aux aguets.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3019
Haaaa oké, ha oui là je comprends mieux.
3020
Je t'avoue que je te vois très exactement comme ça en vélo, avec tes histoires de sac accroché à des barres de TT :mdr:

le-pub-des-gentlemen-2683677.jpg

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 12:31:43 ]