Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 309 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2891
x
Hors sujet :
POuet : :laporte: (si je puis dire).
denfertino : ça fait 5 ans que tout le monde radote ici sur les mêmes trucs, relaxe toi, prends un verre d'eau fraiche.:bravo:
2892
x
Hors sujet :
Citation :
ça fait 5 ans que tout le monde radote ici sur les mêmes trucs


cool story picto
2893
x
Hors sujet :
Voilà c'est exactement ce que je voulais dire. ;)
2894
J'ai aussi appris y a pas longtemps que le WD attaquait les joints en caoutchouc.

Donc fausse bonne idée dabs certains cas.

En revanche depuis des années j'inonde les chaînes de vélos familiaux au wd40, jamais eu de souci

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2895
Ben essaye avec un vrai lubrifiant fait pour ça et tu verras que non seulement y'a pas besoin d'inonder mais qu'en plus ça marche beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps :noidea:

Avec du WD tu lubrifie ta chaine au white spirit pour schématiser.

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 16:48:43 ]

2896
J'aime bien ça moi :

le-pub-des-gentlemen-2664074.jpg
2897
Après, sur une chaîne, les galets de dérailleur ... faut en remettre dès qu'il a plu, mais ça ne retient pas la merde par temps sec, contrairement à la graisse, type marine par exemple, avec laquelle on graisse les roulements en tout genre (ceux des galets par exemple, quand on les démonté, bien qu'il soient scellés, ça bloque la merde entre le roulement et les entretoises).
2898
N'empêche que pour les potars de wah, on a rien fait de mieux et de moins cher que le WD40 ;)
Mais pour les freins et dérailleurs, ça ou de l'huile ont tendance à faire colle avec la sous-gaine téflonnée. D'où l'idée de nettoyer au pétrole le câble mais de bien l'essuyer après pour le garder bien sec.

Tiens j'ai voulu faire mon bourgeois l'année dernière, j'ai monté un kit câbles + gaines Shimano XTR. Ben je suis bon pour les changer après 1500 bornes. Du coup je retourne aux bons vieux Jagwire, y'a que ça qui marche vraiment.

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 00:15:07 ]

2899
De toutes manière, faut pas abuser du produit, car la poussière se met dessus et ça encrasse notamment les roulettes de dérailleur.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2900
Salut, petit partage d'enthousiasme, histoire de parler vélo :-) :

Depuis que j'ai atterri en Irlande dans un coin cyclo-compatible, j'ai une putain de crise de GAS de vélo. Comme ça fait des décennies que je n'en ai pas acheté un, je découvre les différentes catégories actuelles, et j'hallucine aussi sur les prix !

Ancien fan de VTT, mon utilisation ici va plutôt être de la route urbaine / interurbaine, voire quelques chemins de forêt ici et là. J'ai orienté ma recherche sur une catégorie récente de biclounes : les Gravel bikes, une sorte d'hybride route / cross, avec des pneus un peu plus gros. J'imagine que les geeks de ce thread connaissent ?

J'ai plutôt envie de me faire plaisir, surtout qu'ici il existe un programme national "bike to work" qui rembourse jusqu'à 1000 € d'équipement ! J'ai repéré des modèles de ce genre, je suis en train de voir si je peux customiser et notamment avoir un guidon droit de préférence, je préfèrerais. Je ne sais pas si ce serait compatible avec la géométrie de ces cadres, au niveau position de conduite ?

CBHOLMYSFOR1_P1.jpg

CBPXFMAPEX1FLAT_P1.jpg

2672532.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare