Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 092 réponses
  • 102 participants
  • 176 098 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2901
Irlande => pluie => garde-boue.

Enfin, si tu prévois de descendre du vélo et d'être présentable quand même. Si c'est que du sport en lycra, pas de soucis.
encore que, le moment en fin de rando où tu va acheter un croissant en boulangerie avant de rentrer (ou une Guiness en pub !) et que t'as une grosse trace de boue marron sur le cul, c'est pas classe.

Sinon je viens de monter un prolongateur de triathlon à l'avant de mon bolide. si la météo s'est gourée et que demain ce n'est pas alerte orage et grêle, je vais tester ça et re-tester la sacoche de bikepacking.

parce que bon, la dernière fois que j'ai roulé après l'orage, ok il faisait 10°C de moins que la canicule, donc cool, mais il y avait des branches partout sur mon chemin, et quelques routes barrées par des arbres entiers.
Et surtout, la même chose sur les rails, donc pas de train, obligé de rentrer à vélo et de rajouter 35km et 600m de dénivelé en fin de balade.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2902
Citation de Djardin :
Irlande => pluie => garde-boue.

Ah oui c'est prévu :-D

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2903
Si ça a un cintre droit, ce n’est plus vraiment un Gravel. Et s’il y a des garde-boue en plus (effectivement très utiles dans ce pays), ça ressemble de plus en plus à un vtc.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2904
je le conçois. l'usurpation d'appellation ne me dérange pas:oops2:, je veux juste me faire mon truc custom à moi. Sauf si le résultat est débile et inutilisable, et là je manque un peu de connaissances

2905
Si tu veux un cintre droit prends un cadre conçu pour ça amha.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 17:19:10 ]

2906
c'est à dire un cadre ou le tube de selle est plus bas que l'avant du cadre ? je n'y connais rien

2907
Les Triban RC500/520 existent en flat bar par exemple :
https://www.decathlon.fr/triban-rc-520-flatbar-id_8543912.html
2908
2909
Oui, le 2ème est sur ma liste. Qu'est-ce qui fait qu'un cadre est adapté ou non à un flat bar ?

2910
Le problème de modifier un vélo en cintre course et de le passer en guidon droit va être la compatibilité entre une transmission route et des manettes VTT, qui ne sont pas vraiment compatible, en règle générale. Et en + si t'es en disques hydrauliques, faut d'avantage s'emmerder qu'avec du câble.
Le +simple est de partir direct sur un vélo en cintre droit.
Voir un VTT avec des pneus adaptés.