Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Un cycliste grille un feu tout droit devant moi en mode bas les couilles à un endroit où il n'y a pas de signalisation l'autorisant à le faire et où il y a potentiellement de la circulation à gauche et à droite.
Je lâche un nonchalant "ouais enfin les feux c'est aussi pour les cyclistes hein"
Le mec s'arrête, m'attend et me demande si je suis de la police quand j'arrive à son niveau.
Je réponds toujours sur un ton neutre "non, je vous donne juste mon avis, ce n'est pas en faisant n'importe quoi qu'on sera respectés par les automobilistes" "Personne te l'as demandé ton avis" et hop re passage au feu sans regarder.
Mec 45/50, vélo à assistance électrique, casque, en mode je vais travailler au bureau (pour situer).
Y'a le bon grilleur de feu et le mauvais apparemment
Ba disons que oui clairement, si tu n'as pas la signalisation pour le faire et que c'est pas une ruelle déserte, j'estime que c'est pas super correct et pas un super bon message de griller le feu en mode balec sans s'arrêter ni même ralentir et sans regarder à gauche et à droite.
C'était un clin d’œil pour Tihouss, on ne voit pas la chose de la même manière
Moi je suis plutôt comme toi Denfert à Repasser, le respect du code amène une bonne image qui amène le respect du cycliste.
Le jour ou le code donne carte blanche aux cyclistes, ok, mais pour l'instant chacun doit jouer le jeu.