Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 659 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2511
Oh, la belle prise !
2512
Tiens fraiche histoire de ce matin :

Un cycliste grille un feu tout droit devant moi en mode bas les couilles à un endroit où il n'y a pas de signalisation l'autorisant à le faire et où il y a potentiellement de la circulation à gauche et à droite.

Je lâche un nonchalant "ouais enfin les feux c'est aussi pour les cyclistes hein"
Le mec s'arrête, m'attend et me demande si je suis de la police quand j'arrive à son niveau.
Je réponds toujours sur un ton neutre "non, je vous donne juste mon avis, ce n'est pas en faisant n'importe quoi qu'on sera respectés par les automobilistes"
"Personne te l'as demandé ton avis" et hop re passage au feu sans regarder.

Mec 45/50, vélo à assistance électrique, casque, en mode je vais travailler au bureau (pour situer).

Soupir.
2513
Il reste une bonne marge d’amélioration... :??:


En plus presque toujours dans ces cas là, le mec s’arrête, montrant ainsi qu’il n’est même pas pressé ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 15:51:02 ]

2514
J’avoue, le mec qui s’arrête ça fait vraiment je-m’énerve-pour-rien.

Visiblement le feu rouge et les vélos c’est pas près d’être résolu, m’enfin faut un peu de bonne volonté comme même.


boulooban, glargl le Kona :bave: Encore un mois d’attente pour le mien, je suis triste car Sylvie n’est pas arrivée.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2515
Y'a le bon grilleur de feu et le mauvais apparemment ;)
2516
Citation de tihouss :
boulooban, glargl le Kona :bave: Encore un mois d’attente pour le mien, je suis triste car Sylvie n’est pas arrivée.

C'est quoi déjà que tu attends ?
2517
J'ai déjà vu une famille ou les parents grillent le feu avec les gamins qui suivent derrière :??:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2518
Citation de boulooban :
Y'a le bon grilleur de feu et le mauvais apparemment ;)


Ba disons que oui clairement, si tu n'as pas la signalisation pour le faire et que c'est pas une ruelle déserte, j'estime que c'est pas super correct et pas un super bon message de griller le feu en mode balec sans s'arrêter ni même ralentir et sans regarder à gauche et à droite.
2519
C'était un clin d’œil pour Tihouss, on ne voit pas la chose de la même manière :boire:
Moi je suis plutôt comme toi Denfert à Repasser, le respect du code amène une bonne image qui amène le respect du cycliste.
Le jour ou le code donne carte blanche aux cyclistes, ok, mais pour l'instant chacun doit jouer le jeu.

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 17:40:16 ]

2520
ragebieres.gif

Tiens j'y pense, vous avez déjà regardé de près la gueule du vélo sur les panneaux M12 ?

Bon ok c'est un picto mais lol quand même greenscratch.gif