Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 195 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3041
pourquoi tu vas pas louer différent vélo sur 1h, tu seras fixé sur le type de vélo que tu veux.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3042
Merci Boulooban, c'est intéressant. Le côté asymétrique et MTB me chiffonne un peu, mais je le liste. :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3043
Pourquoi tu veux absolument un flatbar ?
3044
En gravel flatbar cheap pour le bikepacking, y a le Décathlon B’twin :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3045
Moi je dis : faut acheter un vélo, n'importe lequel, et de toute façon tu changeras au bout de 6 mois. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3046
Citation de tihouss :
En gravel flatbar cheap pour le bikepacking, y a le Décathlon B’twin :oops2:

Déjà proposé le 07 juillet 2019 à 18h02 :oops2:
3047
Citation :
gravel flatbar cheap pour le bikepacking, [...] B’twin


Gravier barre plate pas cher vélovalisage E'ntre
3048
Merci pour votre participation!

J’ai eu un vélo de route étant ado, je n’ai pas eu de vélo depuis 20 ans, et mes dernières expériences étaient sur MTB.

Ayant remis récemment les mains sur un guidon route, je pense que je préfère quand même le guidon plat, pour la position, la maniabilité et l’accès aux freins, même si un guidon route autorise plus de variation sur un long trajet.

Je vais essentiellement faire de la balade, en inter urbain, urbain, et traverser des chemins dans les bois à l’occasion.

J’ai ciblé les Gravel (ou assimilé) pour leur polyvalence, leur légèreté et compacité, et en général leur look. Je n’ai pas encore trouvé de Gravel avec le guidon plat et le look qui me convient. Pour l’instant j’ai craqué sur des purs Gravel mais dispo uniquement en cintre route, et j’hesite.

Qui plus est, ici, tous les marchands ne peuvent pas faire le Bike to work, qui permet de récupérer jusqu’à 1000€ sur le matos acheté, ça limite encore.

Car enfin, j’ai la chance de pouvoir cibler un beau bécane entre 1500 et 2000€

Bref, je vais re esssayer des vélos, et un jour la lumière viendra

Quelle histoire fraîche mon frère :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 14:35:58 ]

3049
Citation de Polaroil :
Qui plus est, ici, tous les marchands ne peuvent pas faire le Bike to work, qui permet de récupérer jusqu’à 1000€ sur le matos acheté, ça limite encore.


Keskecé que c’truc?
Sans doute déjà évoqué ici mais j’veux bien quelques précisions. C’est au bon vouloir de l’employeur je suppose?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3050
Un programme national ou l’Etat rembourse via l’employeur jusqu’à 1000€ de ton matériel de cycles, si celui ci est utilisé pour se rendre au bureau. Cela existe aussi en Angleterre, ce qui explique le marché florissant là bas.
Et il n’y a pas de contrôle sur l’utilisation réelle du vélo :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare