Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 144 réponses
- 102 participants
- 179 533 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3001 Posté le 18/07/2019 à 23:49:11
Citation de Noisy :
Holà,
Je profite que tu parles de VAE Jagg pour faire un petit retour de mon achat. Un Giant explorer +2 , ben franchement moi qui était pas vélo, je me tape des balades de 20, 30 , 40 km les doigts dans le nez et franchement j'y ai pris goût !!! Je vais tous les jours à velo au taf et comme je bosse en coupure , par jour je tape 50 km. On m'aurait parlé de ces distances avant, j'aurais rigolé et dis "laisse tombé c'est pas pour moi"...mais en fait pas de problème (et pourtant je clope toujours, mais j'ai plus de diesel enfin si, on a une caisse pour deux).
Ok c'est pas donné, mais si je compte les dépenses d'une deuxième caisse c'est vite amortit entre l'assurance, entretient, essence.
Les côtes très prononcées... pas de problème, les faux plat de plusieurs kilomètres...de la rigolade, le vent de face... ça rafraîchit.
En plus physiquement j'ai perdu quelques kilos qui servaient pas trop et maintenant là où je mettais l'assistance à 3, je la met à 2.
Bref perso je suis conquis... et ma femme commence à se demander si elle va pas en choper un.
Édit: et merci à ceux ici qui m'ont conseillé
Que de la satisfaction aussi sur mon velotaf non électrique. Pas pu l'utiliser aussi souvent que je le voulais, la faute à une météo capricieuse mais dans l'ensemble, c'est nickel. Par contre j'envisage sérieusement un passage au VAE également.
Une question à 100 balles : Assurez-vous votre VAE? oui/non/pourquoi
Thanks
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3002 Posté le 19/07/2019 à 00:15:01
J'ai pas de vae, nos vélos ne sont pas assurés comme on l'entend pour une voiture mais madame m'a dit avoir rajouté un truc au niveau de l'assurance du fait qu'on se déplace à vélo et dans mes souvenirs ça avait l'air cool, mais concrètement je ne serais t'en dire +
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
3003 Posté le 19/07/2019 à 00:31:42
Sans assurance particulière, quand je me suis fait voler mon biclou dans mon jardin (sans effraction), il m'a été remboursé en partie (prix d'achat sur facture - décote). Je crois que c'était le contrat RAQVAM de la MAIF
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3004 Posté le 19/07/2019 à 00:47:25
Anonyme
1612
3005 Posté le 19/07/2019 à 07:40:58
Moi je l'ai pas assuré, en partant du principe que mon assurance civile couvre l'essentiel, mais en fait j'en sais rien , faut que je me renseigne.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3006 Posté le 19/07/2019 à 10:20:22
Il me semble que maintenant, comme plein de gens se déplacent à vélo et ont des vélos chers, les assurances sortent les vélos du tarif classique mais te vendent une option en plus.
Parce qu'il n'y a pas de petit profit.
Sinon plus que l'assurance, t'as le marquage bicycode, et des antivols bien lourds.
S'il va toujours au même endroit (maison / travail), ça peut valoir la peine d'avoir un antivol très lourd et de le laisser sur place.
Sinon, comme le blondinet au dessus :
Je suis passé sur un vélo de route, je ne comprends pas qu'on puisse rouler avec un machin lourd, avec des grosses roues et bridé à 25 km/h.
Prochaine étape : le vélo couché ?
Parce qu'il n'y a pas de petit profit.
Sinon plus que l'assurance, t'as le marquage bicycode, et des antivols bien lourds.
S'il va toujours au même endroit (maison / travail), ça peut valoir la peine d'avoir un antivol très lourd et de le laisser sur place.
Sinon, comme le blondinet au dessus :
Citation :
Perso ç’a été « ouais mon vélo de voyage je préfère un truc peinard, confort, de toute façon jsuis pas cycliste je roule pas vite ». Deux ans après je bave au cul des voitures qui roulent pas et je prends une position aéro dès que j’ai dix secondes tranquille vitesse enkulééé
Je suis passé sur un vélo de route, je ne comprends pas qu'on puisse rouler avec un machin lourd, avec des grosses roues et bridé à 25 km/h.
Prochaine étape : le vélo couché ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3007 Posté le 19/07/2019 à 11:00:02
Vélomobile ...
Anonyme
4548
3008 Posté le 19/07/2019 à 11:01:16
J'ai grave envie d'essayer un tricycle couché perso (avec deux roues à l'avant).
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3009 Posté le 19/07/2019 à 11:08:57
Citation de boulooban :
Vélomobile ...
Allons y par étapes voulez vous.
J'ai fait VTT d'ados,
puis vélo de ville,
puis VTC,
puis vélo de rando,
puis route,
puis route bien réglé avec prolongateur,
reste donc
les pédales auto,
le vélo couché,
et enfin vélomobile.
Sinon ma meuf vient de me parler de prendre un cargo. parce que bon à deux sans enfants c'est overkill, mais là on va déménager en coloc, si on est 5 dans la baraque, avoir un cargo pour faire des grosses courses ou pour le jour où il faut déménager des meubles, ça sera utile.
Et dire qu'il y a quelques années elle allait au taf en voiture pour 2 km !
Mais avant ça, faut qu'on lui retape un vélo de route qui roule mieux que les vieux peugeots mi-route mi-ville (mais très jolis ces vélos quand même).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte