Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 120 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2991
Dans mon cas... un vélo conventionnel d occase avec l achat d une batterie et roue motrice peut le faire sans trop de casse tête de montage. le Montage dans l axe a l air plus complexe, surement faisable. Cela reste des options très interessantes.
2992
l'idée de démonter la roue, c'est d'avoir le même vélo pour aller au boulot la semaine et d'utiliser ce vélo pour des sorties VTT sportives le week-end. C'est ce qu'explique le gars dans la vidéo.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2993
N’empêche que ça
Citation de Noisy :
moi qui était pas vélo, je me tape des balades de 20, 30 , 40 km les doigts dans le nez :bravo: et franchement j'y ai pris goût !!! Je vais tous les jours à velo au taf et comme je bosse en coupure , par jour je tape 50 km. On m'aurait parlé de ces distances avant, j'aurais rigolé et dis "laisse tombé c'est pas pour moi"...mais en fait pas de problème (et pourtant je clope toujours, mais j'ai plus de diesel :-D enfin si, on a une caisse pour deux).
Ok c'est pas donné, mais si je compte les dépenses d'une deuxième caisse c'est vite amortit entre l'assurance, entretient, essence.
Les côtes très prononcées... pas de problème, les faux plat de plusieurs kilomètres...de la rigolade, le vent de face... ça rafraîchit.
En plus physiquement j'ai perdu quelques kilos qui servaient pas trop et maintenant là où je mettais l'assistance à 3, je la met à 2.
Bref perso je suis conquis...

Ça sent le type qui va finir sur un vélo de route bien vénère d’ici deux-trois ans :-D

Perso ç’a été « ouais mon vélo de voyage je préfère un truc peinard, confort, de toute façon jsuis pas cycliste je roule pas vite ». Deux ans après je bave au cul des voitures qui roulent pas et je prends une position aéro dès que j’ai dix secondes tranquille :fache: vitesse :fache: enkulééé :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2994
Peut être pas, mais bon qui sait, j'ai déjà bcp changer de point de vue sur le velo ... (et les voitures...´fin certains conducteurs plutôt :fache:).
Une fois je me suis fait avoir par ma faute, j'ai zappé qu'il fallait que je recharger la batterie, j'ai du faire le retour quasi sans aide...je dis quasi car c'est bien fait, le dernier cran de batterie te bride a l'assistance 1, donc très legé, ben c'était sportif mais pas impossible, je suis juste arrivé dégoulinant de sueur bien essouflé.
Sans comparer un VAE d'un velo sec (hoho j'ai chopé le jargon lol), on peut faire du sport bien vénère avec le VAE, et quand t'en peut plus, hôpitaux augmenté l'aide :D:. Sur du plat je peux couper l'assistance si j'ai pas un gros vent de face c'est pas fatiguant. Le velo pèse 20 kilos.
Après chacun sa vision et comme on me l'a conseillé, il faut essayer avant d'investir.
2995
Citation :
Je précise, si tu n'as pas vu la vidéo, qu'il s'agit de choisir un type de motorisation pour équiper un vélo normal, pas de choisir un VAE.


Généralement pour un moteur au niveau du pédalier, le cadre est conçu exprès pour.

Et globalement oui, pour transformer un vélo mécanique en VAE, c’est certainement plus facile de le faire avec un moteur dans le moyeu.


Mais si on veut un VAE, et pas une transformation de vélo, les arguments de Duch Inferno s’appliquent, et font que le moteur au pédalier est nettement préférable. Actuellement Bosch est le plus répandu ; avant c’était Panasonic.


Citation :
l'idée de démonter la roue, c'est d'avoir le même vélo pour aller au boulot la semaine et d'utiliser ce vélo pour des sorties VTT sportives le week-end. C'est ce qu'explique le gars dans la vidéo.

Ça me semble un peu tiré par les cheveux. Je doute que beaucoup de gens fassent ça... Mais évidemment ce sont des choix personnels.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 14:33:09 ]

2996
Mon velo est équipé d'un moteur Yamaha, l'avantage c'est qu'il y a un emplacement pour une rs7000 et qu'il l'alimente :facepalm::oops2:
2997
2998
Citation de Noisy :
hôpitaux augmenté l'aide


macron démission
2999
V-Branle S'humanise
3000
Citation de Infierno :
Citation de Noisy :
hôpitaux augmenté l'aide


macron démission


Put... de correcteur auto qui zappe toutes mes fautes et qui s'amuse à changer le sens de mes phrases... :oops2:
Je voulais dire "hop tu augmentes l'aide"