Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 073 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2541
Sinon, voulant me mettre en règle (+ où -) avec mon nouveau vélo, j'ai voulu installer la sonnette livrée avec (une boîte ajoutée par le revendeur avec tout ce qu'il faut). Bon, évidemment, la sonnette ne passe pas et ne voulant pas faire un montage ghetto comme sur l'ancien, j'ai découvert un produit que je ne connaissais pas, reçu aujourd'hui, la Knog Oi :

le-pub-des-gentlemen-2584832.jpeg
2542
C’est bien pour se mettre en règle, mais ça ne sonne pas bien fort... du moins en ce qui concerne le modèle en titane, que j’ai monté sur mon vélo du même métal.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2543
Pour ce que je l'utilise de toute façon.
2544
Plutôt qu'un cargo, pourquoi ne pas prendre une remorque ? J'en ai une à 100€ depuis 6 ans, rien à signaler. Elle transporte des enfants, les courses, du carrelage, du matos de musique...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2545

Vidéo intéressante en soufflerie, c'est pas tellement le fait que le bikepacking soit le plus aérodynamique la surprise, mais le fait que c'est quasi identique à pas de bagages du tout :o:

Sinon, j'ai appelé le magasin, mon vélo arriverait bien début mai. J'espérais un miracle, snif. Par contre passer d'un lourd vélo de voyage avec une grosse sacoche latérale à un vélo plus léger et rapide avec une sacoche de selle ça va faire des miracles ça :bave: Je roule autour de 35-40 d'après un collègue qui me suit de temps en temps sur la route, donc y a moyen que je vois une vraie différence.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2546
39-45

Non je ne mettrai pas de pull

2547
J'ai récupéré 5 ou 6 vélos récemment. Je les répare et je les teste pour aller au travail. Aujourd'hui, un vieux vélo Rex je crois, avec uniquement un rétropédalage (frein à tambour sur le moyeu arrière).

Il n'a pas voulu freiner dans La Grande Descente Suivie d'un Virage de la Mort qui Tue.

:-D J'ai un peu serré les fesses en me rappelant les cours de moto-école. Heureusement, personne ne venait en face et ma gamine était assez loin derrière. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2548
2549
Quand tu sais que les freins ne marchent pas, tu peux anticiper et prendre une trajectoire qui va bien. Mais quand tu le découvres au mauvais moment, les seules traces de pneu ne sont pas sur la route.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2550
Dans la vidéo de comparaison des bagages, ils ne testent que l'aérodynamisme, mais je dirais que niveau poids, les sacoches arrière c'est souvent plus lourd (avec le poids du porte-bagage). Et niveau confort, le sac à dos c'est pas top pour suer tranquille.

Niveau Bikepacking, je tente un truc en ce moment :

un vélo de route, sans garde-boue, sans porte-bagage, sans rien, ultra léger.
et pour transporter mon PC portable, ben une bête sacoche de PC, mais fixé dans le cadre.
On a cousu quelques scratchs en plus pour sécuriser le bouzin par contre.

Faut pas que je la remplisse trop par contre. quand je fais les courses ça frotte aux genoux, mais quand j'ai le PC, l'antivol, un cahier et quelques petites affaires ça à l'air d'aller.
Je pense rajouter une petite sacoche de selle pour mettre 2-3 fringues quand même.
Et je voulais tester tout dans une sacoche de selle, comme dans la vidéo de test, mais j'en ai pas trouvé (et j'avais surtout une vieille sacoche qui traînait, donc récup et pas cher)

le-pub-des-gentlemen-2590343.jpg

(vous remarquerez aussi derrière une superbe auto-école qui se gare sur un arceau vélo dans un virage devant un passage piéton. Parce que si le conducteur n'a pas encore le permis, on ne peut pas lui enlever, malin)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin