Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 881 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3131
Citation de Dr :
Quand tu es dans le magasin tu te dis « je vais faire de belles balades sur des chemins de terre en forêt après la pluie »...
:aime:

Et puis en fait non. :-D


Moi, je fais l'inverse : j'ai pris un route en me disant "j'irais vite sur la route, ha ha !"

Et en vrai, je me retrouve toujours dans la caillasse, dans la boues, dans les prés.
Et dans l'ensemble, ça passe !
(et le gain que ça apporte sur la route compense très très largement l'absence de crampons et de pneus larges !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3132
:tips de pro:

Merci c'est très précieux.
Ce qui me fait un peu peur c'est les merdes mécaniques parce que je suis vraiment pas super doué pour ça. J'ai appris quelques trucs depuis 1 an, mais globalement ça me dépasse un peu.
Sinon je viens de réserver un essai pour un vélo dans une boutique, on verra bien :bravo:

Niveau distance journalière, dans la mesure où on monte pas des cols Alpins, 80-90km/jour avec un vélo un peu chargé, c'est un truc carrément réalisable / réalisable mais faut pas être né de la dernière pluie / ça dépend vraiment de tout un chacun, pour vous ? C'est pour me faire une idée.
3133
Citation :
s'il y a bien un truc qui se trouve pour une bouchée de pain sur leboncoin, voir gratos qui attend au fond de la cave des parents, c'est un vélo.


je vais potentiellement récupérer un Bic à la rentrée :aime:

... mon père a visiblement dégagé le Talbot de ma jeunesse :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3134
Citation de Djardin :
ça me fait marrer aussi d'acheter des vélos neufs : s'il y a bien un truc qui se trouve pour une bouchée de pain sur leboncoin, voir gratos qui attend au fond de la cave des parents, c'est un vélo.

Mouais.
J'ai eu pas mal de vélo d'occaz en 8 ans.
L'année dernière mon vélotaf (un Gitane Mach 310, acheté y'a 8 ans, modifié avec portes-bagages avant/arrière et Schwalbe Marathon + en 28) m'a lâché, trop de truc hs pour le remettre en état. J'ai cherché des mois un remplaçant, forcément, avec l'expérience, j'avais des exigences : garde-boues, moyeu à vitesse, moyeu dynamo, freins à disque et un porte-truc, j'ai rien trouvé d'occaz, modifier de l'occaz m'aurait coûté + cher que les 540e fdp (en soldes) pour un Katu 20, qui, en + de remplir le cahier des charges, avait ce côté fun des roues en 20 pouces. Il doit avoir 3.000 bornes en 10 mois.

Suite à une chute, mon vélo de route, acheté d'occaz 7 ans + tôt, qui n'a jamais vraiment été à ma taille, est tout simplement devenu plus du tout à m'a taille. J'ai cherché des mois un remplaçant, à ma taille, et pourquoi pas typé gravel vu mon utilisation et mes envies. Pareil que pour le vélotaf, je roule souvent, j'ai des exigences et ne mesure qu'1m72. Rien en occaz (et je regardais déjà 1 an avant m'a chute un remplaçant, j'ai même envisagé la modif d'un vtt, mais galère et cher). 6 mois + tard c'est mon anniversaire, ce sera un vélo neuf mon enfant (en solde évidemment). 1000 bornes en 2 mois

Mais oui, y'a plein de choses d'occaz, pour aller acheter le pain le dimanche et rentrer bourré le jeudi soir)

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 17:51:19 ]

3135
Citation :
je vais potentiellement récupérer un Bic à la rentrée


Alors regarde bien quelques détails:
Si y'a un grand bout de tissu, que le cadre fait 2 mètres sur 50 centimetres avec des sangles dessus, c'est une planche à voile.
3136
:-D
d'ailleurs, je me faisais la réflexion pendant mes vacances que c'était plutôt passé de mode, par rapport à il y a 30 ans.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3137
x
Hors sujet :
Remplacé par le kite surf, cette trottinette des mers :(
3138
Citation :
ça me fait marrer aussi d'acheter des vélos neufs : s'il y a bien un truc qui se trouve pour une bouchée de pain sur leboncoin, voir gratos qui attend au fond de la cave des parents, c'est un vélo.
ça se remet en état assez facilement.


Mouais également. Je pense plutôt que ça se remet en état assez facilement si c'est un truc qui t'intéresse ou que tu as le budget pour un magasin / atelier. Y'a quand même une quantité de gens non négligeable (dont toi à une époque) qui se trimbalent fièrement en shitbike avec au choix un frein niqué ou pas de frein du tout, les vitesses coincées / pétées, une chaîne noire de merde ou totalement rouillée, la guidoline qui fout le camps, des rayons en moins ou des pneus au bord de la crevaison, donc soit c'est tous des flemmards XXXL soit c'est quand même un peu plus investi que ça.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut acheter neuf ou que l'occase c'est pas bien (au contraire), juste que remettre et maintenir en état un vélo d'occase selon l'état du vélo c'est pas non plus une formalité. Et si c'est du matos un peu spécifique ça peu vite revenir bien cher.
3139
Citation de [jj :
]Niveau distance journalière, dans la mesure où on monte pas des cols Alpins, 80-90km/jour avec un vélo un peu chargé, c'est un truc carrément réalisable / réalisable mais faut pas être né de la dernière pluie / ça dépend vraiment de tout un chacun, pour vous ? C'est pour me faire une idée.


ça dépend du cycliste, de son aptitude à s'orienter, du chargement, du vélo ...
Donc teste !
Reste chez toi, mais fait 2 sorties de 80km et voit ce que ça donne.
(et moi, quand je prévois de faire 80 km, généralement j'en fais 100, parce que je me perds ou je fais un détour pour acheter à manger, ou whatever)

Mais sinon en parlant du nombre de kilomètres par étapes, en ce moment il y a la Transcontinental Race 7.
C'est une course en autonomie : ça part de Burgas, en Bulgarie, ça va jusqu'à Brest, en France.
Tu passes où tu veux, t'as quelques points de contrôles, mais sinon tu te démerdes.
Pas de route fermée, pas d'assistance.
Et les points de contrôles obligatoire, c'est du gravel dans la montagne !
Et des pentes à 30 % ! (ouais, faut pousser donc)
Et des sacoches pour les affaires. Par contre j'ai bien bien compris comment iels dorment.
On peut suivre en temps réel leur position sur la carte !

Bon, ben la première, Fiona Kolbinger, est en train de killer le game.
Elle a un pays d'avance ! elle est arrivée en France alors que les autres sont encore en Autriche, ou au début de la Suisse.
Elle en est à 2350 km en 6 jours, donc une moyenne de 390 km par jour.
(mais sa journée n'est pas fini, je crois qu'elle était plus à 450 km/jour)
Elle avait 2h d'avance sur le numéro 2 en rentrant en Suisse, elle a 4h en sortant ! et en dormant 2 fois plus longtemps que lui, donc sans s'épuiser.
Apparemment elle enchaîne 19h de vélo, 5h de pause depuis le début !

Là, c'est elle après 2000km de course, l'air pimpante et détendue.
Fiona_Kolbinger_TCRNo7_AngusSungPhoto.jpg

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3140
Pour le vélo d'occase, je ne parlais pas de vélo de sport, mais de vélotaf.

Pour faire les courses, faire 15-20 km par jour, en ville, avec des sacs, et une rando une fois de temps en temps, pas la peine de mettre une fortune dans une super gravel de cyclobagagerie.

ça serait comme acheter un 4*4 du Paris-Dakar pour aller bosser.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin