Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 984 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3231

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3232
3233
3234
:bravo: chouette attelage !
Ton pays est plat ? Parce que sans vitesse c'est facilement praticable un vélo ? :?!:

J'ai une question chiffon : vous utilisez du textile cycliste et éventuellement vous avez de l'expérience pour de la longue distance ?
Même des conseils très basiques car j'ai un peu du mal à cerner l'intérêt de ce genre de fringues. Mon seul avis sur la question c'est surtout de trouver ça super moches ces accoutrements supers moulants et bariolés. Mais il y a une raison à mettre un short et un maillot collant à la matière douteuse et couleurs flashy ?

J'ai quand même vu que les shorts peuvent avoir une sorte de crêpe matelassée intégrée ce qui dans mon cas me parait nécessaire et que les maillots comportent souvent des poches dans le dos. C'est vraiment bien ? Ce sont les seuls intérêts à utiliser du vêtement cycliste ou il y a autre chose ? (et pourquoi alors c'est si moche :fache: )
3235
Le monovitesse (alias single speed) c’est la vie ! J’ai roulé des dizaines disènes de milliers de km en single à Paris, avec un braquet bien choisi ça passe à peu près partout (bon, les pavés de la rue Lepic en 48/16, ça pique un peu les cuisses mais en mode bourrin ça passe...)

Sinon, par longue distance, tu veux dire quoi ? Paris-Brest-Paris, la TransContinental Race ? Moins long ?
Route, Gravel ? En quelle saison, sous quelles latitudes ?
Pour ce qui est de mon expérience: jusqu’à 200 ou 300 km je supporte le synthétique, s’il ne fait pas trop chaud avec une sous-couche, mais je préfère les maillots en laine mérinos (qui existent sans déco imitant les maillots d’équipe pro) quand je pars pour plus de 24h. Si le temps risque d’être frais, manches et jambes amovibles en mérinos ou synthétique faute de mieux, coupe vent en tissu technique respirant.
Pour le bas, cuissard comme les coureurs ou short avec un sous-vêtement de vélo (fond pareil qu’un cuissard, en général vendu avec les shorts de vtt) indispensable dès que je dépasse 100 km. Ça évite les frottements notamment.
Pour les trucs les moins moches et ne pas ressembler à un coureur, voir du côté du rayon vtt ;)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 19:35:37 ]

3236
Citation :
Ton pays est plat ? Parce que sans vitesse c'est facilement praticable un vélo ? :?!:


Oui, c'est assez plat, d'autant qu'on habite en bord de mer et en ville.

Ceci dit, le vélo est donc un ancien vélo militaire, les Suédois avaient des bataillons entiers de fantassins à bicyclette. C'était facile à entretenir, costaud, léger, facile à dissimuler et avançait relativement vite. Et eux se tapaient tous les dénivelés et toutes les conditions météo possibles.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3237
Les mecs j'avais déjà envie d'un single speed, c'est pas cool ce que vous êtes en train de faire là
3238
Le single c'est la vie ;)

le-pub-des-gentlemen-2710863.jpg
3239
Ok, il faut sans doute essayer pour se rendre compte de l'avantage mais je suppose que si c'est bien fait ça passe :bravo:

Gégène > Oui pardon j'ai pas trop donné de détails, je suis toujours dans la préparation de mon approximatif Cannes > Poitiers à partir de mi-octobre. Et pour l'instant ma pratique du vélo c'est juste du vélotaf très light et sans connaissances sur ce qui constitue l'univers du vélo notamment sportif.
Je note le sous-vêtement cuissard + short. Et j'ai 2 ou 3 trucs en mérinos parce que je suis déjà pas mal équipé pour la randonnée pédestre itinérante et je me demandais juste qu'est ce qu'offrait de plus ces chatoyantes tenues de cycliste.
3240
Citation :
L’édition 2019 de la randonnée cyclotouriste Paris-Brest-Paris est terminé pour quelques chanceux. Le cycliste le plus rapide est le Breton Robert Coquen. Le coureur a franchi la ligne d’arrivée ce mardi peu après 13 heures avec un chrono de 44:47’36”. Il est suivi de peu par le Slovène Marko Baloh (44:48’47”) et le Belge Ken Tax (45:01’25”).
+Retrouvez toute l’actualité du cyclisme.

Partis dimanche dernier de la Bergerie nationale de Rambouillet, les trois coureurs ont avalé les 1200 kilomètres en moins de deux jours de course, un exploit. Ils ont traversé neuf départements, sont passés entre autres par Fougères, Loudéac, avant de faire demi-tour à Brest pour faire le chemin inverse en direction de Rambouillet.
Mais les 6673 participants, issus de 66 pays différents, n’ont pas tous rejoint la destination finale. Il leur reste quelques coups de pédale à donner avant de pouvoir souffler, enfin.


https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-paris-brest-paris-victoire-du-breton-robert-coquen-6485913