Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 989 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3631
Perso quand je roulais en vieux vélo, un magasin m'avait dit à propos de pièces anciennes "c'est mort, plus personne ne vend ça". Quelques années plus tard et beaucoup d'euros plus tard un autre me dit "ha ben si ça se commande fastoche".


Méfie-toi quand on te dit spapossib :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3632
Pour le prix d'un vélo, faut se dire aussi qu'un vélo, c'est pas cher, mais qu'il faut plein d'accessoires.
Genre un antivol, c'est minimum 100€.
Des lumières, une selle cuir, des pédales ...
Ça se customise bien plus facilement qu'une voiture.
Et les pièces d'usures à changer représentent en proportion un bien plus gros budget.

WC : si c'est un vieux vélo va voir mécanicycle vers la rue de Grande-Bretagne.
Ils sont cools, ne font pas de chichis mais réparent tous les trucs d'occase.
Ils ne te feront pas un vélo neuf avec du matériel neuf de pretentieux, mais ils trouveront une solution fonctionnelle, pas chère et avec un look vintage sympa.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3633
Merci pour l'adresse et conseils, parce que là j'ai a priori une (très ?) bonne base en plutôt bon état, qui me plaît et avec valeur sentimentale, ce serait con.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3634
Probablement moins bien mais éventuellement à tester quand même (je les ai trouvés sympas) : Atelier pierre qui roule. Près de la Daurade.

Il y a aussi « L’Atelier bicyclette » dont des amis me disent beaucoup de bien pour les réparations ou modifications. 33 avenue Crampel.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 11:59:17 ]

3635
Ah oui je les connais ces 2 ! Pierre qui roule je valide ils sont pro, sympas et rapides. L'Atelier jamais testé

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3636
Petite balade en famille.

Pour les garde-boue, il me semble que j’ai du SKS en plastique, ça doit être du 50 de large. Légers et peu bruyants, le-pub-des-gentlemen-2741587.jpeg
pour peu qu’on les resserre de temps en temps


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3637
Citation de wildchild666 :
J'ai récupéré ce vélo de course croupissant chez mes parents. Il a une 30aine d'années,

A l'oeil je dirais qu'il a 10, voir 20 ans de +
Les boyaux j'adhère pas au truc, surtout pour un vélo du quotidien. D'ailleurs ça n'existe 0lus des boyaux du quotidien, y'a que des trucs utilisés en compet', route ou cyclocross.
Passer en pneu se fait, soit :
_ En ne changeant que la jante, en gardant donc les moyeux et la roue libre / cassette, voir les rayons si le cercle est similaire à l'ancien.
_ En changeant les roues entière. Facile pour l'avant, c'est du 100mm depuis Mathusalem. Avec le bon moyeu pour l'arrière, les histoires de cassette ou roue libre compatible toussa.

Tout ça aura finalement un coup bien plus important que ce à quoi tu t'attends mais c'est faisable évidemment.
3638
Copieuse dose de sottises sur les gravel par Traumax (sur les premiers posts qui en parlent).

Commence par foutre ton cul dessus, tu l'ouvrira après mon garcon. :oops2:

Sinon mon vélo il m'a coûté 2500 €, j'y ai foutu ce prix parce que je voulais un beau truc haut de gamme avec des specs précises. Je n'ai jamais autant fait de vélo que depuis que je l'ai, je le surkiffe tellement que des fois je cauchemarde qu'on me le tire et je chie très amicalement dans la bouche de ceux que ça fait hurler de foutre autant de tune dans un vélo.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 23:45:03 ]

3639
Bah écoute, fais les 700 km qui nous séparent et je serai très heureux d'essayer ta bicyclette :-D
3640
700 bornes ça va être long, à 2500 balles le biclou il faut compter la pause tout les 12 kms pour passer la Nénette « véritable Nénette® »

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 00:42:40 ]