Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 033 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3181
La Fiona va arriver dans quelques minutes, avec 200km d'avance sur le second, elle a roulé quasiment toute la nuit. Ça doit être un kiff incroyable dans sa tête :bave:
3182
Oui. Sacrée perf !:bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3183
Ça y est. Elle est arrivée.

Apparemment les 2 suivants devraient arriver dans la journée...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3184
10 jours - 2 h - 47 minutes - 3560 km !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3185
3186
L'article de l'équipe est bien écrit :
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Fiona-kolbinger-remporte-la-transcontinental-race-2019-premiere-femme-a-realiser-cet-exploit/1046591

Bon, c'est un gars qui suit la course depuis le début, pas un journaliste qui vient d'apprendre que ça se fini et qu'il faut vite faire un article.

Il a d'ailleurs fait tout un fil twitter depuis le 28 juillet pour expliquer ce qu'est la course.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3187
J'avoue je comprends pas comment c'est possible, niveau effort ça revient à se taper un marathon par jour pendant dix jours.
3188
C’est de l’ultra... ça demande de la préparation évidemment.
Ça représente un peu plus que l’enchaînement de 3 Paris-Brest-Paris. J’ai tenté ce truc (PBP, pas TCR) il y a 4 ans, à 44 ans donc, avec au moins 15kg de trop et une préparation très limitée (de février à août, juste les 4 brevets qualificatifs + 2 ou 3 sorties entre 100 et 200 km, et l’entretien en allant au taf tous les jours à vélo), j’ai réussi à tenir tout juste le timing (89:10, le maxi étant 90:00 pour la validation) et j’étais rincé à la fin (j’ai tout de même réussi à rentrer de SQY à chez moi dans le 94 après une sieste), mais du coup, j’arrive à envisager que ce type d'épreuve est faisable avec 15 ou 20 ans et/ou kilos de moins et un entraînement structuré. Et du matos fiable, parce qu’en 4000 bornes dont des portions de gravel, il souffre aussi...
Après, ce que je dis c’est pour finir. Pour gagner, c’est un autre niveau...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3189
Un directeur d'équipe du tour de France disait, il y a quelques années, que ce n'était pas compliqué d’entraîner un cycliste pour qu'il fasse 250 km de vélo tous les jours, mais ce qui était difficile c'était de le faire aller vite.
Il parlait de ça à propos de la polémique des jours de repos sur le tour. Il ne devait y avoir qu'un seul jour de repos sur les 3 semaines d'épreuve.
Selon lui, faire 4000 km pendant 20 jours, sans repos, c'est facile.
Les 1ers de la TCR, font quasiment 4000 bornes mais pendant 10 jours !
Le rythme de Fiona Kolbinger, c'est 19h de vélo pour 5h de repos !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 13:33:36 ]

3190
Citation :
Un directeur d'équipe du tour de France disait, il y a quelques années, que ce n'était pas compliqué d’entraîner un cycliste pour qu'il fasse 250 km de vélo tous les jours, mais ce qui était difficile c'était de le faire aller vite.


+1 Fignon disait aussi ce qui est dur ce n'est pas de rouler longtemps, ni de rouler vite, mais de rouler longtemps et vite !