Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 233 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2681
Alors la recharge solaire c'est deja que je connais pas trop la durée des batteries, et dans l'optique du plan de secours si je l’emmène en vadrouille dans les pyrénées ou en espagne. Mais autant avoir deux batteries je pense , donc je zappe cette option, je verrais ça plus tard.

Pour l'option tout terrain, comme je suis pécheur, je me dis que ça me permettrais d'aller dans des endroits bien paumés et donc des chemins avec de la boue, du cailloux, de la tuile cassées etc... pis pour eviter certaines route que je trouve dangereuses il y a des chemins de traverse un peu roots, je préfère prévoir un vélo qui passe un peu partout.

Alors effectivement je suis dans les Landes, mais pas dans les pins que tu imagines Djardin, je suis en Chalosse, c'est très vallonné en fait. Pis je suis ancien sportif, mais aujourd'hui a la ramasse honnêtement. L'usage serait d'aller au taf avec, faire de petite courses, bref un usage quasi quotidien

merci aussi Denfert pour les conseils sur le matos et les marques.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 17:28:45 ]

2682
Tu parlais de faire 40km.

Alors ça dépend de plein de paramètres et c’est très variable. Mais je dirais que la première année ça tient 100km. Et que au bout de 4 ans ça doit tenir autour de 40km. Et comme ça reste un vélo, c’est pas si grave si la batterie est déchargée.
2683
Citation :
je me dis que ça me permettrais d'aller dans des endroits bien paumés et donc des chemins avec de la boue, du cailloux, de la tuile cassées etc...


Ouais ok là ça commence à être un peu limite pour un vélo ville.
2684
oui 40 km allé retour, je pense que bouger dans un périmetre de 20km c'est gérable avec un vélo electrique, sans que ça devienne trop chiant (en tout cas j'ai envi de tester, car je m'étais pas rendu compte des petits chemin qui évitent les axe routier). Ok donc 4-5 ans la durée de vie d'une batterie utilisé comme tu le fais. Tu fais combien par jour pour aller a ton taf?
2685
Y'a aussi des VTT électrique qui existent. Pour une utilisation vélotaf faudra que tu rajoutes des garde boues, lumières, une sonnette et peut être un porte bagage. Avec 2000 € tu seras dans l'entrée de gamme sérieux / début moyen de gamme. Je m'y connais pas plus que ça en VTT électrique, je sais que pictocube en a un mais il me semble que c'est un modèle bien plus onéreux genre 3000/3500 €.
2686
Moi j’ai moins : 10km à l’aller et pareil au retour.

Il y a des chances que les magasins te prêtent certains vélos pour essayer. Les deux que j’ai achetés, je les ai essayés avant.
2687
J'ai eu un vélo électrique pendant deux ans, pour faire environ 30km/jour pour aller et revenir du travail.

J'ai absolument détesté (c'était un vélo bas de gamme avec le moteur dans le moyeu avant). :oops2:
Lourd, mal équilibré (j'avais un panier avec mon ordinateur et ma fille sur un siège à l'arrière), des accélérations soudaines et difficiles à gérer, un freinage moyen (cantilevers à l'avant et tambour à l'arrière).

Je suis revenu à mon vieux vélo militaire des années 40 et c'est beaucoup mieux. Je ne roule pas à 30km/h comme avec l'électrique mais au moins je me fais plaisir. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2688
Tout ça pour plussoyer Pouet, c'est impératif d'essayer, si possible quelques jours. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2689
Citation :
cantilevers


Pfiou là je suis passé à ça de me gerber dans la bouche.
2690
Citation :
J'ai absolument détesté (c'était un vélo bas de gamme avec le moteur dans le moyeu avant). :oops2:
Lourd, mal équilibré (j'avais un panier avec mon ordinateur et ma fille sur un siège à l'arrière), des accélérations soudaines et difficiles à gérer, un freinage moyen (cantilevers à l'avant et tambour à l'arrière).


Oui mais ça c’est typique des vélos chinois pas bien. Aucun problème de ce genre avec ceux que j’ai eus. Par contre le premier, qui était un Matra qui ne se fait plus, avait des problèmes de fiabilité ; sur des trucs secondaires, mais c’était chiant quand même.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 17:48:11 ]