Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 124 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3191
Ouais, là on n'est pas sur de la vitesse à vélo, c'est 20-25 km/h de moyenne pour Fiona je crois.
Pas trop sur de la technique (un peu de gravel, mais c'est pas une course de VTT)

Mais on est sur de l'endurance, des journées de 19h, des nuits de 5h, des micros siestes pour tenir ...
Et à dormir dans la rue.
Et à pédaler sous l'orage, au milieu de la nuit.
Donc de la résistance à la douleur : plein d'abandon pour mal aux fesses, mais aussi les genoux qui lâchent, les maux de bides, ceux qui craquent psychologiquement, les coups de soleil ...
Puis du calcul d'itinéraire (à l'avance, mais aussi en live), de l'orientation.
Et de l'optimisation des bagages, des arrêts, de quoi acheter pour manger ...

C'est plus proche du Vendée Globe, de la course d'orientation, de la stratégie, que du Tour de France.


A mon bien plus maigre niveau, pédaler, c'est facile.
Par contre pédaler longtemps, très longtemps, avec des bagages, en réfléchissant à l'itinéraire, en étant malade, en réparant le vélo ... c'est beaucoup plus dur.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 14:08:56 ]

3192
+1000
Tu noteras que j'ai souligné que la perf de ces participants à ces ultra trails à vélo est d'une toute autre mesure que juste pédaler longtemps ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3193
25 km/h, c'est pas rapide en soi, mais quand le parcours est accidenté et/ou qu'il faut tenir cette vitesse 19h par jour, il faut le faire tout de même.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3194
4000 bornes en 10 jours, avec 5 heures de sommeil, ça fait du 20km/h de moyenne

J'ai testé y'a pas longtemps un Rennes-Lorient en passant par Pontivy, soit 191 kms, en sortant du taf, donc après avoir travaillé de 6h45 à 13h00 et enchainé sur un 18h45-7h00. Je suis rentré à la maison, j'ai pris une douche, bu un café et à 9h00 j'étais sur la route. Bah, sans forcer (parce que j'en étais incapable), j'étais à l'apéro le soir, couché à 1 heure :-D
(je ne faisait le retour que le sur-lendemain et seulement 168 kms, bah, quand je me suis mis en selle, j'avais l'impression que je venais de la quitter. C'est vraiment au niveau du fessier que ça a été le + long).
Bah à l'allée comme au retour j'ai tendu vers cette moyenne de 20, c'est un signe :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 20:30:40 ]

3195
Citation de boulooban :
J'ai testé y'a pas longtemps un Rennes-Lorient en passant par Pontivy, soit 191 kms, en sortant du taf, donc après avoir travaillé de 6h45 à 13h00 et enchainé sur un 18h45-7h00. Je suis rentré à la maison, j'ai pris une douche, bu un café et à 9h00 j'étais sur la route. Bah, sans forcer (parce que j'en étais incapable), j'étais à l'apéro le soir, couché à 1 heure :-D


:aime::aime:
3196
Reste à savoir tenir la distance, gérer les pauses, le sommeil, l'alimentation, l'hydratation, le matos... et quelques autres trucs. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3197
Rabat-joie :-D
3198
Spas pour dire, mais on serait pas trois sur Rennes et Nantes à kiffer le même genre de pratique du vélo ? je dis ça je dis rien :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3199
x
Hors sujet :
J'aime bien les histoires des coureurs de la Transcontinental : David Schuster vient de terminer 4ème, un Français dont sa femme attend un bébé prévu dans 1 semaine. Donc plus vite il finissait la course, plus vite il pouvait rentrer à Paris auprès d'elle. "Dans une heure, je serai dans le train pour rentrer à la maison" déclare-t-il à son arrivée. :-D Il faut qu'il la garde sa femme.
3200
x
Hors sujet :
:-D

En revanche, est-ce que sa femme va vouloir le garder ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste