Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 100 réponses
  • 102 participants
  • 176 303 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3211
On doit adapter la pression des pneus en fonction du poids du cycliste mais il y a aussi une marge en fonction du terrain ( sec - cassant / pierre - gras )
En moto ( trial - enduro - cross ) ce type de " mise au point " est fondamental pour la tenue de cap et les capacités de franchissement.

+1 plus : il est vraiment choucard ce KONA Dr Dew...et assez léger.

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 15:01:13 ]

3212
WTB-Horizon_Road-Plus_650B-47mm_all-road-asphalt-gravel-dirt-tire_detail.jpg
Je t'assure Wilko que t'auras beau dégonfler ce pneus, quand c'est gras, ça glisse :bravo:
3213
:mdr:
c'est clur.
3214
Kona fait partie de mes marques préférées, également (même si pour du plus sportif je reste un inconditionnel de Specialized).
Bon rapport qualité/prix, géométrie souvent au top, look sympa, solides... Très beau ce modèle.
Bon choix, madame !
3215
3216
J’en connais quelques uns.. à noter que cette année le PBP est l'épreuve du Concours de Machines, une compétition entre artisans et fabricants de vélos, dont l’objectif est de concevoir et fabriquer un vélo répondant à un certain nombres de critères, dont l’un cette année est de terminer le PBP dans les temps et sans casse. 2 de mes potes sont « pilotes » dans le cadre de cette compétition, je suis passé les voir (et participer au vote du public) samedi à Rambouillet. Il y a vraiment de beaux vélos en compétition, de tous les styles, classiques ou modernes, de toutes les matières (c’est la ouate... euh non, de l’acier au bambou en passant par le carbone ou le titane...), avec des innovations sympa.
Bon, en revanche, ce n'était pas une très bonne idée de ma part d’y aller à vélo, il a plu toute la journée, je suis rentré trempé.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3217
Salut,
J’ai fait quelques bornes avec mon Dew ce we, urbain et semi urbain cette fois. C’est de la balle, ça tourne comme une horloge, c’est très maniable, le freinage est top.

L’ensemble est assez ferme, on le sent bien après un après midi sur des chaussées plutôt dégradées, je vais voir si la selle mérite d’etre changée.

Le seul mauvais point serait la prise au vent de l’ensemble, les roues agissent comme des voiles en vent latéral!

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3218
Pour le confort, ça peut être lié à la pression dans les pneus... beaucoup de cyclistes ont tendance à gonfler plus que nécessaire. Le maxi indiqué sur le pneu, pour une charge standard, c’est beaucoup trop (et contrairement aux idées reçues, gonfler plus fort ne fait pas aller plus vite, au contraire, au delà d’une pression optimale qui dépend de la rigidité du pneu et de la charge à laquelle il est soumis, on perd en suspension, donc autant en efficacité qu’en confort). Il faut donc, avant toute autre modification, jouer sur ce paramètre.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3219
Je n’ai pas trouvé d’infos « mises à jour en direct » sur le Paris - Brest - Paris, le classement, et notamment celui de Fiona Kolbinger. Mais ça n’empêche pas de souhaiter bonne route à tous les participants !
:bravo:
3220
Citation :
contrairement aux idées reçues, gonfler plus fort ne fait pas aller plus vite, au contraire

Ça doit quand même réduire la résistance au roulement. Par contre on perd en adhérence (et en confort).