Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 304 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3261
Citation de Infierno :
Assez souvent, voire majoritairement je dirais. Fourches à ressort acier qui pèsent une tonne.

Enfin ça dépend ce que djardin entend par VTC en fait. Si c'est ce que j'imagine être, oui ça se fait mais sur un vélo médiocre comme base ça va surtout donner de cramer de la tune pour faire un frankengravel qui n'avance pas.


En fait, j'ai un VTC de plutôt bonne qualité (du moins, que ce soit chez le mécano, avec des amis, à l'atelier vélo participatif ou asso vélo, tout le monde me dit qu'il est bien !), mais comme j'ai pris l'habitude du cintre route je ne roule plus avec.

Alors que je me dis que c'est dommage, le vélo est pas mal.
C'est surtout que plutôt que de monter un porte-bagage, une dynamo, des lampes, des gardes-boues ... sur le vélo de route, autant juste monter un cintre-route sur le VTC et j'aurais un vélo que j'ai envie de rouler, mais toutes options pour les jours où je n'ai pas besoin d'aller vite, mais quand il faudra que je roule chargé et/ou de nuit et/ou dans la caillasse.
Et garder le route pour quand je veux aller vite et/ou loin.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3262
Non mais après y'a jamais aucune contre indication de quoi que ce soit. Si ça fait un vélo que tu kiffes rouler, ba mission accomplie.
3263
Du coup je me remet a jour sur l'actualité des gros velos de bonhommes.



Pour ceux qui auraient la flemme, une donnée essentielle :
Le dernier module de la ligne est un step-up. Le kicker fait 8 mètres, le step-up fait 7 mètres, mais pour arriver propre, faut monter à 10 mètres au dessus du kicker. 18 mètres au dessus du sol. Pour y parvenir, il faut arriver à 70 kmh en bas du kicker.
Merf.
3264
C'est pas toi qui t'étais étranglé sur "bikepacking" sur ce même thread ?
3265
Pardon.

Le dernier module de la ligne est une marche montante. Le tremplin fait 8 mètres, la marche montante fait 7 mètres, mais pour arriver propre, faut monter à 10 mètres au dessus du tremplin. 18 mètres au dessus du sol. Pour y parvenir, il faut arriver à 70 kmh en bas du tremplin.

At the time for me.
3266
Citation de Infierno :
C'est pas toi qui t'étais étranglé sur "bikepacking" sur ce même thread ?

tenor.gif
3267
Citation de Infierno :
C'est pas toi qui t'étais étranglé sur "bikepacking" sur ce même thread ?

tenor.gif
3268
Flag, je fais de plus en plus de trajets à vélo. Trajets que je faisais initialement soit pieds/TC/voiture. C'était un peu dur car j'habite tout de même en haut d'une belle côte et qu'au départ j'avais qu'une vieille bicyclette single speed tout en étant à 30s d'un arrêt de métro, donc motivation pas ouf.
On m'a volé cette pauvre bicyclette à 30 balles (un véritable sport municipal à Tlse apparemment, on m'a même conseillé de m'acheter une pince monseigneur plutôt qu'un vélo :-D ) donc j'ai choppé le vieux VTT très moche de mon père, avec plusieurs vitesses déjà ça dégoutte moins.

J'envisage l'achat d'un vélo qui me permettrait de partir en séjour/voyage/???/ alors je lurke ce thread histoire de commencer à y pomper quelque chose, globalement vous donnez bien envie ! :aime:

Intervention soutenue par le Kewl Brotherhood Comitee, je repasserai surement pour poser des questions de noob et demander des avis, pour l'instant je sais pas du tout le budget que je voudrais y mettre ni le type de vélo qu'il me faudrait.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3269
Citation de wildchild666 :
on m'a même conseillé de m'acheter une pince monseigneur plutôt qu'un vélo :-D

Pince monseigneur :
set_7306___.jpg
;)

Une bonne fois pour toute, pour voler un vélo il vous faut un coupe-boulon bordel :-D
3270
donc pince monseigneur = pied de biche ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare