Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 988 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2761
Les allemands disent la France fleuri de ronds-points, nous on dit les ronds points fleuries.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 22:05:29 ]

2762
2763
Je me suis renseigné sur les Les cargo bike en location dans ma ville... ils ont 14 cargo en location "gratuite" 10€ d inscription. On reçoit une carte chips eto peut via internet réserver 1 des 14 cargo répartis dans différents quartiers. .... on reçoit un code par mail et voila.... :bave: prix de la location en principe 0€ ils acceptent les dons de 5€ et 10€ par jour. top
Differents types de vélos avec ou sans moteur, differentes capacités... etc...
velo10_mittel.png
Peut être la solution á mes problèmes de transport pour mon matos. Le diable avec une valise de micro et un petit rack, dans le tram, ça va... une console de mix, trois rack et la valise de micros ça devient impossible et vite énervant et lourd 50kg ... sans compter les pavés au centre ville. Le taxi, bof, cher et rapide mais pas très écolo surtout pour des distances relativement courtes.
D un autre coté comme c est pour une utilisation dans un cadre professionnel, il y a des aides du Land á l achat + déduction sur les impôts et déduction de l assurance contre le vol. Donc je vais me renseigner de ce coté aussi.
K ai pas besoin de moteur pour mes transport pro... je prend mon temps et mon local est au centre ville... le clubs le plus lointain c est 20mn en vélo sans charge et j y suis 1x par an. J ai préparé mon calendrier pour les concerts prévus sur les prochains mois et je suis aux environs de 50 déplacements de matos.
Autre possibilité une remorque... Avec autorisation de rouler avec une charge de 50kg... 500€ neuve...
2764

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2765
Ces canadiens font des courts marrants sur le velo

2766

J'ai beaucoup trop de zones de rencontre sur mon trajet vélotaf, bien qu'étant nommé le "réseau express vélo", ce dernier passe entre autre le long du Roazhon Park et sur une route séparant les bars de leurs terrasses au Mail François Mitterrand :oops2:
2767
Salut,

Je reviens de chez Giant et j'ai vu deux modèles de vélos que je peux essayer demain :
https://www.giant-bicycles.com/fr/explore-eplus-2-gts-2019
Et
https://www.giant-bicycles.com/fr/explore-eplus-3-gts-2019

De ce que m'a dit le vendeur le premier avec ses 500wh à une autonomie de 100km le second avec 400hw monte à 80km d'autonomie. Le premier est équipé garde boue porte bagage, lumières coûte 2500 euros le second n'est pas équipé et coûte 2300 euros. Jusqu'au premier juin y a 200 euros de remise pour l'achat d'un vélo électrique.

Suis passé avant chez décathlon, ils n'ont pas de modèle de démo :facepalm:

En tout cas chez Giant c'est sérieux, le vendeur était sympa avait l'air honnête, pour me vendre sa marque il m'a dit que Giant a déjà 20 ans d'expérience dans les vélos électriques , cadre garantit à vie, facile s'entretient, que les batteries étaient de très bonne qualité et qu'elle duraient longtemps. Voilà, je ne demande qu'à le croire, mais vos avis seront les bienvenus.

Ah oui je vais aussi tester un VTT le modèle fathom e+3, mais je suis moins sur d'avoir besoin de tel pneu :8O: c'est balaise !!!
2768
Giant doit pas être loin d'être le plus gros fabriquant de cadre/vélo mondial avec, en prime, un réseau boutique développé effectivement, donc c'est un bon choix pratique.
Sinon sur les internets la différence de prix entre les batteries est de 100e, le porte-bagage est à 45e, les garde-boue à 45e et l'éclairage à environ 60e, soit 250e, avec la pose on peut dire que la différence de prix est presque justifiée (j'ai 2500 et 2200, soit 300 d'écart).
Je trouve le gris/vert plus joli que le noir/bleu, moi je crois que je partirais sur le moins cher et + joli :-D , que je retournerais le net pour acheter les accessoires au meilleur prix et qu'au prochain changement de batterie j'envisagerai peut-être l'achat du modèle au-dessus, selon l'expérience de la 1ère.
Mais ce n'est que mon point de vu.
2769
Le Phatom E, si t'as pas besoin de porte-bagage arrière, ok, sinon pas sûr qu'on puisse en mettre un. (Évidemment y'a toujours moyen mais c'est pas pareil, moins solide, moins intégré, moins fiable ...)
2770
Point de vue elec j'en sais rien, point de vue vélo Giant y'a pas grand chose à redire, c'est fiable et bien équipé. Et effectivement ils sont très bien implantés niveau boutiques. Le peu de boutiques Giant où je suis allé les mecs étaient sympas et compétents. Ça rassure bien.