Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 035 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3251
La solution la + simple pour une randonneuse sera alors de mettre des leviers en bout de cintre, Microshift et autres .... :
1f4886e8b56328ee434127d2cd38a866-191117_153733_PEEL_utE5THDH.jpg

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 14:35:36 ]

3252
Citation de Djardin :


ça se fait de monter un cintre course sur un VTC ?
histoire d'avoir un truc plus confort pour randonner, mais plus robuste et mieux équipé qu'un vélo de route ultra léger.
un genre de gravel lourd ?


le même problème que moi, mais à l'envers :-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3253
Citation de Djardin :
neuf ?

si oui, je moinsine.

ça se fait de monter un cintre course sur un VTC ?
histoire d'avoir un truc plus confort pour randonner, mais plus robuste et mieux équipé qu'un vélo de route ultra léger.
un genre de gravel lourd ?


Oui ça se fait, mais le ratio poids / inutilité d'une fourche à suspension est assez élevé pour de la rando.
3254
Citation de Polaroil :
Citation de Djardin :


ça se fait de monter un cintre course sur un VTC ?
histoire d'avoir un truc plus confort pour randonner, mais plus robuste et mieux équipé qu'un vélo de route ultra léger.
un genre de gravel lourd ?


le même problème que moi, mais à l'envers :-D


Alors vous pouvez peut-être échanger des morceaux ! :volatil:
3255
moi c'est fait, j'ai trouvé ce vélo à tout faire au cintre droit.:oops2:

C'est suspendu un VTC ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3256
Assez souvent, voire majoritairement je dirais. Fourches à ressort acier qui pèsent une tonne.

Enfin ça dépend ce que djardin entend par VTC en fait. Si c'est ce que j'imagine être, oui ça se fait mais sur un vélo médiocre comme base ça va surtout donner de cramer de la tune pour faire un frankengravel qui n'avance pas.

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 18:15:05 ]

3257
Bon, les vacances qui viennent de se finir m'ont remis le cul sur la selle, ça faisait plusieurs années que j'avais pas fait autre chose que du velo en ville.

On a commencé peinard (enfin pour moi :oops2:) avec deux circuits de 15 km en famille, puis je me suis chauffé pour une descente du Larzac, le but étant de faire une reco pour emmener Bidule qui trépignait depuis un an, quand j'ai eu le malheur de lui dire qu'un jour je l’emmènerai faire du velo dans les cailloux pour de vrai.
En gros, ce genre de chemin, mais en rigide avec 100 mm de débattement, comme un vrai bonhomme


Donc on a fait cette descente la tous les deux, sauf qu'on a pas fini par la route comme des touristes, mais par un très beau passage de dalles qui n'est pas sur le topo et que j'avais repéré l'année dernière.


Bidule s'en est très bien sorti avec son Nakamura de fille acheté 30 balles au trocathlon.

Ensuite, on est allés au bikpark pour se tester sur les pumptracks et en dirt.
Ce bikepark
Deux sessions, dont la première de 4 heures qui m'a ruiné pour deux jours. Ce qui devait arriver arriva, alors qu'on me fait signe que c'est la dernière ligne de la dernière session, je me lance comme si ma vie en dépendait sur la ligne la plus grosse accessible a mon niveau.
Mon pied glisse de la pédale sur une réception, droit dans le contrefort du kicker suivant, la tête en avant. C'était la première fois que mon casque servait a autre chose qu'à me tenir chaud, et ca fait trois jours que je boite à cause d'un hématome au genou.
Du coup, je me suis décidé, maintenant ce sera VTT le dimanche matin, ça me changera du ménage.

Accessoirement, j'ai ruiné mes pédales d'origine sur les cailloux du Causse, j'ai du en racheter sur place, du coup passage en pédales autos. J'ai fait qu'une sortie avec pour le moment, sur un tracé que j'avais fait trois jours avant en pédales cages. Et bah ca passe BEAUCOUP plus facilement en auto.

Bref, j'ai refait du vélo, ça m'a donné envie d'en faire plus.
On a aussi décidé familialement de laisser la voiture à la maison pour les trajets ecole/travail à partir de cette rentrée.

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 18:52:50 ]

3258
3259
La je suis en train de calculer le coût d'un dimanche au Lac Blanc. J'ai également lurké troc-velo pour voir si un Meta c'est devenu accessible ou si c'est toujours un rêve lointain. :oops2:
3260
Citation :
On a aussi décidé familialement de laisser la voiture à la maison pour les trajets ecole/travail à partir de cette rentrée.


C'est une excellente décision ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.