Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 301 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3241
Du coup c'est comme pour la rando, c'est selon :bravo:
3242
Les couleurs débiles ont évidemment l'avantage de te rendre un peu plus visible des automobilistes, mais la justification honnête c'est quand même plus le mauvais gout général du vêtement cycliste. Et quand tu roule vite (en route dépasser les 40 km/h c'est courant) les trucs qui font flap flap flap dans le vent vont rapidement te gaver, d'où le coté moulant. Si tu prévois de faire de la randonnée sur voie verte, ce sont deux considérations dont tu te fous un peu.

Les poches dans le dos pareil si tu fais de la route et que tu pars avec le moins d'équipement possible c'est pratique. Si t'es complètement équipé en cyclobagagerie accessible quand tu roules, ça a carrément moins d’intérêt.
3243
Pas mieux. Pour de la rando tranquille, le cuissard pour les frottements, le mérinos pour éviter que ça pue, de quoi se protéger du froid si c’est nécessaire, les sacoches qui vont bien et roule ma poule. Sur un vélo fiabilisé un minimum, ça serait dommage de gâcher ses vacances à cause d’une panne à la con.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3244
merci je comprend mieux, bon dans mon cas je vais pas me prendre trop la tête là dessus donc.
Et le vélo sera fiable oui ! Il y a toute les chances pour que je me tourne vers le tour de fer 20 évoqué précédemment. Avec ses 30 vitesses on est loin du single speed :-D
3245
Ah, mais si tu parts sur du neuf pour une "randonneuse", commence direct avec une selle en cuir neuve. Certe ça va pas trop le faire au début, mais après t'auras une selle tellement à ton cul que tu pourras faire le PBP tout nu.
3246
La TCR même ! :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3247
On va pas griller les étapes, d'abord je commence par enlever les petites roues la semaine prochaine :oops2:
3248
Un TdF 20 gargl :bave:

Djardin va moinssuner.
3249
neuf ?

si oui, je moinsine.

ça se fait de monter un cintre course sur un VTC ?
histoire d'avoir un truc plus confort pour randonner, mais plus robuste et mieux équipé qu'un vélo de route ultra léger.
un genre de gravel lourd ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3250
T'auras toujours ces histoires de compatibilité entre les commandes de route et la transmission VTT.