Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 085 réponses
  • 102 participants
  • 172 272 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3301

Citation de tihouss :
Monsieur commence à aller à la crèche, autant y aller avec style.

Avec la selle qui penche vers le bas ??? ;)
3302
Citation de samy :
tu nous diras si ça a eu une efficacité


Donc, oui. Il restait une couche liquide, mais en dessous, elle est redevenue normale.
3303
Citation de boulooban :

Citation de tihouss :
Monsieur commence à aller à la crèche, autant y aller avec style.

Avec la selle qui penche vers le bas ??? ;)

Tiens c’est marrant que tu relèves ça... l’autre jour pendant une pause durant le weekend auvergnat, mon frangin me dit « c’est normal que ta selle penche vers l’arrière ? ». Réglage viteuf, je la repenche vers l’avant, et depuis j’ai pu remonter ma selle de 3-4cm :o: En fait le réglage d’origine était pas bon du tout, j’avais un peu mal en bas du dos sans arriver à vraiment avoir la selle à la hauteur qu’il me fallait!

Bon, au final, l’ideal c’est 5mm plus haut que le max recommandé de la tige de selle... grmbl.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3304
Et tu glisses pas en avant là ? (c'est peut-être juste la photo qui donne l'impression qu'elle penche vers l'avant)
3305
La photo exagère le trait, mais en effet c’était pas pile-poil parfait. J’ai reréglé de quasi rien, on verra.

D’ailleurs c’est un gros avantage du vélotaf, je fais exactement le même parcours deux fois par jour du coup le moindre changement est perceptible. L’autre jour j’avais 3 bars au lieu de 4,5 à l’arrière, fallait limite sortir les rames...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3306
Lapsussage :facepalm:
Citation :
L’autre jour j’avais fait 3 bars au lieu de 4
3307
le-pub-des-gentlemen-2719340.jpg

Première sortie avec le Gravel de chez Décath (en version 1x11). N'ayant jamais eu de gravel auparavant je n'ai aucun point de comparaison. Il a été un peu compliqué à prendre en main, grand habitué de VTT, la position course ne m'est pas naturelle. Également, le système de changement de vitesses Sram, quand on a connu que du shimano, c'est déstabilisant. Les premiers tours de roues furent donc... acrobatiques :-D

On se fait toutefois bien à tout ça. Le trajet d'un peu plus de 40 kilometres que je connais bien démarre par de la route classique et de la piste cyclable bitumée très récente. C'est donc super roulant. Et là au début je fus un peu déçu. Certes, ça fonce plus que le VTT, mais on a tout de même l'impression d'être sur un vélo de route un peu lourd, pas très vif. Puis viennent les quais de bord de seine, mi goudron défoncé mi terrain sablonneux. et là : :8O: Le truc enchaine tout ça sans broncher, on conserve la vitesse prise sur la route, on enchaine les trous, les cailloux et les graviers sans jamais sentir que le vélo peut partir, c'est juste génial !! :bave:

Jusque là parfait pour le type de terrains que je fréquente habituellement !

Niveau cyclobaggagerie, je lui ai juste ajouté une sacoche de cadre histoire de pouvoir aller chercher un sac (en papier recyclable) de quinoa équitable à la biocoop :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 18:35:59 ]

3308
Il a quand-même de la gueule ce Triban.
3309
Allez j'y vais de ma ptite anecdote limite HS tellement j'y suis allé dans l'extrême amateurisme :-D

Jeudi, rien à branler, je décide d'aller pédaler sans réel but/objectif sinon longer le canal du midi : je pars vers 10h avec comme seules armes mon VTT lourd, grinçant, tape-cul et mon sac à dos rempli d'eau, je me dis de faire au moins 4h A/R histoire de se décrasser un peu et passer la journée pépère.
Bon, ben en vrai :
- Erreur 1 tout mon matos (bouquins bouffe 3l de flotte etc) était sur mon dos ==> grosse douleur en haut du dos genre cervicales + douleur en bas
- Erreur 2 : pas du tout prévu assez à grailler donc gros manque de jus sur les coups de 15/16h (heureusement j'ai trouvé sur la route une ptite ferme où j'ai pu me ravitailler)
- Erreur 3, pire de toutes : après 2h de roulage, pas trop fatigué, je me cherche un lac pas loin pour me la couler tranquillou : ça rallonge de 45mn/1h sauf qu'en fait dès que jai quitté le bord du canal BIM les collines pour arriver au lac, j'ai bien commencé à en chier
- Erreur 4 : en fait, le principe d'un aller/retour c'est qu'il y a un retour :-D : je re-galère à retrouver le canal, je tente d'esquiver les routes vallonnées mais du coup fais des détours de débile, il me reste 2h de canal et j'ai déjà les crampes qui viennent s'ajouter aux maux de dos.

Bref, j'ai finit littéralement plié en 4 en faisant des pauses toutes 15mn pour rejoindre mon sweat home vers 19h... J'avais roulé 110km :8O: C'était totalement débile mais le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai appris plein de trucs... Et c'était quand même cool :maso:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3310
Denf' : :bave: c'est le RC 520 ?

Et du coup, j'ai des questions et surtout niveau posture : cette douleur au niveau cervical/trapèzes était quand même bien horrible et est venue assez vite dans mon parcours, je pense que je dois clairement merder à ce niveau mais ne voit pas trop comment y remédier dans l'immédiat (à part changer de vélo, c equi devrait vite arriver) .
Vous rouler comment, vous, niveau posture ? A part avec style, ça va de soi :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam