Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 144 réponses
  • 102 participants
  • 179 619 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2801
Le mien et ceux de 2 potes ont eu le même souci. :noidea:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2802
C'était quelle série ?
2803
Petite question de vélo :

je vois plein de modèles de triathlon avec un prolongateur (le machin sur le guidon pour poser les coudes).

Mais je n'en ai jamais vu sur des vélos de course. et très très rarement en vélo de rando.
Il y a une raison pour laquelle ça ne s'utilise qu'en triathlon ?
Je vois trois raisons :
- il faut de l’aérodynamisme, parce qu'on pédale seul, et pas en peloton comme dans une course cycliste classique.
- il faut économiser certains muscles des jambes pour pouvoir courir après.
- on a les mains loin des freins (sauf quelques modèles) et donc en peloton ça peut être dangereux.

Je me dis que si c'est ça, ça pourrait être pratique quand je vais randonner à pieds en montagne, pour faire l'approche sans m'épuiser.

Et btw, en bikepacking, ça vous paraîtrez farfelu d'utiliser ces barres pour accrocher 2-3 bagages ?
(en plus de poser les coudes dessus).
Genre avoir un pc-portable à l'avant sous le prolongateur, et avoir les habits de rechange derrière la selle.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2804
L'unique but des barres de TT c'est d'aller plus vite (les bras sont dans l'alignement du corps donc moins de trainée aérodynamique, et ça te place dans une position où tes jambes peuvent générer plus de puissance).

Ca ne sert ni à s'économiser ni à accrocher des bagages.
2805
Si tu as un cintre plat et que tu veux plus de confort c'est plutôt ce genre de truc qu'il te faut : https://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/cornes-de-guidon-velo-modulables-evo-touring-l-ergotec.html

Note que ce n'est toujours pas fait pour accrocher des bagages.
2806
On peut y accrocher des pompons à poils comme sur les Harley. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2807
Les prolongateurs sont interdits en course en ligne, ainsi que sur la plupart des brevets de randonnée (BRM). Cette année sur le Paris-Brest-Paris je crois qu’ils acceptent les modèles qui ne dépassent pas des cocottes.
C’est beaucoup utilisé sur les courses très longue distance en autonomie (TCR...), et dans ces cas-là, certains y adaptent un sac, même si ce n’est pas fait pour.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2808
Perso j’y pense aussi, la position aéro c’est agréable quand t’as le vent de face.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2809
En balade j'ai vu du route, du pignon fixe et même du VTT (plutôt sur un VTT monté avec des pneus route) avec ce genre de prolongateurs, question d'envies, de besoin ...
Y'a pas de règles en fait, tu fais bien ce que tu veux.

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 19:47:38 ]

2810
Citation :
Les prolongateurs sont interdits en course en ligne

Oui, ils furent interdits au début des années 2000, voire fin 90, car ça provoquait des chutes, les coureurs avec les mains sur le prolongateur mettaient plus de temps à freiner.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier