Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 286 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3401
Citation :
Le fait qu'il y ait pas une rue horizontale dans le coin doit pas y être étranger non plus.


Houlà faudra te faire visiter le coin ! Si si y en a plein.:-D Tu confondrais pas Laxou avec le quartier de Nancy qui juxtapose le bled et qui s'appelle Beauregard, où comme le nom l'indique, on a une vue magnifique sur Nancy, mais avec des côtes faisant passer le Tourmalet pour les pays bas.

Pour être plus précis : y a le quartier de laxou que tu connais, champ-le-boeuf, qui est un plateau (mais effectivement ça monte dur pour y aller, quartier populaire, très pourvu en pistes cyclables, et le quartier des provinces, clairement populaire aussi, et également très pourvu en pistes cyclables.
Entre les 2 et concentrant l'essentiel des habitants, y a le lieudit laxou-village, plat à 90%, et clairement bourgeois, pas une seule piste cyclable, et des transports en commun inexistants.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 12:19:31 ]

3402
Laxou c’est presque aussi bien que la rue de la coline. Ou celle de la côte, je ne sais plus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3403
x
Hors sujet :
Citation :
Laxou c’est presque aussi bien que la rue de la coline. Ou celle de la côte, je ne sais plus.


j'ignore si t'as fait exprès ou pas, mais la confusion entre les 2 rues est un running gag parmi les nancéens, personne ne sachant laquelle est laquelle (moi le 1er):-D
3404
x
Hors sujet :
Ayant habité rue de la côte pendant trois ans, pas loin de musico, je ne fais plus la confusion. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3405
j'ai sorti mon "nouveau" vélo (vous savez, le VTT de supermarché orange et lourd) samedi. Ca grouille de pentes à 15% tout autour de chez moi, c'est dur, la reprise.

du coup je m'interroge... je vais déjà poursuivre mes petits parcours avec ce vélo, me réhabituer, le régler, mais après, je me demande si je vais faire quelques aménagements sur celui-là ou passer à un truc plus routier.

Du coup j'ai répondu au questionnaire ville/vélo/pistes cyclables. Mais comme déjà même pour les piétons on manque pas de rues bien merdiques avec des trottoirs impraticables, les réponses ont pas été très bonnes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3406
Citation :
je me demande si je vais faire quelques aménagements sur celui-là ou passer à un truc plus routier.


Est ce queque changer l'acastillage et les micros d'une guitare trouvée dans une poubelle la rend vraiment meilleure ?
Le problème c'est que pour faire de ton biclou quelque chose de «performant» et confortable, ca risque de te couter le prix d'un bon velo d'occase. Une transmission complète (derailleurs, chaine, cassette) c'est autour de 200 balles pour la moyenne gamme. Pareil pour les freins. Une paire de roues c'est 200 balles minimum.

Moi je dirai, fais toi les jambes une saison dessus, et si tas envie de continuer, surtout dans une pratique sportive, change de velo.
3407
Citation :
Moi je dirai, fais toi les jambes une saison dessus, et si tas envie de continuer, surtout dans une pratique sportive, change de velo.


c'est ce que je commence à penser. Après, je ne pense pas vraiment à une pratique sportive, mais plus utilitaire.


par contre :
Citation :
Est ce queque changer l'acastillage et les micros d'une guitare trouvée dans une poubelle la rend vraiment meilleure ?

la réponse est souvent "oui" :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3408
#limportancedesboisenlutherie ;)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3409
Et bah en velo c'est pas le cas. :oops2:
Le plus important, c'est le cadre quand même. Si t'as un cadre nul, t'auras beau mettre toutes les pièces neuves top moumoute que tu veux, ca en fera au mieux un velo moyen au prix d'un vélo haut de gamme.

Après, sportif ou pas, c'est surtout une question de kilométrage je pense. Si tu le prends tous les jours pour plus de 10 km, faut commencer à penser à investir.

En occase on peut trouver des trucs très bien pour pas trop cher: https://www.troc-velo.com/velo-loisirs-velo-ville-cube-hyde-1-1-2457131.htm

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 14:26:31 ]

3410
pour le moment, j'envisage pas beaucoup plus que de faire 2x3 km, 2 à 3 fois par semaine... pour le moment.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus