Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Bon, aujourd'hui il fait beau, je me prépare grosso-modo un itinéraire et c'est partie
Je commence à bien maîtriser le gravel et m'engage + que de convenance dans ce genre de minochen
Et ce qui devait arriver arriva : première crevaison, un double pincement
Oui, ma caa saigne.
Je repars, pas serein vu la taille de la crevaison, je roule 3kms, regonfle, fait encore 2kms et j'me retape la réparation.
Évidemment ça ne veut pas, je suis à 15 bornes au plus court, je décide donc de tester la solution de dépanne ultime :
Et ça le fait. Je sens à peine le nœud, comme un léger saut de jante.
Je vais laisser comme ça le temps d'acheter une nouvelle caa avec obus démontable et je garde une caa de réserve dans la sacoche.
Et mention spéciale à la voisine en voiture qui c'est arrêté à l'aller et au retour pour me proposer du matériel, les 2 tracteurs qui m'ont aussi proposé de l'aide. A la voiture, 5 kms + loin, quand j'ai remis un coup de pression vu que la réparation avait l'air de tenir, qui me demande si tout va bien.
Mention "va te faire enculer" au cycliste qui est passé devant moi en tournant la tête, des fois que je lui demande de m'aider
Parait que la peinture au plomb aussi, c’est pas une raison pour bouffer ça
Jolie sortie sinon, tu es sûr que tes pneus étaient bien installés sur la jante? Perso les crevaisons j’y comprends plus rien, m’enfin bon. Vivement le tubeless...