Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 862 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3471
Un kit d'éclairage pour vélo, même.
3472
Pas dynamo, j'espère. Parce que tant qu'à faire, je l'achète directement et j'économise du papier.
3473
Ouais, mais le facteur qui livrera le journal, il aura une dynamo ou non ?

(VAE et éclairage sur la batterie de l'assistance électrique les vélos de la Poste je crois)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3474
Citation de Dr :
Sinon, et même si certains n’aiment pas à cause des sensations, moi j’apprécie beaucoup mes pneus à peu près increvables : Marathon Plus (de chez Schwalbe).


Plus ça va moins je les aime (enfin j'ai pas tout à fait les mêmes). Si t'as l'occasion un jour il faut vraiment que tu testes des bon tubeless. J'ai un peu l'impression de rouler sur des roues en bois maintenant quand je repasse sur le VTT avec les Marathon Tour.
3475
Citation de Infierno :
Citation de Dr :
Sinon, et même si certains n’aiment pas à cause des sensations, moi j’apprécie beaucoup mes pneus à peu près increvables : Marathon Plus (de chez Schwalbe).


Plus ça va moins je les aime (enfin j'ai pas tout à fait les mêmes). Si t'as l'occasion un jour il faut vraiment que tu testes des bon tubeless. J'ai un peu l'impression de rouler sur des roues en bois maintenant quand je repasse sur le VTT avec les Marathon Tour.
+1, je déteste les pneus anti crevaison, et surtout les Marathon+, ils sont inconfortables, lourds, glissants comme des savonnettes sur le pavé mouillé, et ont un rendement particulièrement mauvais. Je préfère crever une fois de temps en temps plutôt que de traîner ces enclumes.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3476
Pour moi la priorité est vraiment, et de très loin, la résistance à la crevaison, je ne me préoccupe pas trop des sensations. Côté sensation, si j’avais un premier pas à faire, ce serait de regonfler plus souvent. Actuellement quand je le fais, ils leur manque entre 0,5 et 1 bar... Donc bon...

Sur mon vélotaf j’ai fait plus de 25.000 km, avec zéro, nada, aucune crevaison. Sur le même trajet et des pneus normaux, j’ai dû en avoir au moins 2 en 1000km.

Bon alors je ne connais pas du tout les tubeless, mais est-ce que ce serait aussi résistant ?

Est-ce que ça se monte sur les mêmes jantes ? Si ce n’est pas le cas, ça me coûterait sûrement cher. À l’avant j’ai une dynamo puissante et un disque à frein hydraulique, à l’arrière une boîte 8 vitesses + frein à tambour.

Néanmoins je suis toujours preneur d’infos, donc merci pour celles que tu apportes !
:boire:

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 11:52:19 ]

3477
Citation :
À l’avant j’ai une dynamo puissante


Je propose qu'on en discute pendant 8 pages.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3478
Citation de Gégène94 :
100€ pour du haut de gamme. Tiens, , 30s de recherche, une roue très correcte à 76€. Je pense qu’on peut trouver mieux. Tu ajoutes un phare genre ça, et un feu arrière a 10€, et pour 120€ tu as un kit complet très performant.


Attention : il me semble bien (dixit magasin de vélo) qu’il y a 2 niveau de puissance pour ces dynamos, selon que c’est phare avant uniquement, ou les deux.

Là c’est une dynamo 3W, donc je crois que c’est phare avant uniquement. L’autre niveau doit être 4,5W.

EDIT : Koala, voilà, je lance la discussion. :-D

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 11:56:13 ]

3479
SI TA JANTE EST COMPATIBLE, passer en tubeless ca te coute le prix du pneu + un kit de conversion à 20€.
Pour savoir si elle l'est, check le site du conctructeur, je pense.
3480
Citation :
Je préfère crever une fois de temps en temps plutôt que de traîner ces enclumes.


Ben si je crève à 5km de chez moi et du taf, en allant à une réunion pour laquelle j’avais 5 minutes de marge, ça me provoque une poussée de boudisme. Donc moi je ne préfère pas du tout crever une fois de temps en temps.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 12:14:14 ]