Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 959 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3481
Citation de Dr :
Citation de Gégène94 :
100€ pour du haut de gamme. Tiens, , 30s de recherche, une roue très correcte à 76€. Je pense qu’on peut trouver mieux. Tu ajoutes un phare genre ça, et un feu arrière a 10€, et pour 120€ tu as un kit complet très performant.


Attention : il me semble bien (dixit magasin de vélo) qu’il y a 2 niveau de puissance pour ces dynamos, selon que c’est phare avant uniquement, ou les deux.

Là c’est une dynamo 3W, donc je crois que c’est phare avant uniquement. L’autre niveau doit être 4,5W.

EDIT : Koala, voilà, je lance la discussion. :-D
non, 3W c’est OK pour av+ar. L’avant en consomme environ 80%.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3482
Citation de Dr :
Citation :
Je préfère crever une fois de temps en temps plutôt que de traîner ces enclumes.


Ben si je crève à 5km de chez moi et du taf, en allant à une réunion pour laquelle j’avais 5 minutes de marge, ça me provoque une poussée de boudisme. Donc moi je ne préfère pas du tout crever une fois de temps en temps.

Mon trajet vélotaf me prend environ 1h15 aller simple, avec des pneus performants, il me prendrait 1h30 avec des M+ (ou avec un vélo inefficace, comme mon vieux pliant). Réparer une crevaison prend, sans se presser, 10 minutes. Donc je pourrais crever 2 fois par jour (aller/retour) que je gagnerais encore du temps, sans même parler de l’agrément. Sachant qu’en moyenne, je crève à peu près 10 fois par an, pour plus ou moins 10000km. YMMV mais pour mon cas, CQFD.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3483
Citation :
non, 3W c’est OK pour av+ar. L’avant en consomme environ 80%.

Ah oui. Apparemment 3W serait plutôt la puissance maxi, sinon on trouve du 2,5 1,5 et 1W.


Citation :
Sachant qu’en moyenne, je crève à peu près 10 fois par an, pour plus ou moins 10000km.

Donc moi ça ferait trois fois par an. Beaucoup trop pour moi.
:-D

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 13:20:43 ]

3484
Par contre ce qu’on voit c’est qu’on peut changer pas mal de choses, et donc adapter assez largement son vélo à ce qui nous convient le mieux. Et ça c’est cool !
3485
Gégène, 1h15 de vélo pour aller au taf, ça correspond à combien de bornes ? et dans quelle région vis tu ?

J'ai 50 bornes pour aller au boulot, et si j'ai un itinéraire avec pas trop de côtes pour ce trajet, l'itinéraire alternatif avec moins de circulation passe par un col à 900 m (on part et on arrive à 400 m donc ça fait 500 m de dénivelé positif... plus quelques petites côtes par ci par là).
Autant dire que je n'ai pas encore sauté le pas pour passer au trajet à vélo.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 15:16:35 ]

3486
Citation de dana12 :
Gégène, 1h15 de vélo pour aller au taf, ça correspond à combien de bornes ? et dans quelle région vis tu ?

J'ai 50 bornes pour aller au boulot, et si j'ai un itinéraire avec pas trop de côtes pour ce trajet, l'itinéraire alternatif avec moins de circulation passe par un col à 900 m (on part et on arrive à 400 m donc ça fait 500 m de dénivelé positif... plus quelques petites côtes par ci par là).
Autant dire que je n'ai pas encore sauté le pas pour passer au trajet à vélo.
22km au plus court (l'itinéraire le plus sympa fait presque 25km) en traversant tout Paris, en respectant les feux et les piétons... peu de dénivelé, mais beaucoup de feux et de travaux.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3487
Pour 25-30 km en milieu urbain je mets aussi 1h15. Certains carrefours c’est encore le royaume des voitures, et y a trop de pistes cyclables dessinées et implantées par des personnes ne faisant pas de vélo.

3488
prffft... ce soir je suis allé au tir à l'arc en vélo.
Plus l'habitude, je sens que ça va me faire du bien, mais pas dans l'immédiat.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3489
:-D

T’as la volonté pour passer le cap difficile du démarrage. Hold on Bro !
3490
j'ai pas des masses besoin de mon compteur Sigma 12.12 STS, ça intéresse quelqu'un ?

Quand je conduis pas j'ai peur.