Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 960 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2971
Ca marche presque exactement comme des freins de bagnoles, donc sauf problème grave (genre tu éclates une durite dans un accident), y'a rien d'autre a faire que changer les plaquettes usées, ce qui prend a peu près moins de temps que changer une chambre a air.
2972
cool... :-D
2973
Tu penses à quoi comme réglage ? Parce qu'en vrai sur des freins à disque hydraulique de vélo il n'y a pas grand chose à régler, ça marche et basta.

Pour ce qui est de oui ou non, perso sur un vélo normal je ne reviendras jamais à autre chose sauf si pas le choix, alors avec 50 kg de matos la question ne se pose même pas.

Par contre 50 Kg c'est quand même beaucoup à tirer et t'as pas un capital physique infini non plus, tu penses pas qu'il te faudrait un vélo à assistance électrique ?
2974
Citation :
y'a rien d'autre a faire que changer les plaquettes usées


Non il faut aussi les purger tous les 4-5 ans mais pareil c'est 15€ de matos et ça se fait assez facilement.
2975
Jaggi -> toi qui traîne dans des machins autogérés partout, t'as pas un atelier d'auto-réparation pas loin de chez toi ?

T'aurais moyen d'avoir un vélo d'occase, mais remis à neuf et bien réglé. et vu que tu fais les réparations, tu peux monter un peu ce que tu veux, faire un truc vraiment custom et sur mesure.

Et pour vachement moins cher.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2976
Citation :
Jaggi -> toi qui traîne dans des machins autogérés partout, t'as pas un atelier d'auto-réparation pas loin de chez toi ?

Citation :
T'aurais moyen d'avoir un vélo d'occase, mais remis à neuf et bien réglé.

oui c est le but...
Celui que j ai actuellement est trop light pour tirer une charge. Réparer le vieux qui roule encore bien, mais a beaucoup de faiblesse ( roulement á billes du pédalier, lumières freins cable des vitesses pneu neuf et chambre á air á changer ...) c est faisable et ce sera fait. Il y a á 200m de chez moi un atelier diy avec tout l outillage, je vais toujours la pour réparer. 2€/h, il y a quelqu un pour conseiller si il faut et les pièces détachées sont sur place.
la carriole un pote va souder tout ça, avec de la récupération. Il faut déjà que je cerne bien mes besoins. Mon voisin a un magasin de vélos et au cours d une discussion m avait conseillé ce modèle. Comme je me renseigne en ce moment avant achat... je suis ici. :-D

J ai calculé 40 km/ semaine avec charge, 60km/ semaine pour aller voir ma belle ( 1 trajet 20km en campagne... parfois c est train vélo.... cela réduit de 10km), 50 á 75 km / semaine, en moyenne, en ville. Eté comme hiver bien sur neige glace pluie no problem :bave:.. en ce moment j utilise un abonnement ( 2 personnes en communs) de TEC pour le transport du matos en tram et aussi pour le train ( rayons de 80km)... Quand les écoles vont reprendre ou en automne hiver les trams seront bondés et la nuit après le concert plus de tram sauf le vendredi ou le samedi où ils roulent 24h/24h. Donc je n y coupe pas une carriole et un vélo qui peut tirer ça.
Bien sur électrique est une option interessante. Il faut faire gaffe á quoi avant achat... type de batterie, moteur, autre chose?
D après ce que j ai compris Bosch est très présent dans le secteur.
de toute façons il faut qu il soit bridé á 25km/h pour éviter la plaque d immatriculation.... :-D
2977
Surtout pas de moteur au moyeux !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2978
Ok donc dans l axe du pédalier. thanx

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 19:31:43 ]

2979
Holà,

Je profite que tu parles de VAE Jagg pour faire un petit retour de mon achat. Un Giant explorer +2 , ben franchement moi qui était pas vélo, je me tape des balades de 20, 30 , 40 km les doigts dans le nez :bravo: et franchement j'y ai pris goût !!! Je vais tous les jours à velo au taf et comme je bosse en coupure , par jour je tape 50 km. On m'aurait parlé de ces distances avant, j'aurais rigolé et dis "laisse tombé c'est pas pour moi"...mais en fait pas de problème (et pourtant je clope toujours, mais j'ai plus de diesel :-D enfin si, on a une caisse pour deux).
Ok c'est pas donné, mais si je compte les dépenses d'une deuxième caisse c'est vite amortit entre l'assurance, entretient, essence.
Les côtes très prononcées... pas de problème, les faux plat de plusieurs kilomètres...de la rigolade, le vent de face... ça rafraîchit.
En plus physiquement j'ai perdu quelques kilos qui servaient pas trop et maintenant là où je mettais l'assistance à 3, je la met à 2.
Bref perso je suis conquis... et ma femme commence à se demander si elle va pas en choper un.

Édit: et merci à ceux ici qui m'ont conseillé ;)

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 22:02:54 ]

2980

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon