Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 272 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4031 Posté le 20/11/2019 à 01:44:31
La dessus on est d'accord, faut se garer ailleurs
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4032 Posté le 20/11/2019 à 13:15:16
Trau > glargl la vidéo Nukeproof là!
Me suis fait la réflexion pendant une balade en forêt boueuse l'autre jour, on peut discuter de types de vélo pendant des années mais ce qui fait que ça passe ou pas c'est les pneus + le bonhomme. Que ce soit en XC, en DH en gravel ou en route, la différence sera une question de confort, de vitesse ou de préférence, mais fondamentalement on atteint ses propres limites bien avant celles du vélo.
:capitaineévident:
Me suis fait la réflexion pendant une balade en forêt boueuse l'autre jour, on peut discuter de types de vélo pendant des années mais ce qui fait que ça passe ou pas c'est les pneus + le bonhomme. Que ce soit en XC, en DH en gravel ou en route, la différence sera une question de confort, de vitesse ou de préférence, mais fondamentalement on atteint ses propres limites bien avant celles du vélo.
:capitaineévident:
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4033 Posté le 20/11/2019 à 13:21:06
En deux arguments on arrive au dalida drift, j'en suis certain
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4034 Posté le 20/11/2019 à 13:28:56
A propos de pneus, ma douce doit changer ses pneus sur son VTT vélotaf. Je sais qu'on en a parlé récemment, mais si vous pouviez de conseiller des pneus :
- assez costauds
- plutôt urbains avec la possibilité de faire du tout chemin (elle ne se sert de son vélo pratiquement qu'en ville et parfois sur des petits chemins plutôt secs)
- assez résistants aux crevaisons (elle a crevé plusieurs fois ces derniers temps, mais bon, elle va arrêter de passer à l'endroit où il y a toujours du verre cassé )
Merci bien.
- assez costauds
- plutôt urbains avec la possibilité de faire du tout chemin (elle ne se sert de son vélo pratiquement qu'en ville et parfois sur des petits chemins plutôt secs)
- assez résistants aux crevaisons (elle a crevé plusieurs fois ces derniers temps, mais bon, elle va arrêter de passer à l'endroit où il y a toujours du verre cassé )
Merci bien.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4035 Posté le 20/11/2019 à 13:35:38
Plutôt que de prendre des pneus anticrevaisons, qui ont leurs inconvénients (vas-y Gégène c'est ton laïus ) pourquoi pas mettre des chambres à air autoréparantes, et des pneus plus roulants?
Ça te laisse aussi plus de choix pour les pneus d'ailleurs.
Ça te laisse aussi plus de choix pour les pneus d'ailleurs.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4036 Posté le 20/11/2019 à 13:43:19
Citation :
ce qui fait que ça passe ou pas c'est les pneus + le bonhomme
Quand tu vois ce que passe Pilgrim avec des frankenbikes, des shitbikes trouvés dans les poubelles ou des velo aboslument hors de leur domaine (typiquement le route carbone en street), en fait les pneus comptent pas tellement plus que le reste.
Du skill, du skill, du skill, et un peu trop de confiance en soi.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4037 Posté le 20/11/2019 à 14:10:14
Citation :
assez résistants aux crevaisons
J'avais eu avec succès des bandes anti crevaison. Moins cher qu'un pneu renforcé, durée de vie quasi infinie, très efficace pour les crevaisons sur la bande de roulement.
Pour les pneus, je suis extrêmement ravi de mes nouveaux Continental qui m'ont permis de passer des endroits ou mes shwalbe m'auraient probablement envoyé chier la semaine précédente. Donc tu peux regarder dans leur large gamme, c'est qualité.
https://www.continental-tires.com/bicycle/tires/urban-tour/ride-tour
Anonyme
4548
4038 Posté le 20/11/2019 à 14:18:52
Citation :
en fait les pneus comptent pas tellement plus que le reste
Citation :
mes nouveaux Continental qui m'ont permis de passer des endroits ou mes shwalbe m'auraient probablement envoyé chier la semaine précédente
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4039 Posté le 20/11/2019 à 14:19:14
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4040 Posté le 20/11/2019 à 14:35:22
en fait les pneus comptent pas tellement plus que le reste quand on sait y faire
- < Liste des sujets
- Charte