Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Ça dépend vraiment de ce qu’on veut faire, de la répartition route/chemins.
Si le Gravel a du succès, c’est justement pour sa polyvalence. Dans un contexte compétitif, il n’a aucune chance en pure route ou en pur XC, mais en loisirs/aventure, en ultra distance ou sur une épreuve comprenant de la route et du chemin, il n’y a pas plus efficace.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3599Posté le 21/09/2019 à 11:39:54
Je sais pas, mais sur un itinéraire qui mérite ce genre de grip, une géométrie et une fourche adaptées seront forcément mieux.
La j'ai l'impression que ce genre de profil/largeur fait perdre tout l'intérêt du gravel sur route, et la géométrie gravel le rend pas assez stable et efficace sur chemin.
J'ai l'impression de voir le pire compromis possible en fait, comme monter des pneus urbains sur un Meta, genre.