Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 413 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4091
Citation de boulooban :
Moi je pense que Gégène t'as la maturité pour un Moulton® :roll:

Le XTB :aime::aime::aime:
2809825.jpg

Mouais, classe mais moins compact, moins pratique. Pour mon utilisation, le Brompton est particulièrement pertinent.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4092
Citation de boulooban :
T'as fait quoi pour passer de 3 à 1, juste viré le petit et le grand plateau ou t'as changer axe et pédalier ?


J'avais pas vu la question, pardon.
Donc, oui, tout viré sauf le plateau 34 dents, juste remplacé les vis cheminées par des plus courtes. J'ai gardé le pédalier complet d'origine
Cout total de l'opération : 15 €
Je vais probablement changer de cassette, mettre une 11-42 a la place de ma 10-36 actuelle.
J'ai fait plusieurs sorties de suite en m'obligeant a ne pas changer de courronne pour etre sur de mon choix, et ça passe. Juste le 36 est un peu court parfois, d'ou le passage en 42 pour avoir de la marge.

C'est horrible le moulton, on dirait une chaise lafuma avec des roues de brouettes.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 15:46:36 ]

4093
4094
Citation de Traumax :
C'est horrible le moulton, on dirait une chaise lafuma avec des roues de brouettes.

T'as aucun goût :oops2:

Mais merci pour le descriptif de ta bricole.
:-D
4095
Trau > t'as viré le dérailleur aussi ? Si oui, tu perds pas ta chaine trop souvent ?

Sinon +1 c'est dégueu au possible le Moulton là.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 16:53:25 ]

4096
J'ai déraillé que deux fois sur le trajet maison > taf :oops2:

Je pensais pas avoir besoin de guide chaine, mais peut etre bien que si. Je vais deja changer de cassette et remettre la chaine a la bonne taille (elle est toujours sur la taille du 3*10), on verra ce que ça donne ensuite. Au pire j'ai gardé le dérailleur dans un tiroir au cas ou. L'ideal ce serait de passer en narrow-wide, mais ca veut dire changer toute la transmission, et c'est pas du tout dans mes projets.
4097
J'ai un problème que je capte pas...
J'ai crevé sur une bonne vielle épine de robinier (je pense que je vais dégommer ces arbres à la con:oops2:), bon jusque là j'ai toujours réparé et remonté mes pneus sans problème (j'ai pas encore investis dans une solution anti crevaison). Mais la je n'arrive pas à remonter mon pneu comme il faut. Une fois remonté et regonflé mon pneu n'est pas "centré", la ligne blanche est d'un côté au raz de la jante et de l'autre plus écarté.
D'ailleurs je dois mal faire un truc car la première fois que j'ai démonté mes pneus, je devais le "décliper" de la jante, plus maintenant...
Mes pneus sont des Giant crosscut gravel 2 (tubeless ready).
le-pub-des-gentlemen-2811819.jpg
4098
Trau > Tu ne peux pas trouver un plateau en narrow wide qui serait compatible avec ton pédalier actuel ? Enfin même en narrow wide, sans guide chaine tu vas quand même dropper par moment (juste nettement moins souvent). Tu peux tenter de faire un guide chaine mc gyver avec l'ancien dérailleur mais tu risque de ne pas pouvoir le bloquer à la bonne position juste avec la butée basse.

N¥UME > t'es monté en tubeless ou pas ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 17:12:27 ]

4099
Nan c'est le pneu d'origine avec chambre à air classique.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 17:15:05 ]

4100
Ok bon là ça m'a pas l'air critique mais c'est peut être la photo passé à la moulinette AF qui fait ça. Pour y remédier :