Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 813 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3751
ça ne change rien au vol, ça change un peu à la revente.

On a fait graver le vélo rose de Joanna et mon (pas) gravel. Il me reste à amener le tandem.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3752
Citation :
on peut retrouver le véhicule


On peut l'identifier si on le retrouve un jour, c'est quand même pas pareil. :oops2:
3753
l'Islande :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3754
Bon, j'ai testé mes nouveaux pneus sur une sortie de 90 bornes, l'accroche me convient.
Par contre le tubeless, j'ai pas trop vu la différence. Je 'm'explique :
Je repars sur le même trajet que la dernière fois, celui ou j'ai crevé et fini par faire un nœud à la chambre à air. Donc tout se déroule à merveille, ça fait 45 bornes que je roule, j'arrive à la descente ou j'ai crevé la dernière fois et m'aperçois qu'il y a un autre chemin. Je le prends, c'est aussi une descente que je m'enquille à 40.
J'ai de nouveau crevé.
J'ai bien essayé de regonfler mais j'ai fais une entaille et au bout de 2 regonflages et donc 4 kms j'ai craqué et remis une chambre à air.
Il me faut peut-être un VTT en fait :-D

le-pub-des-gentlemen-2761833.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761832.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761830.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761829.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761828.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761826.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761825.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761824.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761823.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761822.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761821.jpg
le-pub-des-gentlemen-2761820.jpg

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 21:53:13 ]

3755
Tu n’as peut-être pas assez mis de préventif, ou le trou était trop gros pour que celui-ci fasse effet ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3756
Comme je l'ai dit, j'ai fais une entaille :facepalm:
C'est jamais bon d'entendre la sonnette quand on tape la jante :bravo:
3757
Citation de Traumax :
Citation :
on peut retrouver le véhicule


On peut l'identifier si on le retrouve un jour, c'est quand même pas pareil. :oops2:


Bah, là je pense à la ville de Lyon qui pour le passage de ministres à découpé tous les antivols et à virer tous les vélos d'une rue, sans prévenir à l'avance.
J'imagine que les vélos sont "retrouvés", reste par contre à retrouver les proprios.

Après, dans des cas de vols par des malfrats non-officiels, la plupart du temps c'est du vol pour la soirée, donc le vélo est abandonné pas loin, dans un fossé, dans un canal ...
Et pour les réseaux plus pros, la police poste régulièrement des annonces disant qu'ils ont arrêtés un réseau de vol de vélo, et demande aux proprios de les identifier. Mais dans ce cas là, il faut que la police fasse l'effort de rendre le truc public, il faut suivre la police sur les réseaux sociaux, il faut reconnaître son vélo et il faut pouvoir prouver que c'est le bon.
Alors que s'il est marqué, ben ils rentrent le numéro sur la base de donnée et c'est bon.


Mais bon, comme tout le reste en cas de vol, le but c'est pas de retrouver son vélo, c'est juste que le voleur préfère voler le vélo d'à côté parce que le mien est marqué, donc plus dur à revendre.
(d'ailleurs quand je me gare, j'essaie toujours de me mettre pas loin d'un vélo plus cher et moins sécurisé, au cas où !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3758
Citation de Polaroil :
l'Islande :bave:


Je viens de découvrir qu'on peut aller en Islande sans avion, en Ferry ...
Et que moins cher mais dans le même style, il y a les Féroé et les Shetlands.
(idem, accessible en train + bateau, départ du Danemark pour Féroé / Islande, sinon eurostar + train de nuit + ferry pour Shetlands et Orkney)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3759
Citation :
Bah, là je pense à la ville de Lyon qui pour le passage de ministres à découpé tous les antivols et à virer tous les vélos d'une rue, sans prévenir à l'avance.


ça fait vraiment république bananière où on se moque ouvertement des gens

Non je ne mettrai pas de pull

3760
Non, ça fait surtout : les cyclistes ne sont pas des vrais gens, les vélos (et antivols) ne valent rien.

C'est pareil que faire des travaux en bloquant un itinéraire cyclable sans prévoir de déviation et sans l'annoncer avant d'être les pneus dans un trou.
Ou déviation qui envoie sur la 4 voies.

Pour des voitures il n'y aurait pas eu fourrière, il y aurait eu de barrières installées quelques jours avant, avec des affiches.

Là, il y a eu passage d'équipes de la mairie avec coupe-boulon et on embarque tous les vélos, en laissant les antivols sectionnés au sol, rien de plus.


Alors que dans d'autres villes (genre Annecy, très cyclable) quand il va y avoir un enlèvement de vélo, il y a une semaine avant des affiches sur les arceaux vélos, qui indiquent clairement que à telle date, les vélos vont tous partir et qu'ils faudra aller les chercher à tel endroit. Et pour quelle raison.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin