Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 815 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3741
Passage en pneux hiver cet aprem ; premier montage tubeless sans chambre à air aussi.
Mes jantes était tubeless ready déjà préparé pour le montage sans chambre, avec cet espèce de scotch ruban adhésif d'électricien en fond de jante.
J'avais reçus les valves avec le vélo et j'ai une vieille pompe à pieds D4 au mano HS mais qui gonfle très bien.
Donc je démontes les anciens pneus, monte les valves, les nouveaux pneus ... et teste de gonfler comme ça.
Évidemment ça ne marche pas.
Sans conviction je teste une technique du passé consistant à enrouler une sangle autour du pneu :8O:
Évidemment ça ne marche pas.
Du coup je m'oriente vers une technique longue et fastidieuse ... mais normalement efficace :
Je démonte la valve et remet une chambre à air, gonfle histoire de claquer les flancs. Ensuite je retire la chambre à air en ne défaisant qu'un flanc du pneu. Je remet la valve adaptée et savonne le bord du flanc libre avec ce que j'ai sous la main, du savon à la glycérine en vaporisateur. Un tour de démonte-pneu pour + ou - plaquer le flanc savonné à la jante.
Je gonfle et direct ça monte en pression et fini par claquer :bravo:
Je redégonfle enfin une dernière fois le pneu, démonte l'obus de la valve, introduit le Slime®, remonte le tout, gonfle et en route pour un petit test, direction une pompe publique avec un mano qui fonctionne.

le-pub-des-gentlemen-2760610.jpg
le-pub-des-gentlemen-2760611.jpg


Demain direction la forêt de Rennes pour affrontée la boue :bave:

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 20:07:58 ]

3742
Ca irait pas mieux avec un VTT ?
#relancede10 :-D

Sinon :

p5pb17845816.jpg

p5pb17846189.jpg

900 balles :laporte:
3743
3744
C'est tout juste :oops2:



Ca gravel pas mal là
3745
Enfin il manque les pédales sur ton vélo là.

C'est une grosse draisienne, rien de plus :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3746
Citation de Traumax :
Ca irait pas mieux avec un VTT ?
#relancede10 :-D

Va dire ça à Chris Akrigg :oops2::-D
3747
Je viens de faire un aller retour a la maison vite fait, pas moins de 5 bagnoles en file sur la piste cyclable, juste devant l'entrée de la concession Peugeot. Probablement des vieux qui viennent pour se faire polir le chinois par un vendeur afin d'acheter la dernière merde diesel du catalogue.

J'ai décidé de mettre un posca dans ma veste pour pas me retrouver dépourvu, la à la deuxième j'étais sec, ni morve ni salive :(
3748
Ça va te coûter une blinde en Posca. A vue de nez, le prix d'un bon vélo en 6 mois.
3749
Je viens de rentrer un vélo de plus sur le site de bicycode.

https://www.bicycode.org/

L'idée c'est de graver le cadre et d'avoir un numéro unique, et en cas de vol, hop, on peut retrouver le véhicule.
Et en cas d'achat, si le vélo est gravé, il faut filer les papiers du vélo (ou faire une cession via le site oueb)

C'est comme tout : s'il y a une masse critique, donc suffisamment de gens, ça marche.
Et c'est comme tout dispositif contre le vol : ça ne rends pas le vélo involable, mais plus dure à voler que le vélo d'à côté.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3750
Ptain la vidéo, ça parait simple vu comme ça... Rien que rouler efficacement sur un chemin défoncé c'est technique!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon