Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Après, pour ces histoires de valves, à l'heure du tubeless, soit elle est presta, soit elle est schrader, ça doit effectivement venir des codes des différentes pratiques, genre en Travel c'est du presta. En même temps sur un Travel tu peux y mettre des roues de route, donc en presta, donc autant rester cohérent sur l'ensemble des montes possible.
Alors on peut mettre une CAA schrader dans une jante presta mais l'inverse est évidemment impossible.
Dans le genre j'ai testé les petites routes de campagne de nuit sans lampadaire.
Au début j'y voyais rien.
Puis ... j'ai redressé une de mes lampes, je l'ai mise à fond, avec l'autre lampe en plus à fond aussi !
On se serait cru en plein jour !
BTW, légalement, à l'avant, c'est que blanc ? ou on peut tester un truc genre rouge, orange ?
Parce que de nuit en campagne, si on met les lampes, on ne peut plus laisser les yeux s'habituer à l'obscurité, ni voir les étoiles et tout.
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout vélo doit être équipé des 2 feux suivant (ainsi que la remorque, si nécessaire) :
Feu de position émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche
Feu de position arrière qui doit être nettement visible de l'arrière lorsque le vélo est utilisé.