Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 273 vues
  • 78 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4111
Tiens d'ailleurs :
Presta ou shrader, avez vous un avis valvé ?

J'ai toujours utilisé des shrader depuis que j'ai le choix, plus solide, plus pratique (notamment la compatibilité avec les compresseurs de station service, ca m'a servi plusieurs fois), mais dans les videos que je regarde, tous les VQS sont en presta.
Y'a un argument massue qui rend la presta plus indiquée ?
4112
La Presta existe surtout pour des questions de solidité de la jante : le trou de valve étant le point le plus fragile, gagner quelques millimetres de diamètre peut pas mal jouer sur des jantes fines (c'était le cas dans le temps, je ne sais pas si c'est encore le cas sur des jantes modernes). En dehors de ça elle est inférieure à la Schrader en tout point comme tu l'as souligné (à part le poids si vraiment t'es à 3 gr près).

On peut rajouter que les obus de valve Presta sont beaucoup plus fragiles et se bouchent beaucoup plus facilement quand tu utilises du préventif. Et qu'ils ne se démontent pas toujours contrairement aux valves Schrader.

Sinon ça peut être un choix purement esthétique.

edit : ha si un avantage des valves Presta que j'avais zappé, l'obus de valve se démonte sans outil spécifique (contrairement aux valves Schrader), juste avec la bonne clé.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 18:25:50 ]

4113
N¥UME > encore une fois sur ta photo c'est vraiment pas flagrant, te prends pas trop la tête amha.
4114
4115
Ben j'ai testé en roulant 10 min cet aprèm mais sans résultat, ça ne se remet pas, et c'est assez gênant à la conduite, on voit pas bien sûr là photos, et c'était quand j'ai obtenu le meilleur résultat lol, la c'est pire. Pis bon sur un velo a deux mille balle j'aimerais que ça roule nickel quand même...

le-pub-des-gentlemen-2811914.jpg
le-pub-des-gentlemen-2811915.jpg
4116
Ha ouais non là y'a un soucis effectivement. Ça ne le fait que d'un coté ou des deux ?

Commence déjà par chopper un pompe avec un mano pour savoir exactement où t'en es de la pression de gonflage.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 18:33:11 ]

4117
Les deux côtés. Bon je vais me choper une pompe avec mano cette semaine, merci je vous tiens au courant. ;)
4118
Perso à chaque fois que jremets un pneu, je le gonfle moyen, je le triture en le massant pour qu'il prenne sa place, ensuite gonflage au taquet et re-massage.

Trau > excellent la bike life, je connaissais pas!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4119
Je l'ai massé tout l'aprem comme tu le conseil, du coup c'est moi qui suis tendu... c'est désagréable de pas arriver à remonter un simple pneu de vélo :fache:
4120
Amène ta roue chez l'osthéo ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 18:46:10 ]