Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 732 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4481 Posté le 27/02/2020 à 20:56:28
C'est bien les surpantalons ?
j'en vois plusieurs, dont des shorts. Mais à chaque fois c'est marketté comme des trucs de VTT.
C'est juste du marketing ?
Ou si on doit faire 120km de vélo de route avec, ça va faire chier ?
Parce que déjà en temps normal j'aurais tendance à pédaler en short, même pour faire 5km de plat pour aller bosser.
Oui. Tout nu, sinon foudroyé par la colère divine !
on m'avait dit que pour pédaler longtemps fallait rien mettre dessous, pour des histoires de frottements et de transpiration.
Et rien dessus non plus (les coutures font des frottements)
Bon, je vais voir si j'ai un short qui fera coupe-vent sans trop de couture qui traîne.
j'en vois plusieurs, dont des shorts. Mais à chaque fois c'est marketté comme des trucs de VTT.
Ou si on doit faire 120km de vélo de route avec, ça va faire chier ?
Parce que déjà en temps normal j'aurais tendance à pédaler en short, même pour faire 5km de plat pour aller bosser.
Citation de Traumax :
Citation :le cuissard, c'est nu dessous.
C'est une religion ?
Oui. Tout nu, sinon foudroyé par la colère divine !
on m'avait dit que pour pédaler longtemps fallait rien mettre dessous, pour des histoires de frottements et de transpiration.
Et rien dessus non plus (les coutures font des frottements)
Bon, je vais voir si j'ai un short qui fera coupe-vent sans trop de couture qui traîne.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4482 Posté le 27/02/2020 à 20:58:05
Une coque de judo, on peut faire du vélo avec ? J’imagine que t’as les machins qui macèrent horriblement, mais au chaud.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
4548
4483 Posté le 27/02/2020 à 21:02:29
Citation :
On m'avait dit que pour pédaler longtemps fallait rien mettre dessous, pour des histoires de frottements et de transpiration. Et rien dessus non plus (les coutures font des frottements)
Ils sont en porcelaine les mecs qui font de la route ou quoi ?
Je ne sais pas si j'ai du bol mais je n'ai jamais eu le moindre problème de frottement sur des longues sorties bien sportives malgré mes fringues pas vraiment spécifiques vélo (surtout pour le bas).
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
4484 Posté le 27/02/2020 à 21:13:42
Le cuissard sans sous-vêtement, c’est parce que sinon son intérêt est largement diminué. Un cuissard, ce n’est pas principalement fait, contrairement à ce que pensent beaucoup, pour adoucir le contact avec la selle, mais d’abord pour limiter les frottements, et aussi absorber/évacuer la transpiration. Un sous-vêtement, quel qu’il soit, risque de causer des frottements (surtout au niveau des coutures), et selon la matière dont il est fait, il ne sera pas forcément efficace pour la transpiration qui risque de stagner.
Pour le froid, si le cuissard est nécessaire (pas pour moins de 50-60km d’une traite pour moi, donc pas en Velotaf): cuissard de VTT (ceux qui sont prévus pour être portés sous un short), collant (soit ceux qui sont vendus pour les jours froids au ski, soit au rayon femme, il y en a de très chauds et ne vous inquiétez pas, c’est suffisamment extensible pour que votre zigounette ne se sente pas trop à l’étroit ) et un pantalon par dessus, ça devrait suffire.
Sinon, je ne retrouve plus le produit, mais j’avais entendu parler d’une sorte de chaussette à mettre sur le pénis (remarque, on doit pouvoir trouver la bonne pointure et faire comme les Red Hot Chili Peppers).
Pour le froid, si le cuissard est nécessaire (pas pour moins de 50-60km d’une traite pour moi, donc pas en Velotaf): cuissard de VTT (ceux qui sont prévus pour être portés sous un short), collant (soit ceux qui sont vendus pour les jours froids au ski, soit au rayon femme, il y en a de très chauds et ne vous inquiétez pas, c’est suffisamment extensible pour que votre zigounette ne se sente pas trop à l’étroit ) et un pantalon par dessus, ça devrait suffire.
Sinon, je ne retrouve plus le produit, mais j’avais entendu parler d’une sorte de chaussette à mettre sur le pénis (remarque, on doit pouvoir trouver la bonne pointure et faire comme les Red Hot Chili Peppers).
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4485 Posté le 27/02/2020 à 21:16:03
J'ai ca : https://www.probikeshop.fr/endura-cuissard-clickfast-200-noir/78034.html
Mi-cuissard, mi-calbut, pas prévu pour être porté a l'air libre, mais chamois intégré.
Oui et non. La route et le VTT n'ont pas les mêmes contraintes. Typiquement en VTT tu vas avoir plus de contact avec les buissons et les cailloux ( ), donc un tissu plus résistant. Après, rien n'empêche d'utilise un produit du rayon VTT sur route, et inversement.
Pas mal des gens que je croise le dimanche dans les bois roulent en cuissard long ou court selon la saison.
Ca dépend de chacun. Ouais, pour faire une sortie TdF ou tu vas manger 250 km à 35 de moyenne, ca se tient. Pour faire de la rando gravel sur 100 km, c'est moins sûr, pour faire 25 km dans les bois, ça n'a aucun sens. C'est comme dans n'importe quel domaine, tu croises des barons de forum qui te racontent que tu peux pas mixer au casque ou faire de velo dans les bois si t'as pas 150 mm de débattement, pis en fait quand t'essaies tu te rends compte que si, tu peux.
Amha ca doit surtout bien faire chier pour les mouvements.
Mi-cuissard, mi-calbut, pas prévu pour être porté a l'air libre, mais chamois intégré.
Citation :
Oui et non. La route et le VTT n'ont pas les mêmes contraintes. Typiquement en VTT tu vas avoir plus de contact avec les buissons et les cailloux ( ), donc un tissu plus résistant. Après, rien n'empêche d'utilise un produit du rayon VTT sur route, et inversement.
Pas mal des gens que je croise le dimanche dans les bois roulent en cuissard long ou court selon la saison.
Citation :
Ca dépend de chacun. Ouais, pour faire une sortie TdF ou tu vas manger 250 km à 35 de moyenne, ca se tient. Pour faire de la rando gravel sur 100 km, c'est moins sûr, pour faire 25 km dans les bois, ça n'a aucun sens. C'est comme dans n'importe quel domaine, tu croises des barons de forum qui te racontent que tu peux pas mixer au casque ou faire de velo dans les bois si t'as pas 150 mm de débattement, pis en fait quand t'essaies tu te rends compte que si, tu peux.
Citation :
Une coque de judo, on peut faire du vélo avec ?
Amha ca doit surtout bien faire chier pour les mouvements.
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 21:17:39 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4486 Posté le 27/02/2020 à 21:52:06
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4487 Posté le 27/02/2020 à 22:17:54
Citation :
Ils sont en porcelaine les mecs qui font de la route ou quoi ?
Je ne sais pas si j'ai du bol mais je n'ai jamais eu le moindre problème de frottement sur des longues sorties bien sportives malgré mes fringues pas vraiment spécifiques vélo (surtout pour le bas).
Pour avoir eu le fondement posé sur ma selle 8h/jour pendant 10 jours à l'automne dernier, je peux garantir que le cuissard cul nu + crème hydratante c'était déjà pas simple, mais alors tu comprends que c'est la seule façon de faire
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4488 Posté le 27/02/2020 à 22:29:11
J'imagine qu'en route on pédale plus qu'en VTT. Parce que c'est moins technique et intellectuel, on n'a pas à éviter les souches, juste à tourner beaucoup et longtemps les pédales !
Et 6h / jour pendant une semaine, c'est pas pareil que 3h le week-end.
Disons que si j'étais fort, je le tenterais même en jean. Mais vu que je suis faible et fragile, faut compenser l'absence de muscles et de volonté par un pantalon confortable !
Sinon je vais m'arrêter au bout de 20 km parce que j'ai mal au cul, et chercher un train. Mais il n'y a pas de train. Donc je vais devoir me laisser dépérir en pleurant, ma seule consolation sera de me dire que je pourrai revoir Youtou dans l'autre monde.
Et 6h / jour pendant une semaine, c'est pas pareil que 3h le week-end.
Disons que si j'étais fort, je le tenterais même en jean. Mais vu que je suis faible et fragile, faut compenser l'absence de muscles et de volonté par un pantalon confortable !
Sinon je vais m'arrêter au bout de 20 km parce que j'ai mal au cul, et chercher un train. Mais il n'y a pas de train. Donc je vais devoir me laisser dépérir en pleurant, ma seule consolation sera de me dire que je pourrai revoir Youtou dans l'autre monde.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4489 Posté le 27/02/2020 à 22:41:08
Citation :
faire de velo dans les bois si t'as pas 150 mm de débattement
Je me souviens du moment où je trouvais un saut un peu velu et je me disais "ouais faut au moins mon tout suspendu avec 180mm de débattement pour passer puis le freinage derrière est super méchant "
Puis là un des gars qu'on croisait de temps te passe ça finger in ze nose sur un commencal absolut semi rigide
Tu relativises très très fort ton niveau
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4490 Posté le 03/03/2020 à 18:31:43
Check a/r en vélo aujourd'hui, 30 de moyenne ce matin 33 ce soir, 56,1km en tout.
Au final, jsuis pas plus crevé que d'hab, jrecommence demain!
Au final, jsuis pas plus crevé que d'hab, jrecommence demain!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte