Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 414 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4601
Je pense que ça reste le mieux à faire, appeler les gendarmeries respectives. Après dans une grande ville ils risquent d'avoir PQCAF genre bien.
4602
chalons n'est pas très grande, mais j'ai quand même été surpris que ça décroche quasi instantanément

Non je ne mettrai pas de pull

4603
Citation :
Bah, je lisais ailleurs que le plus gros pourvoyeur de patients aux urgences

je veux bien la source, parce que ça me semble pas évident là comme ça

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4604
Citation :
Un syndicat d'internes de médecine réclament un "confinement total et absolu"
Le principal syndicat des internes de médecine a réclamé jeudi un "confinement total et absolu de l'ensemble de la population" face à la crise due au coronavirus, jugeant les moyens mis en oeuvre par le gouvernement insuffisants pour juguler l'épidémie.

Dans un communiqué assez alarmiste adressé à Emmanuel Macron, l'Intersyndicale nationale des internes appelle les autorités à "cesser les demi-mesures et les discours équivoques" au vu de la gravité de la situation.

"C’est un confinement total et absolu de l’ensemble de la population dont nous avons besoin, à l’instar des mesures déployées en Chine : aucune sortie, aucun contact interpersonnel extérieur au foyer, arrêt strict de toutes les entreprises non vitales, des transports en commun, ravitaillement des familles au domicile par des personnels protégés intégralement et avec des masques FFP2."


Bon.
4605
ah ouais quand même, c'est contagieux à ce point ce virus!?

c'est vrai qu'entre la copine d'un pote contaminée, ma mère en attente après son passage chez un ostéo contaminé, ça donne vraiment l'impression d'être cerné de plus en plus près

Non je ne mettrai pas de pull

4606
Citation :
S'ils avaient annoncé clairement les règles du confinement on se serait barrés, y a simplement trop de monde en ville pour pouvoir se dégourdir les jambes sans croiser vingt personne

C est ce qu ils voulaient éviter.
4607
C'est pour ce genre d'histoire qu'ils vont serrer la vis :
Un cycliste a eu un accrochage avec un véhicule à Beblenheim (Haut-Rhin), ce mardi 17 mars, alors qu’il se trouvait à une quinzaine de kilomètres de chez lui. Une distance bien trop grande dans le cadre du confinement. Un gendarme de Colmar a indiqué qu’il allait être verbalisé pour déplacement injustifié.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 17:47:14 ]

4608
je suis allé sur mon lieu de travail en vélo tout à l'heure (pour couper l'eau et prendre du matériel dont j'avais besoin) et faire d'une pierre 2 coups.

Les routes sont très peu encombrées, mais pour me doubler les automobilistes ne laissent toujours pas le 1 m de sécurité.

Non je ne mettrai pas de pull

4609
C'est confirmé, après une semaine de confinement j'affirme que le Coronavirus est un concentré de motivation amenant les vieux à faire du vélo et les gros à courir :bravo:
Le fameux "Motivex®"
4610
https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-face-au-covid-19-le-velo-protege-doublement

Citation :
En France, les autorités limitent les sorties à 2 kilomètres du domicile maximum. En Allemagne, en revanche, l’usage de la bicyclette est recommandé par le ministre de la Santé, Jens Spahn (CDU). Der Spiegel décrit les avantages de cette activité en temps de pandémie.

Hormis dans quelques communes de Bavière, l’Allemagne n’a pas décrété de confinement dans le pays à ce jour. En période de “distanciation sociale”, l’utilisation du vélo est préférable aux transports en commun, note Der Spiegel, parce que “non seulement le cycliste prend automatiquement ses distances par rapport aux autres, mais il a aussi un risque plus réduit d’être contaminé par un contact avec les surfaces [d’objets divers]”. Le magazine de Hambourg se réfère aux explications divulguées par Gerd Antes, ancien directeur du Centre Cochrane de la clinique universitaire de Fribourg-en-Brisgau, et par le pneumologue d’Ulm Michael Barczok, représentant de sa fédération professionnelle. Pour Gerd Antes, la petite reine est une “protection individuelle parfaite”.

Respirez, oxygénez vos poumons !
Le deuxième avantage de la bicyclette est son effet sur l’appareil respiratoire. Pour les personnes souffrant déjà d’une pathologie comme l’hypertension ou le diabète, la pratique du deux-roues permet de minimiser les effets du Covid-19 : “Qui fait du vélo régulièrement, même à un petit rythme, baisse sa tension [un bon point si l’on souffre d’hypertension]”, souligne Der Spiegel.

Pour les cyclistes en bonne santé, c’est aussi un très bon moyen d’entretenir les muscles respiratoires : “Lorsqu’on pédale à un rythme soutenu, le système respiratoire est bien oxygéné et mieux irrigué”, poursuit le magazine. Nouvelle citation du pneumologue Barczok à l’appui : “Vous respirez plus intensément, ça veut dire que vous nettoyez bien vos poumons. En clair, c’est une protection optimale contre le virus.”

Enfin, à ceux pour qui la pratique d’une activité physique est compliquée, Der Spiegel conseille de faire du vélo électrique.


Ohmondieuçaseraitfinalementbiendefaireduvélo???

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon