Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 743 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5111
C'est la reverende qui m'a obligé :mrg: (et c'est vrai en plus).
Et c'était la 3, pas Arte, étonnant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5112
:oops2: je te suggère d'aller te confesser illico dans le thread idoine (ça veut dire "approprié" :oops2: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5113
Fait :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5114
'tain, ce piège de noob : je m'étais dit que pour faire du vélo durablement, fallait que j'y aille pépère, gentiment, et que les kilomètres allaient s'avaler gentiment.

Ce soir en rentrant j'ai trouvé que j'avais un peu de vent dans la face et que je pousse plus sur les pédales. Tu parles, heureusement que je suis mes parcours avec une appli, en fait j'ai juste tartiné plus que d'habitude...
au moins je retrouve un peu de souffle, à défaut de forme pour le moment.

C'est toujours aussi sympa, mais en discutant avec un autre cycliste dans le train de banlieue, il me disait que les contrôles commençaient à avoiner les vélos non pliés/pliables qui circulaient en dehors des horaires autorisés.

Tenez vous bien :fache:

Citation :
Vous pouvez voyager en train gratuitement avec votre vélo :
du lundi au vendredi, avant 6h30, entre 9h30 et 16h30 et après 19h30,


PUTAIN, c'est comme ça qu'on fait la promotion des mobilités douces ? Quelle bande de bouffons. :nawak:
Du coup je pense interpeller mon député, en essayant de rallier du monde par le biais de mon asso avant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5115
5116
Je ne vais pas vous raconter mon trajet vélotaf, je me sens privilégié et vous allez me jeter des pierres :mrg:

Pour la pluie (oui j'ai un wagon de retard) , je me suis équipé "à pas cher" :
- des couvre-chaussures Shimano trouvées en soldes chez intersport à -50%. = moins de 20 euros. Pour moi, c'est cet élément qui a tout changé : pieds au sec, pieds propres, bas de pantalons propres. Indispensable!
- un pantalon Décathlon imperméable et respirant au rayon trail = 40 euros. Il est un chouia court en vélo mais c'est pas bien génant car les couvre-chaussures remontent bien haut.
- un vieux blouson de ski millet goretex (vous savez ceux qui avaient la partie extérieure imperméable rattachée à une veste polaire détachable à l'intérieur) = 0 euro
- une housse anti-pluie pour mon sac à dos achetée sur Amazon = 10 euros
- et bien sûr les indispensables garde-boues AV/AR et l'éclairage qui va bien = environ 40 euros le tout.

Grosso modo = 100 balles l'ensemble. Et j'arrive au sec. Tout l'équipement pluie se met par-dessus ma tenue "normale".
Mon trajet est de 10km AR.

Mais finalement, ce n'est pas tant la pluie qui me gène, mais plutôt le froid. Par chez moi, on est vite en dessous de zéro et on y est parfois longtemps. Autant je n'hésite pas quand il pleut, autant quand il fait très froid, je prends la bagnole. Une fois j'ai mis plus de deux heures à me réchauffer et dans mon taf, c'était très compliqué :surpris:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 17:49:01 ]

5117
Tu m'étonnes, John ! Connaissant ton taff (je ne sais pas si c'est secret), tes lieux de travail ne sont probablement pas les endroits les plus chauffés. Pas grand chose à voir avec arriver dans un bureau à 22°.

Et puis j'ai bien connu le phénomène à moto : au delà d'un certain refroidissement, le corps doit mettre effectivement très longtemps à se réchauffer. Je me rappelle d'une fois où après quelques heures de route pourtant pas dans un froid polaire (mais à moto, le froid apparent est vite important), je me suis décidé à aller prendre un bain chaud parce que plus d'une heure après mon arrivée, je me sentais toujours gelé malgré un bon feu de cheminée.
5118
Le pantalon de trail D4, tu l'as pris + grand où tu t'habilles en legging au quotidien, parce que, pour l'avoir testé, il est plutôt ajusté.
5119
Je l'ai pris à ma taille. Il est plutôt court quand tu es assis sur la selle mais, encore une fois, le fait d'avoir les couvre-chaussures qui remontent bien haut au-dessus des chevilles, ya aucun souci pour le raccord :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5120
Et en parlant de froid, ce matin j'avais 5 degrés au thermomètre en partant, et on est que le 23 septembre :surpris:
J'étais content d'arriver pour prendre un café bien chaud :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 21:14:45 ]