Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 742 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4721
Citation de boulooban :
Sur le dos, et je me souviens avoir regardé ou je tombais avant de claquer le dos au sol, j'ai du méchamment me froisser un muscle là. J'avais le vélo sur les pieds encore :mrg:
(Honnêtement là ça m'inquiète presque quand même, j'ai bien merdé)


boulooban Je t'imagine tout à fait en train de te marrer tout en douillant sévère !
Remets toi bien, mais :bravo::bravo:

Il fut une époque, quand j'étais jeune et fringant, j'avais appris quelques techniques pour bien tomber sans se ramasser comme une crêpe.
L'idée c'est de prendre le réflexe de "tout lâcher" quand ça part en sucette, et gérer son point d'atterrissage plutôt que d'essayer de rattraper à tout prix le coup. Sert pour le roller, également !
Ca m'avait notamment servi une fois où j'ai accroché une racine avec la pédale à pleine vitesse, j'ai eu le réflexe de lâcher le guidon et de me mettre en boule pour rouler plutôt que de m'écraser la tronche. Je m'en étais sorti avec juste quelques égratignures. A un détail près, le vélo m'était retombé dessus et ouvert la jambe, mais l'idée y était :oops2:
4722
Citation :
L'idée c'est de prendre le réflexe de "tout lâcher" quand ça part en sucette


c'est possible quand tu chutes suite à un blocage (bordure, frein qui lachent...), dans ce cas tu as un peu de temps car il y a comme un phénomène d'éjection.

Quand tes roues ripent ou glissent, t'es par terre avant d'avoir compris ce qui arrive

Non je ne mettrai pas de pull

4723
Bon, la machine est faite plus qu'a s'entrainer :clin:
4724
Bon, j'ai quand-même été chez le médecin, j'lui explique le truc :
_ Ça n'a pas vraiment l'air au point votre machin.
:bravo:
4725
t'es bon pour retourner à l'école du cirque :clin:
non sans rire prend soin de toi :P:
4726
Pour être un peu sérieux, je vous propose ce documentaire historique retraçant l'augmentation des tués sur la route dus aux voitures, et les mesures qui ont été prises pour lutter contre ça :

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4727
Récit de construction d'un vélo de route en bois : https://www.lairdubois.fr/creations/12139-velo-de-route-en-bois.html

le-pub-des-gentlemen-2935426.jpg
4728
4729
Ouais j'avoue qu'il est méchamment stylé.
4730
Rhoooaaaaa :aime: c'est absolument superbe :aime::aime::aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon