Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 809 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4731
Je suis un peu envieux quand même, jamais je saurais faire des trucs comme ça moi :oops2:
4732
Heu y a pas grand-monde je crois! Le mec il te dit au détour d'une phrase "ah et j'ai tourné des petits supports pour le câble de dérailleur", les machins c'est des bijoux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4733
Dérailleur GRX et cuvettes reçus, glargl :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4734
Ooooh en regardant les manuels Shimano pour le réglage des dérailleurs, jme dis que jvais regarder comment ça marche pour le mien à l'avant. Je retombe sur cette histoire de L-Trim et T-Trim, grmbl, du coup pouf je tombe sur ce lien

2938283.png

Je comprends mieux. Du coup, au final, si ja rame un peu à passer sur le petit plateau c'est pas un souci de réglage, c'est juste que j'actionne le trim au lieu d'actionner le changement de vitesse. Y a eu plusieurs fois où j'ai voulu changer de plateau un peu vite, en tombant quatre ou cinq pignons en même temps, et je me rends compte après coup que la chaîne est jamais descendue sur le petit plateau...
Sachant que j'aime pas croiser la chaîne ça me sert un peu à rien ce truc, m'enfin bon. Je vais essayer de vérifier mon réglage de tension, mais ça m'étonnerait que j'aie un souci vu que ça correspondrait à un câble trop tendu, alors que le vélo a un an et que ça n'a jamais été touché.

Bref, je vais aller installer mon dérailleur arrière.

:surpris:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4735
Amuse-toi bien :clin:
4736
le-pub-des-gentlemen-2938387.jpg
Bon, ben, c'est installé et les vitesses changent à peu près correctement. J'ai mis que douze mille ans!

Le câble de dérailleur est mort, un fil coupé bloquait dans la gaine et m'a bien fait ramer. Bien sûr j'ai pas changé le câble, juste enlevé le bout de fil (je suis terrorisé par le shifter).

Je vais quand même changer la patte de dérailleur quand la fin du monde sera finie, jsuis pas 100% convaincu par la droititude du truc actuel.

Bisous.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4737
Citation :
je suis terrorisé par le shifter


Les shifters de route (intégré a la manette de frein) c'est vraiment beaucoup plus compliqué que les shifters séparés ?
4738
Quand je pars pour bricoler sur le vélo je précise à ma chère et tendre si j'en ai pour longtemps ou non. Comme pour le changement de câble de dérailleur avant la semaine dernière, hier j'ai changé le corps de mon moyeu Nexus 8.
_ "Bon, ça devrait pas me prendre plus d'une heure et demi"
2 heures plus tard je remonte :
_"Ouais bah je ferai les réglages un autre jour"
:mrg:
4739
Citation de Traumax :
Les shifters de route (intégré a la manette de frein) c'est vraiment beaucoup plus compliqué que les shifters séparés ?

Pour moi c'est surtout que les réglages sont de + en + précis au fur et à mesure que le nombre de pignons augmente.J'me rappelle de mon 7 vitesses Exage 400, 2x7 indexé qu'à l'arrière, tu pouvais le régler dans le noir en étant ivre.
Le 105 en 3x9 vitesses lui nécessitait quand même de repérer les vis H et L.
Mon 2x11 actuel, comme je l'ai relaté ici, sans lecture du mode d'emploi et de tutos Youtube, bah c'est jamais vraiment bon ... et tu comprends pas, ça se joue à rien.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 17:13:33 ]

4740
Citation de Traumax :
Les shifters de route (intégré a la manette de frein) c'est vraiment beaucoup plus compliqué que les shifters séparés ?


Ca dépend sur quoi porte la question. Mécaniquement oui ils sont nettement plus complexes. Pour changer un câble de dérailleur non c'est kif kif. Après avec ce style de manettes c'est assez fréquent que le câble de dérailleur casse dans la manette et là c'est de suite dix fois plus chiant pour tout sortir proprement.