Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 046 réponses
  • 100 participants
  • 167 787 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4241
Qu'est ce à dire que ceci ?
4242
4243
Zyva balance!


La cassette en 11-42 c'est uniquement pour VTT? j'aurais bien eu besoin d'un peu de démultiplication, je dois avoir une 11-32 ou 34. Je me sers jamais du grand pignon, sauf en aventure, et là jme retrouve un peu à court...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4244
La chappe de ton dérailleurs n'est peut-être pas assez longue pour une cassette en 42 Tihouss, sinon ça se fait en gravel, tout se fait de toute façon.

Vas-y Traumax, détailles détailles. Ça fait quoi d'avoir une barre de traction en guise de cintre, ça me paraît tellement large :8O:

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 17:09:44 ]

4245
Donc, en détail :

Sortie ppr frr, 16km en 1h30. Terrain allant de gras comme Jabba à c'était un sentier y'a deux semaines, aujourd'hui c'est le Rio Grande. Sur une boucle que j'ai deja faite plusieurs fois.

- Le cintre :
14 cm de plus, c'est ultra huge. Les premiers kilomètres sont assez étranges, j'ai l'impression de piloter en Imax. Une fois que l'habitude commence à se faire, c'est incomparable. C'est pas tant que j'ai gagné miraculeusement en skill, c'est juste que j'ai enfin confiance en ma direction, c'est stable. Par contre faut perdre certaines habitudes de pilotage. Par exemple, sur une section sinueuse entre les arbres et étroite, j'avais l'habitude d'enrouler la direction autour des arbres, bah la ca marche plus, faut passer en penchant le velo.
Inconvénient: j'ai pris quelques refus de priorité par des branches de bord de chemin.

-la transmission:
J'ai déraillé que 5 fois. Le passage en Narrow Wide est envisageable.
La cassette est bien étagée, j'ai jamais senti de trou trop grand, ce qui paradoxalement m'arrivait presque tout le temps en 10-34, cette impression de pas trouver le bon rapport entre deux pignons. Le 37 et le 42 en haut de cassette ont été bien utiles.
J'ai mis un petit moment à trouver le bon réglage fin (tension du cable au shifter) pour que ca passe bien sur toute la cassette et sans frottements, mais ca a fini pas se mettre bien.
Pour répondre a la question de tihouss, c'est pas une cassette spéciale VTT, si ce n'est que l'étagement des vitesses est pas adapté du tout à la route. Si t'as envie d'en mettre une comme ça sur ton velo, y'a pas de contre indication, du moment que t'as un moyeu et un dérailleur compatibles. Et oui, il faut une chappe longue. La mienne est tout juste.

- La TDS téléscopique
J'ai passé une partie de la sortie à chercher une analogie pertinente.
En fait la TDS télescopique, c'est comme une pompe à pénis. Quand t'en as pas, tu vis très bien sans, quand t'en as une, tu peux plus faire sans. En l'écrivant, cette analogie me parait moins pertinente, mais je vous laisse juges.
En vrai, c'est pas juste en haut quand ca roule, en bas quand ca descend, j'ai fait varier presque tout le temps la hauteur, en ajustant assez finement, c'est un régal. y'a certains passages ou je suis passé bien plus vite que d'habitude, juste parce que j'avais plus de contrôle du vélo, grâce a la position plus basse de la selle. Encore une fois, ca rend pas meilleur, mais ca augmente le controle, et donc la confiance dans le pilotage. Et donc à la fin, on passe plus vite, on s'amuse plus.
Le seul point négatif, c'est que la mienne a 5 ou 10 mm de trop en haut de course, mais c'est pas très grave.

C'est aussi la première sortie que je fais depuis que j'ai révisé la fourche. Bah une fourche qui fonctionne c'est mieux qu'une fourche qui fonctionne pas, assez étonnamment.

Voila, c'est cool, j'ai un vélo qui a radicalement changé.
4246
Tihouss -> t'étais bien allé faire un petit tour en Espagne à vélo ?

c'était quel période ?

En gros, je risque d'avoir 3 semaines en février, mars et je cherche un coin où pédaler, mais sans trop de pluie, ni vent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4247
Angleterre ou Belgique. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4248
Pays-Bas.
4249
Sardaigne :aime::aime::aime:

Y a des ferries Barcelone - Porto Torres! Perso j'ai fait Porto Torres - Olbia - Arbatax - Cagliari, toute la fin sur la vecchia SS125 est absolument top! Le côté ouest de l'île est plus plat, mais je connais pas.

Trau : le cintre jdis pas, mais la tige de selle me force à jalouser lourdement. T'as l'air d'avoir bien kiffé en tout cas :bave:

Pour le 11-42 en VTT, je voulais dire au niveau compatibilité gammes de dérailleur tout ça. S'il faut changer le dérailleur, je laisse béton en effet.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4250
Merci du retour Traumax.