Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 757 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5281
Si le caddie de Carrefour se développe ça devrait se calmer.
(Un caddie sans pièces mais qui a une puce GPS qui le fait couinner non stop quand on est trop loin du magasin.
5282
Je parle de ça. ..

4106241.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5283
Par chez moi les gens se barrent avec les caddie du supermarché.
Quelque part c'est bizarre de les mettre dans le local. Faut bien que les gens le monte chez eux et le vide....
5284
Exact
Je me demande pourquoi les mamies d'ici se font chier à redescendre leur chariot après avoir monté leurs courses. En tout cas ça prend toute la place. Font chier.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5285
Si le tru est identifié comme garage à vélo, tu peux leur demander de le mettre ailleurs. Sinon, je ne sais pas, faut voir la réglementation.
Des fois, discuter avec les gens, ça suffit à régler les problèmes.
Sinon, quand ça marche pas, il y a la répression :
D'abord la légale en voyant en fonction de l'âge de l'immeuble à quoi la propriétaire ou la copro est tenu(e) et en exigeant que ça soit respecté.
Ensuite la manière moins cool, genre déplacer les caddies dans les endroits pas ou peu accessibles. Et si ça suffit pas, faire un bouquet de caddies attachés par un antivol.

Mais bon, si ça se trouve, la moitié des mamies ne sait juste pas que tu as besoin de la place pour ton vélo.

Citation :
De là à conclure que le rendement supérieur des pédales auto n'est pas avéré, c'est un raccourci avec un brin de mauvaise foi

Ce sont les vidéos faites dans des conditions raisonnablement scientifiques qui le disent, pas l'article.
Il dit d'ailleurs (ou les vidéos ?) que les autos gardent du sens, par exemple en compétition.

Citation :
Avez-vous déjà assuré un vélo (je pense surtout aux électriques) ? Des retours d'expérience en la matière?

Non, mais merci de me faire penser que je dois m'en occuper. :bravo:
5286
5287
Autant j'admets les vertus du vélo, autant je trouve cette image malhonnête:

> image N&B vs image couleur.
Le cerveau interprète déjà la couleur comme étant mieux

> sur l'image N&B c'est cadré large, on voit les voitures garées "à gauche", sur la photo couleur aucune idée de la largeur de la rue

> dans la suite du point précédent, sur la photo de droite on devine dans le coin en bas à gauche une "voie", donc la rue est potentiellement deux fois plus large que ce que montre la photo...

>... ce qui permet donc d'avoir un trottoir IMMENSE au point de pouvoir y faire deux niveaux
Si on adapte ça sur la photo de gauche, on se retrouve avec une voie (vélo) minuscule au milieu

Donc encore une fois je suis d'accord sur le fait que sur les petits trajets surtout en ville le vélo est mieux, mais faut mettre en face des choses comparables.

C'est comme si je mettais à gauche une photo en N&B montrant un studio au dessus d'un supermarché en disant que c'est mal et pas naturel, et de l'autre une maison dans la nature avec potager autour le tout en photo couleur en vantant les bienfaits des circuits courts

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 13:11:46 ]

5288
5289
Effectivement :-D

A ma décharge, mon utilisation de Twitter est égale à zéro, j'ai pas eu le réflexe, le post occupant tout mon écran.

Dans les réponses il y a effectivement de bons aménagements avant/après :bravo:
En revanche, ça demande aussi d'adapter les parkings alentours, à l'image du P+R, qui permet de se garer en périphérie et profiter du transport/vélo en ville. Parce que si ces rues n'étaient accessibles "qu'en voiture", les piétonniser ne rend pas le truc facile.

(je maintiens quand même mon commentaire, à moins qu'on me dise/montre que c'est la même rue avant/après)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5290
Tant d'enfants dans les rues, et si peu de camionnettes... on les repère comment les pédos du coup ? :oops2::mrg: