Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 619 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4811
Pas sûr :oops2:

Citation :
Mais sinon c'est quoi le sens de la pub ?

Fast, agile, sharp

YT a toujours eu des campagnes marketing originales. Perso je préfère ça a toujours les mêmes pro riders filmés de la même façon dans les même forêts de Colombie britannique

La video de lancement de leur précédent modèle



Et l'autre de la gamme, carrément un court métrage d'horreur

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 21:36:11 ]

4812
Ok, le truc d'anim pris séparément ça faisait très puceau en fait.
4813
Un pote a un Jeffsy et un autre un Capra, c'est vraiment des supers vélos, vraiment bien finis et équipés, je me tâte aussi pour un Capra ou un Nukeproof Mega 275 à la fin de l'année.
4814
De toute façon dasn cette tranche de tarif (on parle de 3k+ € pour ceux qui se demandent), on trouve pas vraiment de vélos mal foutus ou mal équipés, si ?
Faut juste choisir celui qui convient le mieux à sa pratique?
4815
Même si les différences de prix se sont un peu tassées depuis quelques temps entre les vendeurs directs (genre YT) et les marques ''normales'', généralement niveau équipement tu as toujours une gamme de différence, genre du GX au lieu du NX, une fox 36 au lieu d'une 34. C'est peut-être pas grand chose quand tu achètes ton vélo et qu'il est tout neuf, sachant que pour sentir la différence niveau comportement, faut déjà avoir un sacré niveau, le marketing fait bien son taf, mais au bout d'un moment quand il s'agit de ton entretien, c'est pas la même, tu le ressent quand tu as que des composants premier prix, parce que tu changes rapidement des pièces. Je le voit sur le mien, ça fait 2 ans que je l'ai, et malgré un entretien bien fait, tout ommmence a partir en vrille surtout niveau roulement. Je pense surtout a tout ce qui est boitier de pédalier, et roue libre ou dans l'entrée de gamme, si tu roules régulièrement, ça fait pas 6 mois. et autant un vélo complet, on t'offre pratiquement l'Équipement, autant quand tu pètes ta fourche et il faut en racheter une, seule, tu te rends compte que c'est pratiquement un tiers du prix du vélo....

Donc oui, ce sont de très bons vélos, mais faut faire gaffe a ce qu'Il y a autour, ça reste quand même une énorme somme d'argent, surtout pour ce que c'est.
4816
Bah la le izzo il est quand même bien fourni. Ca reste 3k€, mais un cadre carbone bien équipé pour ce prix c'est pas mal.
4817
Ouais pour un cadre carbone, c'est plutôt cool pour ce prix, et il a du style. Mais toi qui roule pas mal et qui à l'air d'aimer attaquer, tu serais pas plus tranquille avec un Jeffsy ?
4818
Sachant qu'avec le bordel actuel les prix ont grave augmenté, le VTT que je check depuis un bail vient de prendre 500€ :oops2:
4819
Alors, je roule pas si ouf que ça, en quantité (25 km/semaine en mode sport, quand c'est possible) et en qualité. J'ai pas un niveau de pilotage dingue (mais j'y travaille), et surtout chez moi c'est quand même assez plat.
Le profil des sorties c'est clairement du trail/XC, pas de l'enduro. Un jeffsy ou un capra (ou un Meta AM, un Nukeproof Mega), c'est surdimensionné pour 98% de mon temps de roulage.
Il me faut un velo efficace, léger et joueur. Surtout joueur. Je veux pas non plus un XC pur taillé pour faire du 45 de moyenne en foret.
Pour l'instant la short list en suspendu c'est Commencal Meta Trail, Nukeproof Reactor et YT Izzo
En HT c'est Nukeproof Scout, Commencal Meta HT et Kona Honzo

Enfin bon, ca c'est pour dans 2 ans, donc d'ici la, ca va évoluer forcément.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 14:08:34 ]

4820
Le petit soucis de la détermination de règles de confinement par communiqués de presse et tweets, c'est qu'on fini par constater que certaines consignes n'ont aucune base légale.

C'est le cas pour le vélo comme activité de loisir. Arrêt sur images a sorti un papier qui montre que :
Citation :
Contrairement aux déclarations des ministères, reprises par les médias, le vélo en tant qu'activité de loisir est parfaitement autorisé durant le confinement. Les verbalisations n'ont aucune base légale.

https://www.arretsurimages.net/articles/confinement-necoutez-pas-beauvau-sortez-a-velo

Et d'autres détails par ici avec la réponse gouvernementale suite à la requête de la FUB : https://twitter.com/oschneider_fub/status/1253838586543321088