Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 426 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5311
Citation de Berzin :
Merci et heureusement que je portais le casque !


du coup j'imagine qu'il doit avoir un chtar visible ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5312
Wow ! Courage et bon rétablissement.
C'est vrai qu'en cas d'accident le port du casque fait une sacrée différence. Imagine ce que ça aurait donné sans :8O:!
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que ce soit obligatoire pour les enfants mais pas pour les adultes...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 21:18:16 ]

5313
Citation :
du coup j'imagine qu'il doit avoir un chtar visible ?


Franchement, rien de visible pour un oeil non averti :oops2:

1955511691_1.jpg
5314

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5315
Je me dis que le plus dur est fait !

:pong:

Oui, il a pris un bon coup au dessus de l'oeil gauche en gros. Poubelle le casque !

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 21:47:22 ]

5316
Remet toi bien Berzin :bravo:
5317
Ouaip, on est peu de chose :8O:
Bon rétablissement. En plus, pas de poignets, pas de gratte :-/


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5318
Compassion Berzin. Bon courage pour te remettre et pour supporter les douleurs et tout le reste.

x
Hors sujet :
Citation de Ny :
C'est vrai qu'en cas d'accident le port du casque fait une sacrée différence. Imagine ce que ça aurait donné sans :8O:!
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que ce soit obligatoire pour les enfants mais pas pour les adultes...

Peut-être qu'on peut garder un tout petit peu de liberté dans ce pays ?

Perso, je mets un casque dès que je fais un trajet à vélo. Mais pour aller faire 2-3 courses en ville, pas toujours. C'est hyper relou de devoir enlever et remettre le casque tous les 500 m, de se balader avec dans les magasins ou les bureaux où on se rend ou de se faire ch... à l'attacher au vélo 4 ou 5 fois en 2 heures alors qu'on s'enquiquine déjà à attacher son vélo, ses sacoches, etc. et de devoir remettre un casque trempé s'il pleut.
Bref, tout sauf pratique. Et quand tu vis en appartement, encore moins pratique d'avoir des casques supplémentaires (forcément de différentes tailles) pour les prêter aux amis de passage à qui tu prêtes un vélo pour aller faire ensemble une balade en bord de mer.

J'encourage le port du casque et du gilet jaune (que je mets aussi presque systématiquement). Les rendre obligatoires, non.

Cela me rappelle une discussion avec un copain motard (un vrai, été comme hiver). Je lui racontais un périple autour de la France et parlais du fait que dans le sud sous le cagnard, on dégoulinait sous nos blousons dès qu'on s'arrêtait un peu longtemps (genre pour faire le plein). Il m'avait dit qu'il avait fait un tel périple et avait roulé en t-shirt, chose impensable pour moi. Mais pour lui "si c'est pour ne pas avoir de plaisir ou se faire chier, je préfère ne pas faire de moto". Point de vue je trouve aussi respectable que le mien pour qui rouler à moto sans blouson, gants et bottes adéquates était impensable. Sauf que ça m'est quand même arrivé en été de faire quelques bornes en short et t-shirt pour aller faire vite-fait une course parce que quand t'es dans le jardin au soleil avec des copains, tu passes passes pas en plus 10 mn à t'équiper (et autant à te changer au retour) quand tu files juste chercher un pack de bière ou des clopes.
5319
Merci à tous. C'est clair qu'avoir du temps libre mais ne pas pouvoir jouer c'est casse pied !

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 09:03:46 ]

5320
Jouer, c'est pas un truc de bras-cassés, ça ? :diable:

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 09:42:05 ]