Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 269 vues
  • 78 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4921
Citation de Ledzenberg :
Hello, petite question : auriez vous des liens / ressources sur comment faire un montage pour garder les lampes allumées quelques minutes quand on freine avec un éclairage à dynamo ? (quels condensateurs choisir etc...)

Tu veux dire qui restent allumés à l’arrêt ? Aucune idée, mais vu le prix des feux qui ont ça d’origine, surtout pour l’arrière, je ne me hasarderais pas à bricoler ça moi-même.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4922
Je pense qu’il te faut des feux à LED et un Powerbank entre la dynamo et le feu lui-même.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4923
+1 pour les leds. Ça consomme rien, une pile rechargeable (lithium beurk) te tiendra des mois semaines. Led clignotante même, si possible !

Etre vu, c'est vital !

4924
Vous voulez dire une pile rechargeable entre la dynamo et la lampe ? Ça marcherait ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 20:03:10 ]

4925
Non. Tu achètes un feu avant et arrière à led rechargeable via un câble usb standard. Ca va te coûter moins de 30 balles et ce sera le jour et la nuit (si j'ose dire :mrg:) avec une dynamo.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4926
En direct,non. Moyennant quelques adaptateurs/convertisseurs, oui (c'est plus la solution dont parlait KM peut etre).

Mon humble avis : un boitier lumière basique a led sur pile, que tu sors et recharge a la maison toutes les semaines ou tous les mois pour être sur qu'elle est pleine.

Edit : bah OB l'a dit tout aussi bien.

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 20:50:58 ]

4927
On m'avait conseillé ça ici même :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.235238,petite-reine-pedales-et-boyaux-c-est-le-pub-du-velo,post.9828955.html

Très content de mon achat sur la durée. J'ai passé l'hiver dernier sans problème avec.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4928
Citation de Oiseau :
et ce sera le jour et la nuit (si j'ose dire :mrg:) avec une dynamo.

Sur un vélotaf y'a rien de mieux qu'un moyeu dynamo surtout.
Mon feu arrière doit coûter 20 10 balles, il reste environ 4 min allumé à l'arrêt et à un capteur de luminosité pour s'allumer et s'éteindre automatiquement : je rejoins donc Mr Pool pour ne pas s'embêter pour rien.
(Spanninga Pixeo)

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 21:59:13 ]

4929
Je me demandais juste si c'était facile à fabriquer, j'ai déjà des lampes à piles mais j'ai aussi une dynamo donc je me disais que pour compléter ça pouvait être pas mal
Mais bon je risque de m’embêter pour rien ouais :mrg:
4930
Sinon je dirais qu'il ne doit pas falloir beaucoup + qu'un simple condensateur.