Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 887 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5151
Merci Boulooban.

En effet, c'est un peu cher pour un accessoire que je perds facilement mais au moins maintenant, je sais que ça existe .
Pour le soleil, autant à l'aller que le retour, il est dans le dos.
Buée, ca arrive fréquemment.
Oléophobe ou hydrophile, ça peut fonctionner sur les matériaux auto nettoyant, mais en mouvement, j'ai l'impression que l'hydrophobe fonctionnerait mieux.
Je suppose que hydrophobe ou phile c'est du traitement par dépôt sous vide.
5152
kiff sur le trajet vélo hier : je confirme que je gagne du temps, en plus de prendre l'air (même pollué par les échappements, ça sera toujours mieux que les poussières de freins du RER)
Hier soir, à ma gare de banlieue, je vois le bus que je prenais habituellement pour remonter par chez moi partir, je prend la même route.
1 km plus loin, je remonte la loooongue file de bagnoles bloquée au feu, dont le bus.

J'ai commencé à m'équiper pour la météo, avec un surpantalon / protèges chaussures intégrés pour la pluie, et des gants pour le froid et en cas de chute.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5153
Jai acheté une pompe à vélo. Y a plus qu'à...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5154
Bordel je me suis fait avoir. J'ai acheté des sacoches nickel, étanches, qui peuvent s'embarquer à la main pour transporter le PC du taf ou tout autre bordel.
J'avais pas prévu que c'est trop long pour mon vélo pliable, qui ressemble à un mini-velo zn fait. Ça cogne soit le dérailleur, soit le moteur de la roue arrière.
Bon, elles iront sur mon vélo à la campagne.
Mais du coup j'ai toujours pas de solution pour transporter le PC autrement que sur mon dos, et ça tient chaud.
Pfffff.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5155
certains sacs à dos ont leur partie en contact avec le dos plus aérée que d'autres... j'en ai un comme ça, avec une toile et des coussinets pour assurer une relative circulation d'air. C'est pas parfait, mais ça limite (sac à dos Decath...)

J'ai le même type de problématique avec le mien de vélo pliant. Les roues de 16 pouces, ça facilite l'embarquement dans un train de banlieue, mais ça limite quelques trucs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5156
Question comment vous gérez la problématique du confort des fesses et de l'usure des pantalons avec les frottements liés à la selle.
Et quelle distance faites-vous pour aller au boulot ?
Parce que moi, je bousille déjà tous mes pantalons à l’entrejambe rien qu'en restant assis sur mes fauteuils de bureau. Alors mes 15 bornes de vélo pour aller au studio me posent forcément question. Je me demande si je ne ferai pas le trajet en cuissard pour me changer sur place (ce qui est totalement faisable pour moi).
5157
Pas d'usure spéciale pour l'instant sur mes pantalons, mais ça fait qu'un an que je velotaf et pas tous les jours, et pas pendant les confinements.
Mon trajet c'est 2 x 10km dans Paris

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5158
x
Hors sujet :
Et j'ai remarqué que j'usais beaucoup plus l'entrejambe de mes jeans quand j'étais en surpoids. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5159
Pour le vélotaf je mets un collant de running D4, j'en ai un mi-saison et un hiver, que j'utilise depuis des années sans qu'ils ne s'usent et en short type Chino aux beaux jours. Pas besoin d'un cuissard pour du 2x7 dans mon cas.
Rouler en collant c'est quand même + pratique qu'en jean, tu t'en fout d'avoir chaud vu que tu vas te changer, tu t'en fous de le salir et même la pluie est moins désagréable.
Pour l'usure des pantalons, y'a certaines selles qui sont + abrasives que d'autres mais le Révérend a pointé une autre cause.
5160
Je confirme... :oops2:
J'ai flingué tous les entre-jambes de tous mes jeans, et le vélo n'a été qu'un révélateur, le petit coup de grâce final (quand la "pointe" de la selle passe dans le trou, on risque quand même la bonne grosse déchirure en pleine rue...)

Pour le moment, j'ai pas trop à gérer ça, je fais même pas 2 jours sur site (2x11km pour moi, ces jours là)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus