Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 412 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5141
les 2 dernières fois où je me suis cassé la gueule en vélo, c'était sous la pluie, du coup j'ai totalement arrêté en cas de pluie

Non je ne mettrai pas de pull

5142
la dernière fois que je suis tombé à vélo....

... c'était au millénaire dernier :oops:

J'ai souvenir d'une belle gamelle avec de la neige : je partais au lycée, confiant, petite épaisseur de neige toute fraiche. Au premier virage, confiant, zip, boum :mdr:, à toute petite vitesse.
Après j'en ai eu de belles en VTT, en forêt. Jamais bien vite, mais merci le casque quand même :lol:.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5143
J-master
Bonne idée la cam. :bravo:
Si tu mets en ligne, j'irai te liker volontiers

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5144
:bravo:
ça existe déjà sur Paris, au cas où... Va checker Altis Play, qui est plutôt mesuré. (certains cyclistes youtubers vont un peu trop chercher la confrontation à mon goût, lui met la bonne dose, sans éviter totalement la confrontation)

Je suis en train d'essayer de me synchroniser avec des assos et collectifs de mon secteur de banlieue, certains que je connais déjà. Ce qui serait intéressant, ça serait qu'on fasse un quadrillage concerté, sur le même intervalle de temps.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5145
Altis j'en ai vu pas mal de ses vidéos, avec son masque tête de mort .
Oui il est bien parce qu'il dépassionne ce qu'il voit et vit pour analyser ça à tête reposée.
Et il prend aussi l'avis d'autres usagers (livreurs à vélo, chauffeur de bus...).
Effectivement je conseille aussi sa chaîne Youtube.
J'ai même demandé à la reverende de mater ça, pour lui faire son éducation de conductrice partageuse de voierie, et bien lui faire prendre conscience des dangers qu'elle pourrait occasionner si elle ne prête pas une attention particulière à ces nouveaux modes de déplacement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5146
Les vidéos Biclou sont cool aussi, et il y en a d'autres.
On se rend compte d'ailleurs à visionner tout ça que nombre d'aménagements en région parisienne ont été dessinés avec les pieds par des mecs n'ayant jamais fait de vélo, ni même de voiture en ville si ça se trouve...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5147

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5148
Citation de quinine4 :
Pour les lunettes, il y a quelque chose à faire pour garder une bonne visibilité en cas de pluie? ou des modèles qui font couler les gouttes plus efficacement?

Julbo a un traitement oléophobe sur ces verres photochromiques ... mais v'là le prix !
5149
Oleophobe, c'est autre chose que hydrophobe. :oops2:

Vraisemblablement ça ne changera rien en temps de pluie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 15:08:39 ]

5150
C'est pourtant comme ça que c'est vendu chez Julbo, pour les verres Reactiv photochromic :
TRAITEMENTS SPÉCIFIQUES :
Antibuée > empêche toute condentation et garantit une longévité maximum.

Antireflet > améliore le confort optique et supprime les reflets parasites.

Brunissant > accentue la filtration de la lumière visible.

Flash > renforce la filtration de la lumière visible par un effet miroir sue le verre.

Hydrophobe > active le glissement de l'eau, empêche les liaisons hydrogènes entre les molécules d'eau. La visibilité est améliorée.

Oléophobe > Evite les salissures, facilite le nettoyage, et favorise le glissement de l'eau sur le verre


le-pub-des-gentlemen-3863579.jpg

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 15:33:59 ]