Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 944 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5161
Par beau temps, en short quelconque, pas d'usure constatée.
Par temps froid, cuissard long.
2 x 15km vallonnés semi urbain sur VAE style citadin . Commencé à vélotaffer cette année, 80 A/R au compteur
Selle comme ça, je la trouve confortable: _0007_vdv2019_sattel_medicus_herren.jpg

Comme il y a des vestiaires à disposition, je préfère me changer sur place.
5162
Citation de le :
x
Hors sujet :
Et j'ai remarqué que j'usais beaucoup plus l'entrejambe de mes jeans quand j'étais en surpoids. :oops2:

C'est clair. Le vélo est aussi dans cette optique. :bravo:
(et en plus d'une tendance naturelle, j'ai comme beaucoup pris cher avec les confinements)
5163
Pendant des années j'y ai cru à ma tendance naturelle.
Depuis j'ai une pratique régulière, voir très régulière du vélo, de la course à pied et du renforcement et ma tendance naturelle est quand même passé du 44 au 39 pour le bas et du L/xL au S/M pour le haut.
Après c'est surtout la course à pied qui m'a affiné. Le vélo en ville, quand tu respectes le code comme moi, ça te fais quand même des grosses cuisses à force de relance.
5164
Ca dépend aussi des braquets. Si tu moulines, tu prends moins de masse musculaire.
C'est clair que les confinements n'ont pas aidé !

Une selle de la Wechmacht ? :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5165
x
Hors sujet :
Citation :
Pendant des années j'y ai cru à ma tendance naturelle.

J'ai quasi exactement la morphologie qu'avait mon père à mon âge. Père pas très assidu à table (mais gros buveur) et qui avait un métier assez physique (en fait, il tenait un commerce dans lequel il passait son temps à se déplacer à pied en portant des trucs).
J'ai toujours connu ma mère en surpoids.
Ma sœur, qui a un travail de bureau, mais bouge quand même pas mal (vélotaff + course à pieds) prend globalement la morphologie de ma mère, en moins grosse, alors qu'elle mange plutôt équilibré et ne fait pas spécialement d'excès. En tous cas, elle n'a pas une alimentation différente de bien des gens qui restent sveltes, comme ma douce qui a un sacré coup de fourchette et apprécie les douceurs et reste filiforme ou encore ce pote qui mange comme quatre (et resto quotidien) et aime le bon vin et ne grossit pas d'un gramme.

Donc, oui, bouger beaucoup peut aider à garder la ligne. L'équation est simple : plus de dépenses que d'apports énergétiques = pas de poids.
Mais il y a aussi des réalités génétiques et ça serait pas mal qu'on cesse de culpabiliser les gens "en surpoids" comme responsables de leur sort, sauf à considérer qu'elles devraient, par manque de bol génétique, courir 3 heures par jour ou ne manger que des légumes à l'eau :bravo:
Je vous laisse éventuellement consulter la littérature médicale sur la question.
5166
x
Hors sujet :
Effectivement, les études montrent que tous les individus ne sont pas égaux face au poids.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5167
Est ce de la grosso phobie que de dire que passé un surpoids, question santé c'est problématique.
Oui je suis d'accord pour dire qu'on a une corpulence de base et qu'on aura du mal à en bouger. ( Il y a un certain temps, Jean Michel Cohen en parlait et qu'on avait une marge de manœuvre assez réduite genre 10-15 kilos sauf a être dans le régime a vie et que si on vise les 80 kilos par exemple alors qu'on ne les a jamais fait adulte on part sur du un truc stricte et on ne sortira jamais vraiment du régime....
Perso je pense être en ce moment entre 10 et 15 kilos de trop sur ma corpulence.
Et je ne serai jamais vraiment maigre. Entre 85 et 90 kilos pour 1m80 comme poids de forme ça serait bien. Mais la c'est plutôt 100.

5168
Que certains stockent plus facilement que d'autre, ok.
Qu'il y ai des différences de morphologies, ok.
Mais tant qu'on brûle l'équivalent de se qu'on ingère, je ne vois pas comment on peut faire du gras.
Et tant qu'on brûle d'avantage qu'on ingère, ça me paraît logique de perdre.

Alors, effectivement, certains on 10 % de masse grasse en mangeant 3 fastfood par semaine et en courant 3 fois dans l'année ... pour acheter des clopes avant la fermeture.
Là ou moi je descendais pas en-dessous des 20% malgré du vélotaf régulier et de bonnes sorties vélo et rando. La faute au grignotage, une alimentation pas trop mal mais certainement un peu riche, pourtant rien d'hors norme.
Et j'ai déménagé, je me suis mis à vélotafer au quotidien, j'ai ajouté de la course à pied, de l'entretien physique, diminué le grignotage (chacun sa technique, moi je fais du jeûne intermittent en ne mangeant pas le matin, ce qui m'évite de grignoter toute la matinée et de grignoter après le dessert du diner, c'est la seule contrainte alimentaire que j'ai du m'imposer car en augmentant l'activité physique on a forcément faim et j'avais forcément tendance à sur-compenser par du chocolat et du fromage).
Et bien là, j'ai commencé à fondre.
Alors, certes, ça prend du temps, ça demande beaucoup d'effort quand on a pas la génétique de son côté, mais on a rien sans rien.

(et je suis dans les chiffres de Cohen ; mesurant 1m72 j'ai longtemps tourné entre 84 et 87 kg, parfois +. Le vélotaf m'a descendu autour des 78. Je ne voyais pas possible de descendre sous les 76. Aujourd'hui je tourne autour de 68. J'avais 30% de masse en +, 30% bordel !!!)

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 09:21:49 ]

5169
Je crois que tu as tout dit avec "on a rien sans rien".

Si tu repars sur une alimentation juste équilibrée et que tu fais du sport raisonnablement, il y a des chances que tu remettes du poids sur la balance.

Il ne dit pas que c'est impossible. Il dit que si tu veux rester dans ce poids la, tu devras tout le temps faire attention.

5170
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, je m'en tape d'être dans une "norme".

Là, j'ai pris trop de poids pour me sentir complètement bien dans mon corps (j'ai pris 8 kg en deux ans m'a dit ma toubib). Donc, action-réaction comme dit ma douce.
Je suis descendu il y a quelques années, par régime (Weight-watchers, pas réputé le pire) autour de 76 kg (pour 1m87), poids que je n'avais jamais fait depuis que je suis adulte. C'est clair que c'était plus simple pour s'habiller. Mais c'est tout juste si je me reconnaissais.
Le régime n'a pas été vraiment dur à suivre et j'ai perdu beaucoup plus vite que les objectifs que je m'étais fixé. Je suis d'ailleurs descendu plus bas que ce que je m'étais fixé, et sans vrai effort.
Sauf que non, compter les verres quand je suis avec des copains, arriver aux barbecues avec mon filet de poisson, ne pas manger un bout du délicieux fromage acheté au marché en fin de repas, prendre une salade quand on va à la pizzeria, ne manque manger du blanc plutôt que la carcasse du poulet, boire du Périer à l'apéro en terrasse, c'est pas moi, ça. Je préfère sans problème avoir ce que la norme considère comme quelques kilos de trop.
Sans compter le refus de se conformer à une norme sociale.
Et comme les femmes de ma vie ont toujours aimé mes rondeurs...
Et d'ailleurs, c'est très marrant, mais quand j'avais fait mon régime, quand je disais aux gens que j'étais au régime, les gens me regardaient étonnés en disant "mais t'es pas gros !". Même les potes du sport qui me voyaient à poil sous la douche. :8O: J'en ai fini par conclure qu'une certaine corpulence faisait intégralement partie de moi.

Après, c'est une question de mesure et là, je souhaite perdre. Vivement que mon nouveau vélo arrive. Sachant ce que je sais maintenant sur les régimes, y compris un truc aussi bien nutritionnellement que Weight-Watchers (qui n'est rien d'autre que de la diététique pour les nuls, plus un gros business, mais quand même avec une privation ce qui est à la longue délétère).

Ah, et courir, j'adore ça. Plutôt j'adorais parce que ça fait des décennies que ça m'est interdit à cause d'une colonne vertébrale très abîmée. Au bout d'un kilomètre, je pleure.
Il me reste le roller, beaucoup moins traumatique, mais plus limité par la pluie.

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:05:19 ]