Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 092 réponses
- 102 participants
- 175 937 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5191 Posté le 10/11/2021 à 18:56:00
x
Hors sujet :Pas con la marche nordique.
Pour la protection d'hiver, je pense qu'on n'est pas tout à fait dans la même problématique, toi dans ton bled où ça tombe sous zéro une partie de l'année avec un froid sec et moi ou Boulooban dans un pays où les gelées sont rares (encore plus pour moi), mais où a droit à une belle humidité ambiante une partie de l'hiver.
ça peut sembler paradoxal, mais même en dehors du vélo, je trouve qu'il est plus simple de se protéger par -2° (forcément sec) que par 6-7° bien humide. Avec un petit vent en prime.
On ajoute en plus le risque toujours présent d'une petite averse.
Bref, je ne pense pas qu'on puisse se passer de vêtements étanches.
Et étanche = étuve.
Par contre, pour la cagoule, en moto, la doctrine est vraiment cagoule avec plastron, c'est à dire une cagoule dont l'avant descend pas mal sur la poitrine (au moins jusqu'au sternum). Mais je ne suis pas sur de l'intérêt à vélo. Au contraire, ça va à l'encontre de la modularité vantée par Boulooban, comme la possibilité d'ouvrir le col pour récupérer un peu de fraicheur dans les moments intenses.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5192 Posté le 10/11/2021 à 19:02:16
En hiver, mon col reste fermé. Mes cordes vocales, c'est mon outil de travail
Mais c'est vrai qu'ici, il gèle depuis plus de 15 jours. Ce matin, j'ai gratté la voiture (de madame)
Mais c'est vrai qu'ici, il gèle depuis plus de 15 jours. Ce matin, j'ai gratté la voiture (de madame)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5193 Posté le 10/11/2021 à 20:15:25
Nous c'est pour dans 6-8 semaines au moins.
Même si avec le vent, on peut avoir du givre sur les pare-brise avant.
Même si avec le vent, on peut avoir du givre sur les pare-brise avant.
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5194 Posté le 10/11/2021 à 21:38:13
Ca gèle chez moi aussi. Et je ne sors pas sans tour de cou, c'est bien pratique. Ca tient la gorge au chaud et si besoin, on remonte jursqu'aux oreilles !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5195 Posté le 11/11/2021 à 15:32:10
perso j'utilise le Buff que je mets au ski, ui a une partie polaire (>> tour de cou) et une partie textile plus légère.
Mis comme ça (voire en remontant la partie arrière jusqu'en haut du crâne et en calant avec le casque par dessus), ça fait bien le boulot.
En revanche, la partie textile est humide "exposée" est tendance humide en arrivant. (5 bornes de trajet, campagne de la Seine et Marne)
Mis comme ça (voire en remontant la partie arrière jusqu'en haut du crâne et en calant avec le casque par dessus), ça fait bien le boulot.
En revanche, la partie textile est humide "exposée" est tendance humide en arrivant. (5 bornes de trajet, campagne de la Seine et Marne)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5196 Posté le 20/11/2021 à 08:00:50
allez, j'y vais de mon petit blog sur ma vie de vélotaffeur :
donc, depuis la rentrée, je vélotaffe aussi souvent que possible. Ca n'excède donc jamais les 3j/semaine. Je fais dans les 4km en banlieue, jusqu'à la gare, 15-20 minutes dans le train, et 7km dans Paris, de la gare du Nord à Montreuil. Pareil au retour, soit 22km par jour. (je ne parle donc que cet itinéraire dans Paris : Gare du Nord - République - Nation - porte de Vincennes)
Mes observations sur la route elle même : en dehors de l'orientation, quelques points un peu foireux et travaux nombreux, il est plus sécurisant de se déplacer à vélo dans Paris qu'en banlieue !
Ca m'amuse d'ailleurs d'entendre que je suis "bien courageux" de rouler dans Paris, c'est pratiquement la partie la plus simple (une fois l'itinéraire connu et repéré). En plus je gagne un peu de temps (surtout sur la partie banlieue) sur un trajet quand même bien long à la base.
Par contre on va être honnête : une grosse partie des cyclistes ne s'arrête pas là où elle devrait, parfois à raison, le plus souvent à tort. Il y a bien sûr les feux, et j'ai vu du grand nawak, mais aussi des piétons pas assez respectés. Et ça, ça craint.
Autre truc qui craint, c'est l'omniprésence d'écouteurs. Autant pour le casque, chacun fait ce qu'il veut (j'en porte un, mais je ne suis pas pour son obligation), autant sur les écouteurs, c'est vraiment débile. Et je ne parle pas des textoteurs (avant hier j'ai vu un mec qui téléphonait, écouteurs dans les oreilles, téléphone à la main, guidon tenu par... rien, et feux grillés)
Une majorité d'automobilistes semble faire un peu plus attention aux cyclistes que par le passé. Mais on a toujours les irréductibles (souvent en caisse allemande, gniiii gniii ) qui vont te klaxonner parce que tu les empêches de faire vroum pour aller s'entasser au feu, qui vont se rabattre sur toi, ou se garer là où t'es supposé passer.
Cela dit, les pistes cyclables sont surtout bloquées par des travaux dans Paris, plus rarement par des livraisons, et quasiment jamais par des voitures individuelles. Un message semble être passé, mais c'est aussi grâce aux grosses bordures parfois.
Je me suis dégonflé une fois de prendre mon biclou à cause du temps : une journée de pluies fortes, j'ai même pas encore de garde boue.
J'ai rarement eu à plier mon vélo dans le transilien, une fois ou deux j'ai attendu le train suivant. Par contre je peste régulièrement contre les moules qui viennent s'assoir sur les strapontins "vélo" alors qu'il y a de la place partout ailleurs. Bon, faut savoir que les vélos ne sont pas sensés prendre le train à l'heure où les "gens sérieux vont travailler"
c'est quand même bien con qu'un espace ne soit pas vraiment prévu et réservé, parce qu'on est de plus en plus nombreux.
Bonne nouvelle, mon employeur prévoit une prime annuelle de 120 € pour l'intermodalité (en plus de la prise en charge normale de 50% du navigo). Ca c'est cool, et on a un beau parking à vélo, certes équipé à 66% de pinces-roues , pas bien prévu sur la protection à la pluie, mais accessible par badge et assez grand......... mais qui commence à être bien rempli !
En parlant à mes collègues, je pense que quelques uns vont sauter le pas.
De manière plus personnelle, je suis content de mon VAE pliable (qui vient de repasser en promo -50% pour le black friday), pas mal de monde m'interpelle à son sujet, il a son petit look qui semble plaire.
Bon, c'est un peu tape cul sur les pavés et autres trous et bosses, et le guidon est un poil bas pour moi, mais pour faire ce trajet, ça va.
Je suis en train de travailler madame pour qu'elle se décide à remonter sur un biclou... c'est peut être en train de prendre.
Pour conclure : le "baromètre cyclable" se termine le 30 novembre prochain, ça serait bien que tous les cyclistes y aillent pour évaluer leur trajet
https://barometre.parlons-velo.fr/
donc, depuis la rentrée, je vélotaffe aussi souvent que possible. Ca n'excède donc jamais les 3j/semaine. Je fais dans les 4km en banlieue, jusqu'à la gare, 15-20 minutes dans le train, et 7km dans Paris, de la gare du Nord à Montreuil. Pareil au retour, soit 22km par jour. (je ne parle donc que cet itinéraire dans Paris : Gare du Nord - République - Nation - porte de Vincennes)
Mes observations sur la route elle même : en dehors de l'orientation, quelques points un peu foireux et travaux nombreux, il est plus sécurisant de se déplacer à vélo dans Paris qu'en banlieue !
Ca m'amuse d'ailleurs d'entendre que je suis "bien courageux" de rouler dans Paris, c'est pratiquement la partie la plus simple (une fois l'itinéraire connu et repéré). En plus je gagne un peu de temps (surtout sur la partie banlieue) sur un trajet quand même bien long à la base.
Par contre on va être honnête : une grosse partie des cyclistes ne s'arrête pas là où elle devrait, parfois à raison, le plus souvent à tort. Il y a bien sûr les feux, et j'ai vu du grand nawak, mais aussi des piétons pas assez respectés. Et ça, ça craint.
Autre truc qui craint, c'est l'omniprésence d'écouteurs. Autant pour le casque, chacun fait ce qu'il veut (j'en porte un, mais je ne suis pas pour son obligation), autant sur les écouteurs, c'est vraiment débile. Et je ne parle pas des textoteurs (avant hier j'ai vu un mec qui téléphonait, écouteurs dans les oreilles, téléphone à la main, guidon tenu par... rien, et feux grillés)
Une majorité d'automobilistes semble faire un peu plus attention aux cyclistes que par le passé. Mais on a toujours les irréductibles (souvent en caisse allemande, gniiii gniii ) qui vont te klaxonner parce que tu les empêches de faire vroum pour aller s'entasser au feu, qui vont se rabattre sur toi, ou se garer là où t'es supposé passer.
Cela dit, les pistes cyclables sont surtout bloquées par des travaux dans Paris, plus rarement par des livraisons, et quasiment jamais par des voitures individuelles. Un message semble être passé, mais c'est aussi grâce aux grosses bordures parfois.
Je me suis dégonflé une fois de prendre mon biclou à cause du temps : une journée de pluies fortes, j'ai même pas encore de garde boue.
J'ai rarement eu à plier mon vélo dans le transilien, une fois ou deux j'ai attendu le train suivant. Par contre je peste régulièrement contre les moules qui viennent s'assoir sur les strapontins "vélo" alors qu'il y a de la place partout ailleurs. Bon, faut savoir que les vélos ne sont pas sensés prendre le train à l'heure où les "gens sérieux vont travailler"
Citation :
du lundi au vendredi, avant 6h30, entre 9h30 et 16h30 et après 19h30,
le samedi, le dimanche et les jours fériés sans restriction d'horaire
Attention : en cas de forte affluence et quels que soient l’heure et le jour, vous ne pourrez pas accéder au train avec votre vélo
c'est quand même bien con qu'un espace ne soit pas vraiment prévu et réservé, parce qu'on est de plus en plus nombreux.
Bonne nouvelle, mon employeur prévoit une prime annuelle de 120 € pour l'intermodalité (en plus de la prise en charge normale de 50% du navigo). Ca c'est cool, et on a un beau parking à vélo, certes équipé à 66% de pinces-roues , pas bien prévu sur la protection à la pluie, mais accessible par badge et assez grand......... mais qui commence à être bien rempli !
En parlant à mes collègues, je pense que quelques uns vont sauter le pas.
De manière plus personnelle, je suis content de mon VAE pliable (qui vient de repasser en promo -50% pour le black friday), pas mal de monde m'interpelle à son sujet, il a son petit look qui semble plaire.
Bon, c'est un peu tape cul sur les pavés et autres trous et bosses, et le guidon est un poil bas pour moi, mais pour faire ce trajet, ça va.
Je suis en train de travailler madame pour qu'elle se décide à remonter sur un biclou... c'est peut être en train de prendre.
Pour conclure : le "baromètre cyclable" se termine le 30 novembre prochain, ça serait bien que tous les cyclistes y aillent pour évaluer leur trajet
https://barometre.parlons-velo.fr/
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5197 Posté le 20/11/2021 à 08:04:03
Oui, le tour de cou quand il est devant la bouche, c'est parfois désagréable, ça devient humide avec la vapeur d'eau de la respiration.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5198 Posté le 20/11/2021 à 13:22:24
Citation :
Grave.
La palme revient, comme pour les 2RM, d'ailleurs, aux livreurs.
Ici, sur le comportement des automobilistes, je constate une amélioration vraiment importante en ville. Apparemment, c'est nettement moins le cas en zones péri-urbaines et en campagne.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5199 Posté le 20/11/2021 à 13:25:59
Citation :
Ici, sur le comportement des automobilistes, je constate une amélioration vraiment importante en ville. Apparemment, c'est nettement moins le cas en zones péri-urbaines et en campagne.
je partage bien la même vision.
Ce qui a pas mal calmé les automobilistes à un moment, c'était le -6 points pour un passage piéton pas respecté.
Je trouve que les cyclistes devraient s'en inspirer, pour le coup.
Par contre jeudi j'ai eu quelques mots avec un crétin de scooter/moto, qui avait des velléités d'emprunter la piste cyclable pour éviter les bouchons. Ce crétin conduisait vraiment comme une grosse merde, et je le retrouvais à chaque feu rouge. Souvent sur le sas vélo, tant qu'à faire.
Citation :
La palme revient, comme pour les 2RM, d'ailleurs, aux livreurs.
Sur ce point je sais pas trop dire, je partage peu la route aux mêmes horaires. Je parle bien de cyclistes lambda, de tous âges, tous genres, tous types de vélo.
Le plus rageant c'est le.a cycliste qui se traine péniblement sur la piste cyclable (iel* a le droit), que tu doubles parfois au prix d'un coup de collier, et qui va te doubler au feu rouge qu'iel va griller allègrement comme une merde, en se dandinant sur sa selle...
*rien que pour faire chier les rageux
Un truc que j'apprécie, c'est les panneaux M12, car effectivement, certains feux sont grillables sans danger ni préjudice, et clairement, en banlieue, ça manque (je n'en n'ai vu qu'à Paris)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 13:30:23 ]
JohnnyG
10223
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5200 Posté le 20/11/2021 à 13:29:31
Hier soir à la nuit tombante j'étais sur la piste cyclable de droite avec trottinette, casque, gants... Je croise un ado, sans lumière a contresens (il y a une piste de chaque côté de la route). Et il tenait son portable a une main pour écouter et faire subir ses goûts musicaux..
C'est pas lui qui a du changer de trajectoire pour passer à 2...
C'est pas lui qui a du changer de trajectoire pour passer à 2...
- < Liste des sujets
- Charte