Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 993 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5661
Aperçu un truc qui m'a bien plu : un vélo cargo tricycle dont le passager est à l'avant. . Assis royalement sur une sorte de fauteuil fait d'une seule pièce de plastique, plutôt marrant ! Pas eu le temps de voir si le vieux monsieur dessus en était totalement satisfait.
La réalisation n'a pas l'air artisanale.. .

Ah, Byzance...

5662
Un triporteur.
5663
A un air près, c'était un peu limite comme véhicule... :facepalm:
5664
Hier, première fois de l'année, j'ai repris le vélo (VAE) pour aller au taf.
Car entre les jours de pluie (j'aime pas), les soirs où j'ai des activités et où rien n'est prévu pour laisser son vélo en sécurité, le télétaf, je ne roulais plus.

Donc bref, j'ai roulé de nouveau. Ben putain, quelle chierie ! :nawak::nawak::nawak:

Le trajet (sud-ouest de Paris<=>Montrouge) est devenu une corvée :
- voies cyclables non protégées qui le sont restées
- taxis et camions de livraison sur les voies cyclables (pour les taxis à la Porte de Versailles, c'est ultra-pénible)
- travaux qui imposent de revenir sur la route, sans aménagement aucun (au mépris de la réglementation à Paris d'ailleurs)
- feux rouges innombrables toujours pas synchronisés et souvent totalement inutiles pour les vélos (dont deux qui t'imposent de t'arrêter avant de revenir sur la voie des bagnoles, et quand ils passent au vert tu fais juste un mètre avant de t'arrêter au feu rouge des voitures. Pas étonnant dans ces conditions que pas mal de cyclistes les brulent les feux...)
- les scooters et motos qui te doublent à fond en roulant sur les voies cyclables, quand c'est pas carrément des bagnoles...

Bref, c'est CHIANT et DANGEREUX.
Et toujours aussi LENT en plus : avant le déménagement du taf j'avais 10 bornes à faire et il me fallait 40 minutes en suivant les quais rive gauche, c'était cool et protégé. Là j'ai même pas 5 km à faire et j'y passe 45 minutes tellement on s'arrête tout le temps, à cause des feux ou des difficultés.

Pas sûr que je ferai beaucoup de vélotaf cette année. :???:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5665
Il te reste le jetpack (sérieux Paris ça a l'air compliqué). J'avais pas eu ce ressenti en , euh, "velos municipaux" (jai plus le nom) mais j'étais moins pressé, c'était pas pour le boulot.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 14:01:47 ]

5666
Là où mon taf était avant, je traversais les 2/3 de Paris en longeant la Seine :
- pistes cyclables protégées quasi tout du long
- feux synchro
- paysage fabuleux (Notre Dame, Conciergerie, Gare d'Orsay, Tour Eiffel, Palais Bourbon etc...)

Tout ça change la donne, j'y allais avec vrai plaisir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5667
Triste ! Mon trajet vélo taf est des plus confortables. .. entre pistes cyclables et zones 30...

Ah, Byzance...

5668
Force est de constater que le vélo n'est pas une priorité globalisée pour les politiques ? peut-être pour cette raison que les différents arrondissements de Paris ne sont pas logés à la même enseigne ?

En tout cas quand j'en parle autour de moi, beaucoup de gens ne font pas de vélo parce qu'ils ont peur de la circulation sur les routes. Je pense que c'est un vrai problème.
5669
Oui et je trouve que le VAE apporte plus de sécurité en permettant de plus facilement s'insérer dans le trafic.
C'est mon ressenti du moins.

Ah, Byzance...

5670
C'est un ressenti, parce que personnellement je fais du vélo régulièrement, je roule nettement plus vite en vélo traditionnel (route) qu'en VAE, ce dernier étant limité à 25 alors qu'en vélo de route, on est vite à 30. Le vélo de route étant plus léger, il freine aussi plus vigoureusement.
Hier en revenant du travail, j'ai dépassé une voiture d'autoécole qui roulait à 20-25, je n'aurais pas pu en VAE.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 13:50:00 ]