Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 138 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5841
Plus de peur que de mal. Si ça se trouve il était plutôt complètement bourré et contrôlait "parfaitement" sa trajectoire, il s'est arrêté pour prendre une petite rasade. :mrg:

Ce qui est fleepant aussi, c'est la photo du révérend où on voit les automobilistes agir avec incivilité, en masse ... ça nous fait une bonne petite armée de gens sans trop de scrupules potentiellement hostiles à la douceur écologique et du bon sens ...
5842
C'est tous les jours comme ça, des voitures, camions, camionettes, scooters stationnés sur la ”piste cyclable ”, et toujours avec la même excuse : ”J'en ai pour deux minutes ”

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5843
Je genre de comportement compromet tout simplement l'utilisation des vélos et met en danger ceux qui veulent quand même persévérer. D'un côté le "bon" peuple pourri le truc en masse et de l'autre côté les pouvoirs publics ne font pas leur boulot ... la boucle est bouclée.
5844
En 18 mois, (depuis le déménagement de mon taf) je n'ai jamais vu un agent dans le quartier.
Aussi bien pour les infractions des deux roues motorisés, que ceux des vélos, que ceux des autos, il n'y a plus aucun flic dans les rues en train de veiller au grain. Ce serait pourtant un bonne manière de réduire l'insécurité routière en ville, et d'apaiser les relations entre les usagers si ceux-ci voulaient bien respecter le code de la route.

Le seuls flics que j'ai vus depuis des années dans Paris et banlieue, c'est pour garder des radars non fixes. Très utiles.

Et pour avoir voulu déposer une plainte il y a quelques années, je peux affirmer qu'ils ne sont pas non plus à l'accueil dans les commissariats... :oops2:

Bref, on ne sait pas où ils sont. Ils doivent tous être en train d'enquêter sur les malversations des hommes politiques je suppose. Ou pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 16:29:55 ]

5845
C'est clair que c'est casse pied. J'aimerais voir la réaction des mêmes gars si un cycliste posait son véhicule au milieu de la chaussée et déclare "j'en ai pour 2 minutes", à mon avis, les nom d'oiseaux sortiraient vite...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5846
Il y a une vidéo d'un mec qui a fait ça à New-York

C'était chaud pour lui...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 17:08:50 ]

5847
Citation de le reverend :
En 18 mois, (depuis le déménagement de mon taf) je n'ai jamais vu un agent dans le quartier.
Aussi bien pour les infractions des deux roues motorisés, que ceux des vélos, que ceux des autos, il n'y a plus aucun flic dans les rues en train de veiller au grain. Ce serait pourtant un bonne manière de réduire l'insécurité routière en ville, et d'apaiser les relations entre les usagers si ceux-ci voulaient bien respecter le code de la route.

Le seuls flics que j'ai vus depuis des années dans Paris et banlieue, c'est pour garder des radars non fixes. Très utiles.

Cela fait plusieurs décennies que je n'ai pas vu de flics faire quoi que ce soit niveau circulation. A part foutre des PV pour stationnement.

Je ne suis pas fan du répressif, mais il y a des trucs qui seraient un peu pédago, notamment dans le cadre de modifications de la circulation.
Par exemple, des rues près de chez moi ont été passées en sens unique pour dégager l'espace d'une bande cyclable à contre sens. Très bien.
Sauf que le stationnement alterne entre les deux côtés de la rue, donc ça fait plein de zig-zag. Très bien aussi pour casser la vitesse.
Sauf que beaucoup d'automobilistes se font pas trop chier et n'hésitent pas à mordre sur la bande cyclable pour éviter de faire des zig zag.
Sauf que certains le font même quand des vélos arrivent en face.
Moralité, beaucoup de cyclistes que je connais (et je ne suis pas loin de faire pareil) préfèrent prendre la rue dans le sens des automobiles en roulant sur la voie automobile au lieu de prendre la bande cyclable.
Quelques contrôles de flics pendant quelques temps, sans verbaliser, mais en rappelant les règles auraient sans doute été pédagogiques.
Idem pour les sas vélos trop peu respectés.

ça concerne tout aussi bien les automobilistes. Le code de la route dit qu'on ne doit pas s'engager sur un carrefour qu'on ne peut dégager.
Pourtant, pas mal d'automobilistes s'engagent quand ils ont le feu vert, même si c'est visiblement bouché. Ils amplifient ainsi largement le bouchon.
Je crois que le pompon pour ça est la porte de Clignancourt (probablement d'autres portes du périph aussi). Tout le monde fonce vers le centre du carrefour, le bloquant allègrement alors que ça serait probablement beaucoup plus fluide si les gens respectaient cette règle du code de la route.
5848
Mes 2 centimes.
Dénoncer un employé à son patron c’est non. Quoi qu’il fasse.
Will t’as un peu abusé dans ton histoire, enfin t’as poussé la logique au bout, mais on peut prendre à différents passages et ça illustre très bien.
J’ai lu un jour un avis d’une cliente (les entreprises en sont folles de ces trucs faut en avoir conscience) qui dénonçait une vendeuse pas sympa et elle avait du chopper son prénom. Elle la décrivait physiquement en mentionnant donc son nom. J’aime pas les raccourcis mais en 40 elle aurait été heureuse ct’e………
Et si ça se trouve elle était pas sympa seulement parce que la cliente était une connasse. Ce qui est fort probable.
Pour le reste en général quand les automobilistes font trop les …automobilistes… je me débrouille pour les emmerder un peu plus. Quel plaisir de très lentement baisser sa vitesse quand un type fait rugir son moteur juste derrière toi.
Face à face sur une voie ce peut être rigolo.
Je savais pas qu’un mec avait déjà fait ça de poser son vélo sur une voie bagnole. C’est une idée que j’ai depuis longtemps.
Bon sinon, rugby, je vous laisse
5849
Citation :
Dénoncer un employé à son patron c’est non. Quoi qu’il fasse.


Quoi qu'il fasse, c'est peut être exagéré non ? Ca me rappelle un concours d'entrée dans une école de puériculture : on a demandé à la candidate "vous constatez que de mauvais traitements sont infligés à un enfant, vous faites quoi ?"
Réponse : "déjà, faut pas que ça se sache, il ne faut pas nuire à la réputation de la crèche..."
Autant dire qu'elle n'est pas entrée en formation...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5850
Non.
Ta situation est différente. Si un employé tape des gamins le principe ne marche pas évidement.