Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 092 réponses
- 102 participants
- 175 946 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5321 Posté le 15/02/2022 à 09:45:29
Citation de Will :
Jouer, c'est pas un truc de bras-cassés, ça ?
on dirait que tu connais le sujet sur le bout des doigts
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
33337
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5322 Posté le 15/02/2022 à 10:06:44
Coup de sifflet de l'arbitre pour anti-jeu
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5323 Posté le 15/02/2022 à 11:25:20
Plutôt beau tacle propre comme il faut, je trouve.
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 11:25:40 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5325 Posté le 15/02/2022 à 11:28:45
Citation de Will :
Plutôt beau tacle propre comme il faut, je trouve.
désolé , c'est parti tout seul
JohnnyG
10228
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5326 Posté le 15/02/2022 à 17:35:45
C'est presque pareil : j'ai fait cet aprem gare Montparnasse -> gare de l'est en poussant un fauteuil...
L'accessibilité c'est pas ça du tout.
Un trottoir sur 2 n'est pas accessible si on ne lève pas les roues avant ou passage en marche arrière.
Le plan B : les pistes cyclables quand elles existent parce que la ils ont fait l'effort de supprimer les petites marches ridicules...
Pour la petite histoire, sans chercher la performance, il m'a fallu 1h30 environ, feux rouges compris....
L'accessibilité c'est pas ça du tout.
Un trottoir sur 2 n'est pas accessible si on ne lève pas les roues avant ou passage en marche arrière.
Le plan B : les pistes cyclables quand elles existent parce que la ils ont fait l'effort de supprimer les petites marches ridicules...
Pour la petite histoire, sans chercher la performance, il m'a fallu 1h30 environ, feux rouges compris....
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 17:38:01 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5327 Posté le 15/02/2022 à 17:42:44
c'est clair que ça craint bien.
Même à vélo, il reste encore plein de petits rebords. N'importe quelle personne ayant un minimum voyagé constate un retard considérable dans notre capitale.
Même à vélo, il reste encore plein de petits rebords. N'importe quelle personne ayant un minimum voyagé constate un retard considérable dans notre capitale.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5328 Posté le 14/03/2022 à 12:50:42
Javé fait quelques modifs assez importantes sur le gravel : passage au tubeless + à cette occasion de nouvelles roues et pneus pour ma monture. Je voulais aussi essayer la sensation des pédales automatiques : j'ai trouvé une paire de mixte et des chaussures avec des cales à Décat.
Samedi c'était l'occasion de tester grandeur nature avec une bonne grosse sortie : rallier Poitiers à Tours, et rentrer par le train le soir. J'ai programmé un itinéraire sur Komoot, avec une typologie "VTT", parce que j'ai remarqué que souvent le mode "gravel" fait prendre beaucoup trop de routes que de chemins à mon goût. Ah ben j'ai pas été déçu du voyage
C'est parti pour 138 km de chemins de tracteurs et de sentiers forestiers à tendances boueuses.
Pause bucolique pour remettre de la cire sur la chaîne.
C'est beau, mais ça commence à se corser.
Un peu avant le kilomètre 100, ok là je me suis clairement trompé en préparant l'itinéraire en mode VTT alors qu'il a bien plu juste la veille De nombreux km comme ça sans alternative possible, bah euh c'était un peu l'enfer..
Forcément y a du nettoyage..
Et merci le tubeless... au final j'ai comptabilisé 8 crevaisons comme ça sur les 2 roues pour cette seule sortie. Y a quand même quelques trous qui ont l'air biens dimensionnés, de l'ordre d'une fêlure de 3 à 4mm. Il y en a ici qui ont l'expérience de ça ? J'ai un kit de mèches mais j'ai jamais fait encore forcément, du coup je sais pas très bien si je dois en mettre là où si ça passe encore.
Samedi c'était l'occasion de tester grandeur nature avec une bonne grosse sortie : rallier Poitiers à Tours, et rentrer par le train le soir. J'ai programmé un itinéraire sur Komoot, avec une typologie "VTT", parce que j'ai remarqué que souvent le mode "gravel" fait prendre beaucoup trop de routes que de chemins à mon goût. Ah ben j'ai pas été déçu du voyage
C'est parti pour 138 km de chemins de tracteurs et de sentiers forestiers à tendances boueuses.
Pause bucolique pour remettre de la cire sur la chaîne.
C'est beau, mais ça commence à se corser.
Un peu avant le kilomètre 100, ok là je me suis clairement trompé en préparant l'itinéraire en mode VTT alors qu'il a bien plu juste la veille De nombreux km comme ça sans alternative possible, bah euh c'était un peu l'enfer..
Forcément y a du nettoyage..
Et merci le tubeless... au final j'ai comptabilisé 8 crevaisons comme ça sur les 2 roues pour cette seule sortie. Y a quand même quelques trous qui ont l'air biens dimensionnés, de l'ordre d'une fêlure de 3 à 4mm. Il y en a ici qui ont l'expérience de ça ? J'ai un kit de mèches mais j'ai jamais fait encore forcément, du coup je sais pas très bien si je dois en mettre là où si ça passe encore.
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5329 Posté le 14/03/2022 à 15:48:47
Ca donne envie !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Polaroil
13162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5330 Posté le 14/03/2022 à 16:11:27
Ça fait beaucoup de crevaisons comme même, non ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte